• Page :
  • 1

SUJET :

Achat bateau 27 Sep 2009 23:29 #357052

Bonjour,
Etant nouveau dans le monde du SR,
pourriez-vous me dire quel est le meilleur moment pour acheter un bateau
Est-ce interessant au salon nautique de Paris?

Pour les narwhal, est-il intéressant d'aller directement en Espagne, et quelle sont les formalités?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau 27 Sep 2009 23:51 #357053

C'est pendant la période des salons que je préfère acheter/vendre mes bateaux.
Donc entre Octobre et Décembre.

Ce n'est pas forcément sur les salons que tu feras les meilleures affaires. Mais à cette période 'tout le monde en parle' et c'est à ce moment là que l'on trouve pas mal d'offres et de demandes sur le marché de l'occasion comme du neuf.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau 28 Sep 2009 07:42 #357054

Quant'à aller en Espagne: c'est toi et ta chance. Par exemple, dans quelque pays que ce soit, certains constructeurs acceptent de vendre directement et tu payes alors le neuf au prix de l'occase! D'autres t'envoient impitoyablement chez leur importateur dans ton pays. Il me semble que pour les formalités le principal est d'avoir la facture et le certif de conformité CEE: Meltem ou Koufig (salut! desmat, Brezzou!) t'en diront plus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau 28 Sep 2009 08:02 #357055

La question serait plus 'pourquoi acheter un Narwhal' !
Et ensuite où l'acheter...

De notre expérience :

- je connais du monde content de son narwhal.. et d'autres contents de l'avoir vendu !
- je connais des personnes contentes d'avoir assumé un achat directe en italie/espagne..... et des personnes qui sont bien contentes d'avoir un intermédiaire qui s'occupe de toutes les contraintes administratives

Chacun son cahier des charges et nous n'en savons que trop peu pour conseiller ici :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner