• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: entièrement souple de 5, 6, 7 mètres?? 25 Mar 2010 14:24 #359738

Bonjour Chapo03, tu as raison vive les souples! En fait avec mon frère nous possédons un modèle unique (ou presque) d'un Zodiac mark V futura (6m) version plaisance (blanc) avec une carène type futura sauf que les 'petits flotteurs' sont un un peu plus recentré que sur un mark II futura. Celui-ci est en PVC. on y a mis dernièrement un moteur de 115cv 2T, voir si on approche les sensations du futura sport.

Côté résultats: au début, comme cela fait plus de 15 ans que je n'avais pas navigué sur des souples, j'avais un peu peur que le bateau se déforme de partout tape fort dans les vagues... et bien non, c'est sur que le tableau arrière bouge pas mal, mais on a été assez surpris de la rigidité du bateau. il adore le clapot, çà le fait un peu plus planer... et avec le 115 il accélère vraiment fort.
Question habitabilité, entre le mark V et un SR avec des bains de soleil partout je préfère le mark V (les enfants aussi). Mon seul pb c'est que je ne vais pas pouvoir mettre de mât de ski...

Si çà vous intéresse, je vous ferai part de nos prochains tests.

Il existe encore pour les militaires mais c'est pas du tout la même carène et je crois qu'ils sont en néoprène.
Question marché, bien que je le trouve très bien, je ne suis pas sur que l'image qu'on se fait d'un souple, ne soit pas réservée qu'aux petits, et puis çà rassure les gens de savoir qu'il y a une coque en dure...

PS: on a tellement repris gout au souple qu'on cherche un futura sport...

Remi
Remi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entièrement souple de 5, 6, 7 mètres?? 25 Mar 2010 17:57 #359739

Souples dans la vague en video, quand les SR sont rentrés au port
video.google.com/googleplayer.swf?docid=...052317&hl=fr&fs=true

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entièrement souple de 5, 6, 7 mètres?? 25 Mar 2010 20:27 #359740

Eh bien moi j'ai des a prioris::e- sur les souples de grande taille. Je pense, que dis-je? Je suis convaincu qu'un bon souple dois rester juste au dessous de 5 m. Je ne parle pas d'engins d'enfer du style de celui de Criscat.

Il existait un super pneu dans les années 80. C'était le Mark3 Futura dont les boudins étaient en Hypalon. Super tenue en mer. Bon ça mouillait un peu mais c'était une vraie péniche.

J'avoue que j'adorais le mien, mais il avait vingt trois ans et bien que les flotteurs ne perdent pas un 'brin' d'air(les bouchons étaient en métal), certaines parties avaient un peu souffert, le fond en particulier. Alors un peu fatigué de procéder à des collages (ou recollages) j'ai dû m'en séparer.

Si c'était à refaire je le laisserais en Espagne pour m'en servir en Août afin de m'épargner un transport fastidieux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entièrement souple de 5, 6, 7 mètres?? 25 Mar 2010 22:22 #359741

Côté comportement, agrément et plaisir, j'étais du même avis que toi avant d'essayer... mais je ne connaissais que les gros fait sur mesure pour cousteau ou l'armée mark V & VI
Côté praticité: fixer les consoles et fauteuils sur un plancher qu'on sera obligé de démonter si pb c'est pas top. Également, l'avantage du SR enfin chez ZODIAC, c'est de pouvoir changer les boudins et donc de conserver un bateau en super état des années.

Remi
Remi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner