• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bonjour 02 Sep 2009 19:34 #351731

bbienvenue oliv ,plus on est de fou .....::r-:^dB}

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 19:57 #351732

  • oliv29
  • Portrait de oliv29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Merci Ulysse,le poids admissible sur mon attache est de 75 kg,je pense que c'est ok.je veux aussi eviter la bascule du bateau mais tout ça est a verifier .
pour l'instant je ne fais que des trajets courts a 90 km/h.
A voir......
effectivement Chris un fou de plus.


oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 20:23 #351733

Sur une remorque porte bateau tu peux mettre beaucoup moins de poids sur la flèche! Pour 850 kgs je mets moins de 20 kgs: en effet les roues d'une porte bateau étant très loin vers l'arrière, la mise en lacets est rarissime! Par contre avec la caravane c'est différent.!
Si Meltem 74/06/2b(::M-)::M-)::M-)::M-) est par là il va venir te dire exactement le contraire!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 21:00 #351734

Mais non, jean Louis, pas le contraire :::M-)::M-)
Ce que vais dire, comme la plupart des gens qui trainent un bateau d'un certain poids (pour ne pas dire d'un poids certain) c'est qu'il faut bien équilibrer l'ensemble !

Donc on commence par régler la distance de l'essieu par rapport à la boule d'attelage de façon à avoir un peu plus de poids sur l'avant puis on 'peaufine' en ajoutant quelques poids (roue de secours, ancres et chaînes dans la baille à mouilage, etc,etc ...)
Un petit essai en deccélération sur autoroute ,de préférence en ligne droite et descente vers 110/120 km/h et tu vois tout de suite si la remorque se 'dandine' ou si elle reste bien en ligne :sc)):sc))

Sur ma boule j'ai actuellement près de 85 kg (elle peut en supporter 120)::K-)

Il faut aussi, bien sur, respecter aussi les indications marquées sur la tête d'attelage

C'est fou comme à 10 kg près le comportement de la dite remorque devient dangereux::t-

Voila, bien réglée , ma remorque (1800 kg de PTAC) a plus de 7000km en 2 ans et elle est tjs comme sur des rails:sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 21:15 #351735


pour Oliv29
'Si si ça passe a 1100 mais c'est une occase et je n'ai pas choisi.'Texte en italique
pour ma part j'ai une 1100 avec un 640
si un échange te tente en fonction de l'état de ta remorque
La mienne est une Mecanorem en super état (très peu roulé) malgrée qu'elle soit de 2002


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 22:40 #351736

Salut Meltem et tous;
La conception de la voiture compte pour beaucoup: j'ai tiré dans le temps 1200 kgs: avec une R18: au delà de 80 kmh: une catastrophe; avec une R5: jusqu'à 115: comme sur des rails la R5 ayant en effet les roues ar juste sous la boule: la R 18 à 1,18m plus en avant

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 22:41 #351737

Meltem, on se bigophone un de ces 4? Demain le Girolata emgi Ajaccio!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 22:41 #351738

As-tu une chèvre ou un palan pour descendre ton moteur d'un trou et essayer la différence ensuite ?

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour 02 Sep 2009 23:22 #351739

  • oliv29
  • Portrait de oliv29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous,pour la remorque,le fait qu'elle soit surdimensionnée ne me gene pas etant donné que la voiture tire bien l'ensemble.
pour le moteur ,je n'ai pas de chevre ,Richard,mais avant de le descendre je voudrais bien avoir plus d'avis sur le fait q'uil est trop haut.je vais appeler les differends concessionnaires pour etre sur de ne pas faire de conneries.
je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.

oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner