• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:10 #352936

desoler christophe ne compare pas le cas de luny et celui de phil.il suffisait lui ,de lui demander le numero du moteur et hop ,il aurai su l'année .
je pense qu'une bonne discution avec david va regler le probleme sinon nous avons plusieurs moyen de pressions sur lui.



je sens que le narwhal va tourner autour des boat noir se week end :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:25 #352938

Je ne compare pas Gwen. Je dis qu'une fois sur place, c'est le genre de chose qui énerve d'autant que Luny avait bien tout demandé avant l'achat.
Concernant l'affaire de Phil, ben j'espére que notre vendeur saura dans quel poche est fourré son porte monnaies....:^dB}

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:30 #352939

Je préfère ne plud répondre sur ce sujet!!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:31 #352940

Marilo,
On a fait l'Europe pour abolir les frontières douanières et le protectionniste des marchés ...

Les contrats d'exclusivité de distribution n'existent plus en Europe depuis le Traité de Rome et ne sont pas reconnus par la commission européenne.
Reste l'exception française faite pour les concessionnaires automobile ...

Donc, ton commerçant ne peux pas se prévaloir d'une quelconque 'exclusivité' et encore moins s'il n'a pas de structure juridique dans le pays concerné.

voir les jurisprudences en la matière ...

de toute façon, encore une fois, c'est lui qui a le plus à perdre dans cette affaire.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas intervenu ? week-end ?


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:33 #352941

le post sera supprimé avant qu'il puisse y repondre :Pp:+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 19:46 #352942

Je viens de demander la suppression de mon compte PNEUBOAT.

Bon nav a tous!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 21:49 #352944

Ed la poignée qesse ki t'arrive un gars de st margo peut pas se facher comme ca voyons !!!!




luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 05 Sep 2009 22:17 #352945

Posté par edouardbracame76480
Le 05/09/2009 à 19:46:22


Je viens de demander la suppression de mon compte PNEUBOAT.

Bon nav a tous!

SEBASTIEN


Je ne comprends pas tout là...mais si telle est ta décision elle se respecte en tant que telle...bon vent !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 06 Sep 2009 11:49 #352946

Bonjour messieurs,
Comme Fred je ne comprends pas ce qui motive un retrait du forum pour Edouarbracame. Sûrement pas l'échange au demeurant courtois qui a eu lieu sur ce post.
Pour recoller au sujet, je dois vous dire que je suis scotché par cette histoire. Mais au delà, je suis sincèrement attristé par ce qui est arrivé à Philippe avec qui j'entretiens volontiers des liens amicaux.
Par ailleurs, je dois signaler qu'ayant porté une estime certaine à David pour l'élégance de son attitude, particulièrement au cours de 'rassemblements', je dois admettre que je ne le reconnais pas dans le portrait que cette triste affaire donne de lui.
Pourtant je ne mets absolument pas la parole de Phil en doute, étant bien conscient que son indignation est sans nul doute motivée.
Il reste que la perfection n'étant pas de ce monde, parfois il est possible pour un commerçant de mal évaluer une situation et les conséquences que celle-ci ne manquera pas d'entraîner.
Je crois désormais que l'appréciation qui sera portée sur David devra s'établir bien plus sur le geste qu'il sera voudra bien consentir afin de dédommager Phil, que sur ce qui a été fait. La réparation pourra en ce sens effacer l'image quelque peu ternie.
Il va sans dire que David a tout intérêt à souscrire à cette proposition sachant qu'une bonne réputation est longue à mériter, mais qu'en revanche l'inverse est bien plus rapide.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 06 Sep 2009 11:51 #352947

désolé...Le 'sera' de trop témoigne d'une autre orientation préalablement envisagée.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 06 Sep 2009 20:51 #352948

BRAVO Philippe d'avoir osé briser le silence.... Je m'étais un peu enervé en traitant 7 personnes de faux culs car je reçois des mails Off sur des avaries....

Bonne nouvelle Philippe, tu sors de la liste des faux culs lol et que cette, nos histoires servent aux autres.....

Bon courage en espérant que les choses puissent s'arranger...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 00:43 #352949

Oh la les gars, moi je vous trouve un peu rapides sur ce coup. Sur le fond, aucun pb ce qui est arrivé à Philippe ( que je connais bien et que saut au passage) est anormal et doit être réparé. Par contre certains d'entre vous ont déjà fait le procès, le mobile est trouvé et la sentence est fixée. N'oubliez pas que certains d'entre nous ont été tout à fait satisfaits de ce pro. si toutes les boites Françaises qui ont un jour foiré une affaire n'existaient plus, il y aurait peu de commerçant aujourd'hui. Cette affaire a peu être été mal gérée, mais David ne représente pas à lui seul N. S..même si je l'apré. Peut être aurait il été judicieux d'essayer de changer d'interlocuteur. On a un peu l'impression que certains profitent de cette occasion pour tenter de se débarrasser d'un concurrent gênant qui peut être dérange)
Vous parlez de lois mais n'oublie pas un principe, celui de la présomption d'innocence
En tous cas, contrairement à ce que certains vont penser ou dire, je n'ai pas d'action chez N.S, je ne leur voue pas une reconnaissance éternelle je juis un peu horrifié de la tournure que prend le récit

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 02:25 #352950

Moi j'ai bien relu son histoire, et je vois pas ou on peu nuancer son opinion.
La facon de reclamer les fonds, evasive d'eluder le probleme pour une fois l'acheteur deplace, lui refuser l'arrangement supose possible est digne du dernier des margoulins...
Seule la confiance en cet personne, inspiree par ce site et le silence d'autres ayant eu des deboires passes ont laisse Phil se faire pieger.

Dans son cas, l'adage mieux vaut s'adresser a Dieux qu'a ses saints, ne tient meme pas, car c'est avec les Dieux du lieu qu'il a traite....

Un vrai PRO honnete ne se trompe pas sur l'annee d'un bateau ou moteur. Cette histoire transpire la mauvaise foi volontaire (au mieux).

CQFD: l'innocent aux mains (poches) pleines...

Attendons de voir si une reponse et une reparation du prejudice vont avoir lieu....mais les carottes cuisent.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 07:04 #352951

Cette histoire est banale, c'est une escroquerie bien menée, avec le client idéal qui vient de loin. Dommage qu'elle soit l'affaire d'un ténor, soutenue par d'autres ténors, la, c'est moins banal.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 08:16 #352952

Il m'arrive souvent, pour des sujets sans grands interets , de prendre part, trop rapidement à la discussion et par là même un peu légèrement ...

Mais cette 'affaire' ne supportant aucun 'à peu près' j'essaie simplement de comprendre ...

Tout d'abord entendons nous bien :
Il est bien connu que j'ai, comme bcp sur ce site, une immense estime et une totale confiance pour la famile Marcarino, je les ai vu traiter un nombre considérable de ventes et jamais , à ma connaissance , ils n'ont été des 'arnaqueurs'.
(Le problème qu'a connu au printemps, notre camadarade 'Marilo' sur un bateau pourtant acheté d'Occasion a été réglé en 3 coups de cuillères à pot .)

Pour autant cela ne veut pas dire que je signe un chèque en blanc .

Personnellement , Je pense que David (qui doit faire sa rentrée aujourd'hui après quelques semaines de vacances) est trop intelligent et bien trop connu pour s'être volontairement fourvoyer dans une 'escroquerie ' (je reprends les termes de Denis) de ce genre !
Alors que s'est il passé exactement ?

Loin de mettre un seul instant en doute les propos de Phillippe (que j'ai rencontré en mai à La Londe), j'attends simplement que les personnes mises en cause nous donnent leur version de la chose et fassent, si besoin était et comme ils l'ont toujours fait, face à leur responsabilité en mettant tout en oeuvre pour pouvoir pour y rémédier trés rapidement.(Ce dont je ne doute un seul instant)

Je sais qu'avec la préparation du salon de Cannes et de Gênes dans la foulée, cela ne va pas être chose facile pour eux mais l'importance est telle pour leur image qu'il faut en passer par là.

Au demeurant, tout le monde peut un jour faire une Co...ie mais seuls sont grands ceux qui peuvent le reconnaître et la rectifier en en assumant toutes les conséquences.

Rester dans le silence ne ferait que ternir une image qui jusqu'à présent ne souffrait d'aucune ombre.

Tout comme l'ensemble des participants de ce site J'attends donc une explication pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Je vous souhaite, à tous, la trés bonne journée.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 09:38 #352954

Bonjour,

tout le monde semble attendre des explications pour l''enorme' abus subis par Monsieur Piquet.
Jusq'à maintenant je ne voulait pas intervenir sur le forum, mais c'est peut etre aussi le cas de faire entendre mon son de cloche.
Phil43 à entierement raison sur l'année du bateau, et je comprends donc
son point de vue, mais de là à passer pour un escroc, un voleur, un couilloneur de français, et j'en passe, NON! (Entre autre merci à tous ceux qui m'on traité ainsi sans méme me connaite:a{b))
Faire des erreurs, je pense qu'il soit humain. La mienne, fut celle de me fier, au moment de mettre en vente le bateau sur le net, de la date du Certificat CE du Chantier, qui etait de 2000. Phil43, ne peut dire le contraire, il à vù ce Certificat. C'est juste quelque jours avant la livraison, quand j'ai reçù un certificat CE en langue française que javait demandé au Chantier Joker Boat (necessaire aupres des AFF MAR pour l'immatriculation) que j'ai decouvert que celui ci etait de 1997! De suite j'ai comuniqué la chose à Phil (comportement classique d'un escroc) en m'excusant. Lui, justement à demandé une décote du bateau selon la valeur qu'il estimait etre la bonne. En effect l''arrangement', qui semblait lui convenir à Genola, mais plus maintenant, à distance de qualques mois, je lui ait proposé une fois sur place. Celà, car je voulait qu'il voit le bateau, avant de negocier, car vous pouvez lui demander son etat, qui etait vraiment magnifique. Si la ristourne (de 500 euros au lieu de 1200 demandé par PHIL) obtenue n'etait pas celle demandée, c'est justement
à cause du faite que la 'marge confortable au black' n'est pas si confortable ni au 'black'. Il faut à ce moment du recit specifier que le bateau n'appartenait pas à Nauticstore, mais qu'il etait un depot vente.
Nous avont comme le reconnait PHIL43, reglé avec soin la remorque (une demi journée de travail) pour qu'elle puisse rentrer dans son garage, donc deplacement de l'essieu, etc... et bon poid sur la fleche, ainsi que offert les gilets et la ligne d'eau. Mais ce bateau etait stocké chez nous deouis quelque mois, nous avont fait l'hivernage du moteur (qui demarre au quart de tour), huilé les parties en bois, etc...
Donc tout se resume à un probleme de 700 euros! La difference de la ristourne demandé et pas obtenue entierement.
Voilà, moi je suis à Cannes sue le stand ZAR du 9 au 14 Septembre, et à Hyeres pour des essais ZAR le 26 et 27 Septembre. J'attend tous ceux qui veulent me dire en face ce qu'ils ont ecrit sur le net.
David fait des erreurs, mais David n'est pas un escroc::N-)


Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 09:41 #352955

Krozline : Cette histoire est banale, c'est une escroquerie bien menée on ne peut pas sans connaitre la société sortir des propos aussi facilement. Comme le dit Meltem, beaucoup de clients ont été satisfait de cette société, ce qui est d'autant plus imcompréhensible dans cette affaire. C'est un beau loupé de sa part. Il a mal réagis envers Phil et la meilleure issue de cette histoire sera peut-être une intervention de sa part pour s'en expliquer. Le forum ne doit pas être là pour casser une marque ou une boite au 1ere pb.
Marilo : tu n'as pas à t'expliquer et te confondre en excuse envers Phil. Je suis sûr que tous les clients satisfait de NS auraient envoyé Phil là bas. Et ton probléme réglé rapido sans sourciller prouve bien que NS souhaite satisfaire sa clientéle non ??

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: édifiant récit d'achat 07 Sep 2009 09:49 #352956

Une derniere chose.
JE NE DONNE plus aucune explication sur cette histoire sur le forum, juste pour donner la possibilité à certain de se 'defouler'. Si vous etes stressé....faites du sport, ça và vous detendre.


Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner