• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: amicale sud corse et sardaigne 20 Sep 2009 21:44 #355038

Bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Débarqué du 'Kalliste' ce matin.....
Mes bien chers amis beachant leur Zodiac 3,80 m en 1985 à Murtoli (et moi meme y campant 'sauvage' pour la Toussaint)
En 1964, j'ai décidé d'emmener mes pauvres et très croyants parents visiter la Basilique St Pierre au Vatican: j'ai donc garé ma Mini sous le balcon de la bénédiction Urbi et Orbi, nous avons débarqué, avons visité et sommes repartis. J'ai essayé de revisiter en 1985: je n'ai pu réussir à me garer qu'à......... VINGT TROIS km de la Place St Pierre. J'ai garé cette même Mini en ce même 1964 sur la Place de la Cathédrale de Florence, devant ladite Sta Maria del Fiore..... en ce même 1985 c'était Zone sans voitures jusqu'à au moins 3 km......
Réjouissons nous! celà veut tout simplement dire que nous sommes désormais bien plus nombreux à accéder à ces lieux, à ces loisirs, et à l'aisance.
Revenons au sujet de ce post: Il y a des projets MODESTES en vue, qui n'occuperont que quelques mètres du littoral Corse qui fait 1200 km, tour des roches isolées compris, soit une larme dans le Pacifique, et encore de manière effacable (tapis sur sable à XXXXXX, pontons flottants à YYYYYYY) et qui permettront aux modestes utilisateurs que nous sommes d'utiliser nos engins plus facilement.
Pour l'instant j'ai tout autre chose à faire, tant sur le Continent que bientôt à nouveau en Corse et Sardaigne pour Pneuboat et toute notre communauté pboate et rigideboate mais dès les premiers frimas vous aurez les photos et renseignements.... quand nous nous empoisonnerons à regarder par la fenêtre tomber la flotte.
Wolf, j'ai eu un petit bonjour hier matin à ton attention en passant hier matin devant le Camp Raffali.
J'envoie les 'pleureurs' à la déclaration que me faisait récemment un pêcheur de TXXXXX : la Corse est belle comme celà? Oui! Mais moi, je voudrais que ces collines se couvrent de maisons: au moins j'aurais à qui vendre mon poisson et je pourrais donner à manger à ma famille!
C'est vrai que si l'on rasait Marseille (ça serait bien regrettable, cette ville au grand caractère!) mon ami Pascal pourrait aller dans la calanque déserte du Lacydon! (Vieux Port)
Le littoral (comme l'intérieur du reste) Corse reste avant tout une affaire Corse.
Scata, tu es modeste: 9%!!!!!!! Pour Bonifacio je dirai entre 2008 et 2009 entre 200 et 300 %: c'était apocalyptique: des cars garés à 3 et 4 km et les processions de visiteurs descendant à pied: début Juillet et début Septembre une densité de monde dépassant celle, les autres années , d'une fin de semaine de 15 Août.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 20 Sep 2009 21:54 #355039

toi , ::b- tu as roulé en mini ::S-)::S-) t'avais un chausse pied ::e-::e-

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 20 Sep 2009 22:30 #355040

salut anningoul. beaucoup de monde effectivement cet été...trop peut etre meme

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 21 Sep 2009 01:40 #355041

Salut,

Oh oui, que de monde cette année ::B:-), y compris début septembre où les ferries continuaient d'arriver bondés comme au mois d'août ! Jamais vu ça à cette période ::b-



Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 21 Sep 2009 09:49 #355042

Tu l'as dit, Bruno! Je pensais rentrer cette semaine: tout complet, sauf à coucher par terre ou en fauteuil: en ce cas ma femme demande le divorce et je rentre à l'hosto pour faire mettre les vertèbres en place!:sc)):sc)).
Rentrer Samedi n'a du reste été possible que vu les excellentes relations entre notre Amicale et La Méridionale.
A Saint Florent et à Bonifacio, c'est encore BOURRE (sans jeu de mots, ô Filippu!) de monde!:^-C}:^-C}
Tant mieux pour ceux qui veulent vivre au pays!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 21 Sep 2009 17:17 #355043

Bonjour Aningoul,

Malgré tout le respect que l'on peut avoir pour ton ami pêcheur qui souhaite voir les collines couvertes de maisons, on ne peut pas dire qu'il ait une vision à long terme.

Bâtir partout pour accueillir 2 millions de personnes sur 2 mois n'a rien de très 'constructif', surtout que pendant ce temps, les villages de l'intérieur se dépeuplent en laissant des bâtisses inhabitées.

Comme si le 'touriste' ne pouvait pas profiter de la Corse sans être à moins de 100 m de la plage.
La force de la Corse est justement de pouvoir offrir autre chose, quelque chose de plus authentique.
Faire des merdes en bord de littoral est à la portée de n'importe quel crétin.
Qu'elle est la valeur ajoutée ?

La Corse a tout à gagner en proposant l'alternative d'un tourisme de haute qualité et différent.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 21 Sep 2009 19:54 #355044

salut aningoul
bon sejour en corse,,,,,,,,
PARAIS QU'IL PLEUVAIT la-bas
ICI C'EST L'ETE INDIEN

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amicale sud corse et sardaigne 21 Sep 2009 21:28 #355045

Hé oui Pascal; vers Bastia et Porto Vecchio il est net que les décideurs actifs ont déjà compris; au sud de Bastia sur 20 km, ça bouillonne et pas du tourisme, mais de bien nombreuses et diverses activités.
De toutes façons ce sont des problèmes REGIONAUX qui doivent etre résolus sur place par ceux qui veulent ce qu'ils sentent et sentent ce qu'ils veulent. Je me suis toujours interdit de m'amuser à donner mon avis sur la (les ) questions, bien qu'ayant lu des centaines de livres de tous bords et notamment 'Main basse sur unr Ile' et 'Le piège d'Aléria' , par le Dr Edmond Simeoni, ce Très Grand Monsieur. Mais mettons nous bien en tête que la belle Corse n'est pas destinée à etre notre terrain de jeu tout beau et tout vierge; et que les gens du coin, qui veulent y vivre, devront bien sacrifier quelques uns de nos paradis favoris pour créér de l'activité et de l'emploi.
Hobbie Cat! Le Cap Corse Samedi après midi..... On y aurait joué du biniou!!!! Il pleuvait pire qu'à la Pte du Raz en Décembre: c'est bien pour celà que la Corse est si boisée et si verte!
Et bonasera à tutti! Kenavo!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner