• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fissures de mon pro open 6,50m 14 Sep 2009 17:07 #354850

salut a tous
bon pour la troisième fois depuis 2006 mon zodiac pro open 6,50m a cassé au même endroit::p-::p-::p-
je suis sur le cul!!! ma coque avait pourtant été changée déja une fois!!
la en revenant de mer avec femme et enfant sur un gros 1beaufort le bateau a refissuré sur le coin arrière gauche du panneau de pont ::t-::t-::t-
et ce n'est pas du faiençage puisque un bout est parti
résultat le bateau fissure un peu plus a chaques sorties ce qui ne me rassure guere pour mes sorties cet hivers par 5 beauforts....
et je ne par le meme pas de la gueule du bateau !!moi qui suis un vrai maniaque j'en dort plus la nuit!!!
j'ai pour le moment rebouché le trou au sika flex pour éviter les entrées d'eau.
et zodiac ne pourra pas me le réparer avant 2010???me demandez pas pourquoi chez zodiac moins on en dit mieux sait.
je voudrais savoir pour ceux qui ont un 6,50m si le probleme est connu???
mon ami qui a le vendée globe a apres 20h de nav le tableau arriere qui prend l'eau et des bulles partout dans le gel coat et qui a aussi le meme probleme de faiçage sur le nez...malgré des renforts que mon bateau de 2006 n'a pas..:RB:+)pas facile de savoir d'autant que zodiac malgré un sav de qualité ne répond jamais a mes mails et reste toujours tres floue sur les mesures prises..
une derniere chose pour ce qui est de ma premiere fissure en 2006 ils avaient quand meme gardé mon bateau 3mois pour maquiller mon bateau avec un beau gel coat pas de la meme couleur et avec une réparation de fortune qui avait tenue 1 bonne heure tout de meme avant de ce décider de changer la coque
et la ils veulent encore réparer tout en sachant que ca ne retiendra pas!!!je ,e comprend pas zodiac qui je le répete ma toujours donné entière satisfaction.mais je comprend pas qu'il n'y est pas d'historique pour ce quyi concerne les réparations et les retours????
bref j'ai encore pas de bateau pour cet hivers::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 14 Sep 2009 17:11 #354851

désolé pour le manque de ponctuation...qui donne des phrases pas trop compréhensibles ...mais je suis un peu sur les nerfs....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 14 Sep 2009 17:19 #354852

salut hurricane desoler pour toi ::D-
met deja ton assurance juridique en route ,si pas deja fais:i:+)
arme toi de patience aisi que de courage , on verra si notre grande marque national a un bon sav (comme les espagnol::A-))



TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 14 Sep 2009 17:21 #354853

Salut hurricane

c'est quoi le panneau de pont ?....la trappe pour mettre le réservoir essence ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 14 Sep 2009 17:58 #354854

Salut Julien,

Pourrais tu nous mettre des photos?

A plus

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 10:48 #354855

salut
c'est bon les photos sont sur ma page perso
le stratifié a éclaté meme vu de l'intérieur de la coque
et j'ai des faiençages partout sur le pont...surtout au niveau du bolster..
dont un énorme visible sur ma page perso.
je ne comprend pas pourquoi des bateaux de cette marque sont 'ils si fragiles??
quand on voit le vendée globe de mon pot ::p-::p-::p- apres tres peu d'heures...
sont bateau est pourrit de bulles j'zai pas compté mais il en a bien 20::Y-
surtout sur les virures et bien sur l'avant..
et il a une fissure sur la jonction coque pont au tableau arriere ou on peut passer un crayon ::q}+::q}+::q}+
normal vous me direz a ce prix on peut pas tout avoir:sc)):sc)):sc))::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 10:55 #354856

je fais confiance au sav zodiac mais me faire attendre 4 mois avec un bateau dans cet état n'est pas sérieux je trouve..si le bateau casse sur une mauvaise vague je fais quoi??? je rentre a pied?::g-::g-car a chaques sorties la fissure s'ouvre de plus en plus...et sur des mers d'huile..............
j'allais oublier quand j'ai réceptionné ma nouvelle coque en 2006 des la premiere sortie et en remontant mon bateau sur la remorque j'avais la bonne surprise d'avoir un bulle entre le gel coat et la resine sur la virure avant bien visible qui mesurait 5cm par 4cm tout de meme que j'ai moi meme réparée pour éviter de renvoyer la coque pour 4 mois..
bref tout de meme bien fragiles ces bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 11:32 #354857

tiens un problème sur un Zod ... après les boudins on passe aux carènes, vive le matos fabriqué hors CE, Chine ou autre !



A force de vouloir tirer les prix vers le bas - prix de revient évidemment, pas de vente qui continue à grimper, ce qui permet de donner de plus gros dividendes aux actionnaires - voila ce qui arrive.

Il faut un vrai controle qualité en cours de fabrication, avec un controleur permanent et extérieur sur place, pas un gars en cravate qui vient de France une fois par mois et qu'on invite dans le meilleur resto de la ville, d'où il ressort à moitié pété avec une jolie chinoise au bras !


Un boudin qui lache, ou colle, c'est grave, mais quand on peut le changer c'est tout de même rassurant.
Mais la carène qui s'ouvre c'est gravissime et totalement inadmissible, car le risque est nettement plus élevé - un peu comme si Renault se mettait à vendre des bagnoles qui perdent une roue, et ne réagissait pas, et continuait à vendre une merde ...

Continuez à acheter 'français' ... je crois que je préfèrerais encore acheter du vrai chinois, au moins on sait qu'on prend un risque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 20:20 #354858

mon pauvre jcjcat ::o-)::o-)arrete de pleuré sur la qualité des bateaux français::K+).
a voir la fissure(je pense plus a un faiençage)on dirait que le pont a pris un impact(style ceinture de plomb qui tombe).
je connais plein de 6.50m qui n'ont aucun probleme.par contre suivant l'utilisation (nav par gros temps ,etc,)un bateau vieillit plus vite .
meme mon narwhal presente des signes de faiençage.
maintenant si zodiac te le change en garantie::e-::e-::e-::e-fonce et change de suite la coque::f-::f-::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 20:59 #354859

Vu cet été...un type achète un Nzo bi motorisé (2*150 honda)......petite ballade et coque pleine d'eau...après démontage des boudins, le constat est sévère...la coque est fendue sur toute sa longueur des deux cotés...au niveau de la liaison coque pont...bon zodiac a semble til été très élégant suite à l'intervention deu concess...prêt d'un medline avec 2*250cv etc...le nouveau nzo est au port de boulogne depuis quelques semaines...j'attends de voir s'il va résister à la manche mer du nord mais depuis quelques temps le vent souffle fort et aucun plaisancier ne s'aventure en mer !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 21:06 #354860

non gwen ce n'est pas ma ceinture de plombs mais bien une fissure tres impotante sous le strat qui a fait dégager le gel coat en surface...
quand tu regardes de l'interieur le pont tu vois clairement que le pont a fissuré et pas faiençé. moi pour avoir vu plusieurs pro 6,50m je n'en ai jamais vu un qui n'ai pas ces faiençage importants au niveau de la trappe de réservoir...
sans compter que le probleme doit etre connu par zodiac puisque les tous derniers 6,50m comme le vendée globe ont un renfort a cet endroit alors que mon 6,50m de 2006 ne l'a pas!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 21:47 #354861

Salut Hurricane ,

Tu n'as pas rêvé ...c'est cassé ...et l'autre coté va casser aussi !
Comme le mien !!!

j'ai donc ouvert la fissure à la fraise , reconstruit à l'araldite + fibres coupées et collé au sika une equerre de renfort en Cp en dessous .

Tu vas aussi perdre ton balcon avant , car il est fixé avec boulon de 6 , et 2 rondelles minables , un CP renfort + sika et vraies rondelles et le balcon est fixé definitivement

Et si tu ne renforces pas tes charnieres de console , elles vont se torde ...

Mais quand ces détails sont réglés ...c'est un super bateau ( si ton concessionnaire , a monté le moteur à la bonne hauteur , sinon il a toujours le nez en l'air )
C'est vrai que c'est dommage , à 38000? de devoir le finir soi-même !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 15 Sep 2009 23:48 #354862

Pour ma part, je n'ai pas ce problème. Par contre, je te recommande d'envoyer une lettre recommandée à la direction du service commercial, tu verras, ça bouge après. J'ai dû le faire pour mon 550 avec son boudin collant, mon bateau était resté presqu'une année chez mon concessionnaire, en fait, c'était lui le problème. Zodiac m'a échangé le boudin sans participation de ma part. C'est le gros problème, la qualité des concessionnaires, qui pour éviter des frais de transport du bateau vers le sav de Zodiac, bricole, bricole et bricole. Nous avons de la chance en Belgique, un revendeur Zodiac à Anvers, est vraiment très pro et effectue des réparation de qualité. Un ami du Belgium Pneumatic Club a déja pû constater son efficacité sur son 650. Réparation au même endroit que toi, il y a 4 ans je pense, plus rien a signaler. Bonne chance à toi.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 06:45 #354863

bon alors si tous les pro open casse ::D-::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 10:25 #354864

salut jphbe
aurais tu l'adresse de cette direction???
moi je ne comprend absolument pas le manque de réactivité du constructeur face a un bateau qui pète...... pourquoi ils n'envoient tout simplement pas un expert de chez eux qui pourrait juger de l'éventuelle réparation ou remplacement de la coque on gagnerait 4 mois!!! ????
ils savent j'en suis sur ; que les réparations qu'ils éffectues ne tiennent pas!!!
mais il est vrai que la plupart des 6,50m en france ne navigues que tres peu (un mois par ans) ;et que sur la quantité de bateaux réparé certains tiendrons peut etre?
ce que je sais c'est que meme le sikaflex pourtant ultra flex et collant est arraché apres seulement deux sauts de petites vagues; alors un bout de résine cassera de suite...un pro de la résine m'a dit 'rien ne tiendra dans le temps a partir du moment ou la résine a cedée!!!!!!!!!et il connait son métier puisqu'il est le responsable stratifié chez beneteau pour professionnels de la peche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 10:56 #354865

gwen93, pour toi force 1 c'est du gros temps ... ah bon.
Pour toi, une coque qui a été changée depuis moins d'un an a vieilli, au point qu'un ouverture se crée et s'agrandisse - c'est une opinion que je te laisse partager avec ceux qui voudront bien !

Pour les avoir vendus, je connais plein de ribs, sud-africains en particulier, mais aussi italiens, qui n'ont pas la moindre fissure structurelle - je ne parle pas de faiençage - après une dizaine de saisons de nav tous temps.
Et ils ont coûté la moitié d'un Z de taille égale - au moins pour les sudaf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 18:03 #354866

GWEN:83:a{b):a{b)et pas GWEN:93::p-::p-::p-
qui ta parlé de force 1 gros temps !!!!!!!!!::V-)::V-)::V-)::V-),de plus souvent sur le forum hurricane nous parle de ses deboires avec ses coques (donc je pense plus a une utilisation intensive )et a premiere c'est seulement la deuxieme en trois ans:rB:+):rB:+):rB:+).
la marque falcon n'est pas sud africaine? car si tu veux j'en ai une dans mon jardin a refaire de A a Z:^dB}:^dB}:^dB}.
allez arrette de dire que les coques italiennes sont au dessus de tous soupçons.

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 19:12 #354867

Voici l'adresse:

ZODIAC INTERNATIONAL
A l'attention de la direction du service commercial
1 Quai de Grenelle
75015 Paris
France


Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 19:36 #354868

Hey ho...

Effectivement, si il existe un pbs sur le pont du Pro Open de Huricane, Zodiac a le devoir de reprendre à sa charge ce défaut et d'y remédier. J'ai moi-même eu un pbs avec le collage d'un élément, repris à la charge de Zodiac sous 4 semaines, et depuis, Nickel...

Arrêter de dire que Zodiac est en chine, il ne produit en chine que ses petites annexes, et celà, tout sîmplement pour concurrencer toutes les autres marques d'annexe vendues en France, et qui elles, viennent aussi de Chine.
La production des 650 est faites à Rosas en Espagne, et je peux vous dire que l'Espagne est un des meilleurs transformateurs de polyester en Europe (et aussi un des plus gros consomateurs). Le coût horaire y est identique à la France et avec une legislation sur la sécurité plus stricte que chez nous.
A mon job, on transforme 1000 tonnes de Polyester par an et les plus anciens dans la boutique ont plus de 20 ans d'expérience. Malgré tous les essais réalisés avec les grands fournisseurs de résine, nous avons encore malheureusment à ce jour env 5 % des pièces qui ont des bulles invisibles et qui se révèlent après contrainte. Nous devons donc nous aussi assurer qq heures de SAV chaque année.

Tout çà pour dire que malheureusement la prod du Polyester reste une production totalement artisanale et avec des incertitudes de CTRL.

Toutes les marques sont confrontées à ce genre de pbs, mais c'est sur que quand t'as un truc muche, t'as surement 10 zodiacs qui navigent, on en entend donc forcément plus parler...

Et pour finir, mon pro open 650 à maintenant 600 heures en 2 ans et demi, et a part le pbs de décollage du renfort, RAS....

Je ne défend pas cette marque qui a surement des défauts, mais aussi pas mal de qualité.

Bye


Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures de mon pro open 6,50m 16 Sep 2009 19:53 #354869

les fautes::p-::p-::p-::p-::p-::p-
la honte sur moi:M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+)::d-::d-::d-::d-::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner