• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 00:34 #359940

On à eu en corse cet été un semi rigide Grand à disposition, 6m70 je crois, avec un 140 suz, c'est un bon bateau, très rapide, peu cher pour sa taille, 35000 ? avec le 140 suz, un seul bémol il tape fort sur des petites vagues et sans prévenir, on à déploré quelques blessures musculaires, mis à part ça un bon bateau

www.pneuboat.com/annonces_accueil/pub/grand/grand-fb.htm

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 00:35 #359941

celui qu'on avaient était en PVc, les nouveaux vendu par david de nauticstore sont en néo ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 05:57 #359942

Qu'est ce que tu entends par blessures musculaires. Vous êtes cognés contre le bateau lors des sauts sur les vagues ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 12:02 #359943

Bonjour,

L'Imar 610 est issu du même moule (Brig) que le Grand avec 40 cm de carène en plus au delà du tableau arrière.

Si il a une qualité, c'est celle de ne pas taper et d'offrir une souplesse dans la vague que je n'ai pour le moment trouvé sur aucun autre bateau.
Il est vrai qu'avec les flaps se prolongeant sur l'arrière, le bateau travaille beaucoup sur l'étrave et cette dernière est particulièrement effilée.

Pour tout dire, le Capelli 900 passe nettement moins bien dans la mer formée que l'Imar !!!

Au sujet de la qualité de réalisation, je ne sais pas comment se présentent les Grand, mais après 5 ans de bons et loyaux services, l'Imar n'a pas pris une ride. Le gelcoat est toujours aussi briant et les boudins sont dans un état remarquable.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 15:47 #359944

Bonjour.
En effect, anciennement, Brig et Grand ne faisait que 1.
Deux associé, que depuis maintenant 15 ans je croit, ne le sont plus!
Brig est associé a Imar, marque italienne. Je ne sait pas ou ils construisent les bateaux.
GRAND, est lui fait en Ukraine, dans une ancienne usine qui faisait les SR de l'Armée Rouge (bon pour le Know How).
Le tissu utilisé et le CR/CSM de Pennel et Flipo, que on avait la mauvaise habitude de nomemer Hypalon/Nèoprene qui est en realite un Trademark deposé par Dupont (qui entre autre à arreté la production), et le polyester est tres tres bien travaillé, brillant et bien fini.
Pendant des travaux d'installations, nous avont pù etre agreablement surpris par la qualit du travail du Chantier, méme sur la partie electrique precablé avec soin, l'installation des reservoirs d'essence fait avec un grand souci de securité, le choix d'acastillage de provenience italienne (Nuova Rade de proprieté de Plastimo).
Donc, à mon avis un tres bon rapport qualité/prix.
Mais je suis de part dans l'affaire::w-

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 15:50 #359945

c'est un scandale ,hors chartre absolut,suprimé se post de suite.


non ,non je m'en fiche mais attention quand mème::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 16:01 #359946

Ah! Je ne deuvait pas?
Mais je ne me suis pas caché!
Oups.

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 16:12 #359947

hello david ,non continue cela est très bien quand un pro nous explique convenablement la gamme de semi qu'il vend ,pour moi cela ne me pose aucun probleme.
je te vois a paris sur le salon::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 16:29 #359948

Bonjour à tous,

Pour avoir vu une partie de la gamme Grand dans le hall de NS (non je n'ai pas cité de nom....::e-) il m'a semblé qu'ils étaient bien fini et de bonne qualitée visuelle.
La couleur (j'adore le blanc ::A-)) leur va trés bien avec les bandes anti ragage qui tranchent et soulignent la ligne.
A mon sens une belle réussite. :a{b)

Reste à avoir des avis en navigation...Pascal 31b semble confirmer en navigation ce que l'on peut penser à terre: de bons bateaux. ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 16:36 #359949

Pour Gwen; ok pour le Salon de Paris.:^-s}
A' tu vù à Genes le S..S Strider Lancia Martini et Abarth?::o-)

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 17:14 #359950

Attention, les Brig et Imar prolongent leur carènes au delà du tableau arrière sur quelques 40 cm.

Il en ressort un bateau qui navigue particulièrement à plat avalant la mer de face ou de côté sans pareil.

Par contre, le tableau n'est pas aussi idyllique par mer arrière où le bateau a trop de portance sur l'arrière avec une tendance à buter dans les vagues avec 4 ou 5 enfournements sympathiques en quelques 400 heures de navigation (n'est-ce pas Fredo). Dans cette situation, il exige beaucoup de vigilence.

A part ça, Brig est implanté au Canada.
L'association avec Imar s'est terminée il y a deux ans.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 17:50 #359951

Félicitation, David pour ta nouvelle devise :

J'avoue qu'elle trouve parfaitement sa place ici ::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide Grand ! une bonne affaire ? 09 Oct 2009 18:07 #359952

yes david le plus beau est le abarth::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-),le lancia est vendu sous le titre de strider13 coupé,en blanc il est magnifique,mais le prix est king size::q}+::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner