• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 02 Sep 2009 09:19 #351081

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Bonjour à tous,

Au vu des tarifs pratiqués en haute saison, la location d'un SR de plus de 6 m ne peut interesser qu'un usager épisodique qui se contente d'une ou au maximum deux semaines pleines d'utilisation par an.

Au-delà de cette durée de location, il vaut mieux financer une acquisition, la rentabilité est bien meilleure. En se tournant vers l'occasion, le coût réel est encore abaissé.

Les flottes de location disponibles en Corse ne cessent d'augmenter en taille. Comme le précisent les professionnels avec qui j'ai pu discuter, les bateaux les plus loués et les plus rentables (ils peuvent sortir pratiquement tous les jours) dépassent les 7 m. La plupart des gros SR que j'ai rencontrés dans le sud de la Corse (7,50 m à 12 m) appartenaient à des entreprises de location. Le jeu avec les gamins était de reconnaître qui avait loué et qui était propriétaire.

Vu le prix de ces engins, les utilisateurs se groupent pour louer une semaine ou 15 jours un SR de grande taille. Le coût est ainsi partagé. Ils profitent ainsi d'un bateau très équipé, plus sécurisant, permettant de parcourir chaque jour de grandes distances, sans les contraintes liées à la taille (transport, place de port, entretien...). En outre, ces engins sont socialement valorisant dans un environnement où le look est important.

Pour les amateurs de gros SR, il y a sûrement de bonnes affaires à réaliser en fin de saison. En lisant le Corse-matin d'hier, j'ai vu qu'un professionnel mettait déjà en vente sa gamme de SR Capelli allant du 770 au 1000.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 02 Sep 2009 09:27 #351082

coolbe, tu peux pas mettre un bateau sous pavillon Belge en location.

scata, l'attrait des gros semi-rigide en location c'est la possibilité de pouvoir emmener beaucoup de personnes et de partager les frais.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 02 Sep 2009 11:23 #351083

Salut Scata caru compatriotu (désolé mais il parait qu'il est préférable de se saluer par le pseudo sur le forum, ça peut gêner!!!)

Bon sinon, tu as navigué dans le Sud sans nous rendre visite!!!
Je te magagne

J'ai aperçu les remorques devant chez toi, le jour de notre départ, sinon je ne suis pas descendu plus bas qu' Orezza pour déguster quelques glaces pendant notre séjour d'une semaine au village....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 02 Sep 2009 15:15 #351084

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salute amicu Filippu,

En fait, étant arrivé relativement tard, j'étais dans le sud la semaine où tu es monté au village. Tu penses bien que si j'avais été sur place, je n'aurais pas manqué le rassemblement que tu as organisé.

Je pensais que tu appelerais pour que l'on puisse se voir. Quand je pense que tu es passé devant la maison sans t'arrêter ! Chi peccatu !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner