• Page :
  • 1

SUJET :

Valves surpression... 10 Oct 2009 01:07 #360138

Bonsoir !
tit' question: est il possible de monter (changer) des valves pour mettre des valves de surpression type narwhal...? où trouver ce genre de produit ??? merci d'avance !::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves surpression... 10 Oct 2009 08:45 #360139

Bonjour

sur mon Narwhal les soupapes de surpressions étaient indépendantes des valves de gonflage, c'étaient deux choses différentes!

Ceci dit tu peux trouver ces soupapes chez les revendeurs Narwhal, elles se font en pièces détachées!

Pour l'installation je préconiserais de renforcer l'endroit ou elle serait posée par une épaisseur de tissus supplémentaire (coller une rondelle de tissus de 150mm et découper ensuite pour poser la soupape)

Il te faudra bien étudier aussi tes compartiments et les parois inter compartiments ,une soupape par compartiment sera peut-être nécessaire...à voir!

Il s'agit d'une modification de construction, et vis à vis des assurances, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le cas d'accident !

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves surpression... 10 Oct 2009 10:34 #360140

Salut Fangio,

Au risque de faire 'hurler' la foule je me demande bien pourquoi tu aurais besoin de monter des valves de surpression ??

A moins de stocker ton boat, au soleil sous les tropiques !

Je pense qu'en homme responsable tu auras soin de vérifier ta pression au plus chaud de la 1ere journée et de ne plus la toucher ensuite.

Et surtout de ne pas le laisser au sec sans protection.::t-

J'ai navigué en Corse depuis des années et jamais je n'ai eu un problème .(Y compris avec des bateaux aux boudins 'noirs' comme le Commando de chez 'Bombard'.:rB:+)

Même cette année avec des températures de 39/40° sous abri (en Grèce) nous n'avons jamais dégonflé ou gonflé les boudins pendant un mois .

je pense que ceux qui ont eu quelques problèmes avaient dû mettre trop de pression au départ et l'avait ensuite laissé hors de l'eau au soleil..

Comme tu l'as vu dans les recomandations de Wéné, installer des valves sur les compartiments n'est pas chose facile ni à la portée du commun des mortels .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves surpression... 10 Oct 2009 14:16 #360141

juste pour vous rassurer ce n'était qu'une question....comme tant d'autres ....mais merci tout de même pour les différentes informations !!!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner