• Page :
  • 1

SUJET :

LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 11:22 #360379

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos idées. :i:+)
J'ai un LOMAC 4.60 et je souhaite avoir des conseils ( produits abordables et techniques) pour nettoyer le pont en polyester , l'inox et la scellerie de mon bateau.
Merci à vous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 16:25 #360380

Bonjour,
Tu as un produit qui marche très bien, c'est la 'Pierre Blanche' , pour le pont avec un balai et pour les boudins avec une éponge, bien sûr à cela tu rajoutes 'l'huile de coude' sans modération ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 16:27 #360381

POur avoir essayé les deux, à mon avis le cleanboat est plus efficace.

@+

Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 21:35 #360382

Bonsoir,

En terme d'entretien, il convient d'intervenir selon la nature des matériaux :

Polyester (éviter le Karcher) : le Cleanboat a été cité plus haut. A l'usage, j'ai un faible pour le Shampoo Shine de Matt Chem qui a le mérite de 'revitaliser' le gelcoat au fur et à mesure qu'on l'utilise.

Inox : la pierre d'argile ou pierre blanche est super efficace et c'est 100% naturel. Pour un produit technique, j'orienterais vers le Greenox de Wichard, sorti il y a peu de temps et qui marche très bien.

Sellerie : surtout s'il s'agit de Skaï (matériau sensible), de l'eau savonneuse est la meilleure solution pour un entretien courant (avec du vrai savon de Marseille en paillette par ex.).

Et bien sûr, l'incontournable, un produit ultra-technique qui a nécessité des millions d'années de recherche-développement : l'huile de coude, breveté MN (Mère Nature).

Cordialement,

Iffic





Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 21:39 #360383

Bonsoir à tous!
J'ai vu des vidéos sur la vapeur pour tout nettoyer sur le bateau!
Bien sur c'est le vendeur qui à fait ça et comme d'hab ou dans les pub de la TV, c'est très sale avant..... et ça part au premier jet......!je suis un peu septique
Qui à essayé et qu'en est-il exactement?
Perso je vais essayer cet hiver, j'ai le gros Ka...er avec le bruleur fioul pour la vapeur...si ça ne marche pas la c'est que c'est du pipeau!
C'est réglable en pression et donc T°.

A+

Je peux monter à 6 bars et 160° environ,
on va y aller mollo!
A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 21:55 #360384

Merci pour vos précieux conseils

Entre le clean boat et le Shampoo Shine de Matt Chem lequel est le plus performant? et le prix pour un pont complet?

Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 21:55 #360385

Bonsoir,

A Wené :

Ton retour d'expérience sur la vapeur m'intéresse beaucoup, comme d'autres j'imagine. Je suis allé voir ta page perso et j'ai été, comment dire...impressionné (!) par tant d'efficacité et d'ingéniosité. Au plaisir de suivre tes posts.

Cordialement,

Iffic




Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 22:14 #360386

Bonsoir
pour green plaisance:
Merci , venant d'un pro ça fait doublement plaisir!

Oui je vous tiendrai tous au courant avec photos avant /après !
Pour les coussins surtout !

Il y en aura besoin car cette année, ça a tourné le bateau ,sans être au bord de la grande bleue, j'ai navigué en mars, mai, juin , juillet, aout,et théoriquement fin octobre début novembre...encore deux ou trois semaines::K+)::K+)::K+)::K+) et pour la pêche....donc il va y avoir du nettoyage et du gros!
J'ai déjà trouvé pour faire remettre les pressions des coussins qui se sont barrées car je les enlève (trop souvent) pour aller à la pêche!

A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 11 Oct 2009 22:34 #360387

A Barberousse,

Les 2 produits cités sont de bons produits nettoyants pour coques et ponts. Ce sont aussi et surtout des produits techniques adaptés au nautisme avec leur spécificité : déjaunissant coque pour le premier cité, et revitalisant gelcoat pour le second. Le choix se fera donc en fonction des besoins, si choix il y a car ce sont des produits plutôt complémentaires.

Si c'est le prix qui détermine le choix, et si la coque n'a pas besoin d'un traitement particulier, une eau savonneuse (savon bio de préférence) fera parfaitement l'affaire.

Cordialement,

Iffic

Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 12 Oct 2009 08:31 #360388

Bonjour à tous,
Pour Wéné,la vapeur peut-être mais en protégeant bien les zones de collages boudins...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC nettoyege de pont 13 Oct 2009 14:07 #360389

Merci à tous pour votre élan solidaire et vos précieux conseils.
Cordialement
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner