• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 19:34 #351061

Bonjour à tous,

me voici de retour de l'île de beauté avec encore une fois des images de rêve en tête.
Ayant fait le pari depuis 5 ans d'emporter mon zodiac en Corse, j'ai décidé cette année de profiter d'une plus grande embarcation pour tester avant achat. J'ai donc loué un SACS 640 une journée pour faire les lavezzi, Bonifacio, santa manza, rondinara et porto novo. Outre les coins visités toujours aussi beaux, le bateau s'est avéré très sûr en mer et très peu gourmand avec le 140cv suzuki (en revanche trop juste en puissance pour le poids du bateau). 73L consommés pour la journée...

Je crois que j'ai définitivement opté pour la location en lieu et place de l'achat:
- Pas de bateau à tracter
- On sort quand l'envie et le temps sont là
- On peut adapter sa taille de bateau en fonction du nombre de copains à bord
- pas d'entretien
- pas de stockage
- pas de permis E, 4X4 pour tracter...
- ...

Certes c'est à fond perdu au regard de la revente possible après achat mais bon que d'emm..... en moins.

Peut être que ma crevaison et un éclatement de pneu sur ma remorque cette année ont eu raison de ma volonté à tracter encore mon jouet gonflable pour les prochaines années.

Ce n'est que mon opinion et je ne cherche en rien à lancer une polémique sur le sujet location/achat au regard des posts 'règlement de compte' qui circulent en ce moment. Post dans lesquels tout le monde à raison par ailleurs...

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 19:52 #351062

Salut Bribri...

t 'inquiètes , pas de polémique en vue......

la loc reste un trés bon plan pour toutes les raisons que tu as donné.

faut dire que tu prêches à un convaincu...........::K+)

n 'empêche que faire une petite caresse amicale à son SR au fond du garage doit être sympa aussi.....

n 'est il pas Phil............::K+)

::r- à tous.

pat.



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 20:07 #351063

Salut pat54,

pour en avoir un vieux au fond du garage, il est vrai que de le voir l'hiver te donne tout de suite un goût de vacances en bouche...En revanche, en attendant, il me faut graisser le treuil, désaler le moteur, passer du minium sur la remorque, changer une chandelle de remorque, refaire du gelcoat à 2 endroits, recoller une poignée latérale....Bref, basta tout ça...
Je vais mettre en vente mon vieux navire pour qu'un nouveau propriétaire puisse aussi entretenir sa part de rêve au fond de son garage.

Je pense qu'une photo agrandie d'un SR loué et coller au fond du garage entretiendra tout aussi bien le fantasme::e-

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 20:55 #351064

Salut Brian::r-,

J'a croisé à plusieurs reprises dans le secteur de Bonifacio ce Sacs 640. D'ailleurs, mon voisin de location en avait profité également une journée pour 400 euros au départ de Piantarella.

C'est un super bateau, encore facilement transportable, avec les qualités que tu as déjà cité ci-dessus.

A un moment, j'ai été tenté, moi aussi, de passer à la loc, mais le plus dur...c'est de rendre le bateau à la fin de la journée ou de la semaine etc...ça, j'aurai vraiment trop de mal. Donc, j'ai choisi l'occase très récente en parfait état, que je loue de temps en temps aux particuliers pour m'y retrouver financièrement....peut etre le bon compromis, enfin, dans mon cas, je pense:RB:+)

Brian, cette année, nous avons eu droit à une excellente météo, tant pour le ciel que météo marine, avec de l'eau à plus de 28 degrés !.::K+)

Salut à toute ta famille.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 21:50 #351065

Salut Steph,

heureux de savoir que je pourrai peut être te louer le bateau lors d'un prochain passage sur santa manza::r-

Temps magnifique pendant 15 jours à Pinarello. L'eau à 3O°c dans la baie et un record à 34°c dans le sud de la baie. Un orage mémorable jeudi dernier, nous étions en train de faire du wake et en 5 mn un temps...dantesque! des éclairs partout dans la baie et 19°c sous pluies d'orage. J'ai pensé à toi puisque la veille j'avais loué le SACS et j'ai fini par un tour sur Balistra sous une pluie, que dis-je une douche! Le matin même nous 'cramions' à piantarella.
Pour le SACS, tu connais bien la marque, un vrai plaisir en mer. Le passage en mer est irréprochable et le diamètre des boudins protège parfaitement les passagers. La baille à mouillage est un poil petite d'accès...Le coffre arrière est impressionant par ses dimensions.
En revanche le 140cv suzuki me semble sous dimensionné pour le bateau. Nous marchions à 20 nds à 4800 tours. J'ai essayé de régler au mieux le trim toute la journée mais bon un peu poussif. Je ne sais pas ce que le constructeur préconise en puissance mais j'aurais bien vu 200cv sur la bête?
Les loueurs à pianterella sont très sympas, te facture l'essence au prix de la pompe et se débrouille du plein en fin de journée. Tu descends du bateau et tu n'as plus qu'a filer boire ta petite mousse tranquille. Ah la location::A-)

Bonjour au fiston et à toute ta famille,

bonne navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 21:50 #351066

T'inquiète pas, Manza! A partir de Jeudi j'assure la relève!!!!! Pourvu qu'il n'y ait pas de Hongroises car là Madame est là et elle a embarqué le rouleau à pâtisserie!....(pour faire des oreillettes, a-t-elle dit......)
Mer à 27 ° hier aux Aresquiers.... du jamais vu de mémoire de Languedocien!
Ah, oui! Bon travail!!!!::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 22:52 #351067

25 ° à toulon, bientôt sur sete pour les brescoudos ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 30 Aoû 2009 23:10 #351068

on se verra peut etre la bas, je vais faire prendre l'air à mon sporty:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 09:10 #351069

Salut à tous,

Brian : dommage que l'on se soit loupé de quelques jours, je t'aurai bien proposé une virée à bord.
Pour la location, c'est également une option à étudier de très près en fonction des programmes de chacun.
C'est vrai que le transport, c'est prise de tête :
Ensuite sur place, il te faut le corps mort, la crainte du coup de vent, le gardiennage à sec si tu désires poursuivre ton séjour en montagne.

Un petit incident de l'été : en rentrant d'une nav, je n'ai plus retouvé ma bouée!!!! elle avait été éclatée très certainement par un moteur (j'ai retrouvé des restes sur le plage).
Le corps mort était au fond, il a fallu plonger pour le remonter et fabriquer un corps mort de fortune avec mes 2 ancres.....la location évite ce genre de problème.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 09:13 #351070

Moi a ta place, au lieu de payer une location de bateau, j'aurai soigneusement noté les coordonnées de tous les pneuboat qui étaient en Corse... ::e-
Tu t'en tirait avec 3 bouteilles de pastis.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 09:32 #351071

Bonjour à tous,

Louer un pneu est la solution la plus 'rentable' probablement. Mais qu'en est il de la passion (l'entretien en fait parti), du bonheur d'aménager son pneu à sa façon, de sortir les WE sur les plans d'eau autour de chez soi......et de lui carresser amoureusement le boudin ::A-)::A-)
Un poster ne remplacera jamais tout cela. ::q}+

Mais c'est un choix qui se respecte ! ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 12:23 #351072

y'en a plein qui se contente de samantha fox en poster::e-::e-::e-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 12:58 #351073

M'enfin Lolo....on parle de boudin ici....::e-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 13:12 #351074

Bonjour
La location, si c'est très episodique, genre une dizaine de jours par ans...:Pp:+) mais si utilisation regulière :M:+) à raison de 250 euros/jours en moyenne...entre les 4 semaines de congés plus les sorties les weekend....cela revient vite hors de prix sans compter le plaisir de posseder et de bichonner son propre boat :B:+) et ça....cela n'a pas de prix ::A-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 13:16 #351075

Merci Michel. :v:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 21:40 #351076

Bonsoir à tous,

il est vrai que le plaisir de posséder l'engin de toute les convoitises ne pourra jamais être remplacé par la location...En ayant eu dejà 5, je sais de quoi je parle...En revanche, contrairement à beaucoup de passionnés du site, je suis un piètre bricoleur et je pense plus abîmer que réparer...Alors pauvre bateau, je préfère en laisser le soin à des professionnels aguéris!

Il est vrai que la location est certainement plus coûteuse pour une utilisation régulière. Pour mon cas, c'est quelques fois dans l'été et 3 ou 4 sorties par an, alors...D'un autre côté, je trouve que les frais annexes (voiture pour tracter, hivernage, entretien divers...) ont tendance à augmenter très très vite sur des embarcations grossissantes. Au regard du fait que le prix d'achat est élevé. Je vous fait grâce de l'analyse économique qui compare l'immobilisation fianancière due à l'achat au regard des revenus financiers (voir foncier vu le prix de nos gros jouets).

Pour ortiacciu, j'aurai bien aimé te voir et faire un petit tour en mer sur ton bombard. Dommage. En tout cas, je peux te l'assurer, j'ai bu une petite myrthe blanche à ta santé sur le kalyste au retour::r-.
Si vous pouviez une fois faire un autre rassemblement en Corse juste autour du 15 août pour attendre les derniers travailleurs...Je me suis promis l'an prochain d'essayer de visiter ta 'castanicce'. Après 6 ans dans le sud, il sera temps d'aller poser nos valises au nord de l'île.

PS: sans ouvrir un autre Post, je tiens à saluer les gens de CORSIL qui ont aidé les bateaux un poil dans la m.... lors de l'orage soudain sur pinarello. Passé un bout, cela parait anodin mais la solidarité des gens de mer commence par là....


bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 23:23 #351077

bonjour bribri

etais tu encore en voillier cet été a st-cyprien ?

j'avais mon mouillage dans la bais de st-cyprien les trois premieres semaine d'aout !

quel temps exceptionel cet été !!

pres de 750 km en trois semaine . on a meme bivouaqué en Sardaigne.

A+

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 31 Aoû 2009 23:43 #351078

Bonsoir Karaelo::r-,

et non, j'étais en maison à pinarello avec le vieux zod dans la baie. Le voilier est en Grèce...
Temps superbe, tu as bien raison! Peut être trop chaud à mon goût certains jours. Superbe périble pour toi et la sardaigne comme cerise sur le gateau, on a vu pire.
Bonne rentrée à toi et bonnes navs avant le retour des jours plus frais...

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 01 Sep 2009 00:48 #351079

Samut Bribri

j'ai essayé plusieurs fois a tout hasard a la vhf : de Karaelo a Bribri78 mais aucune réponse !!!

Et pour cause.....

Le pique nique organisé par Ortiaciu etait encore très sympa !!
super souvenir !!!

bonne reprise !

a +

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vive la location!!!!!!!!!!!! 01 Sep 2009 10:58 #351080

La loc,:sc))
j'y pense bien souvant même en gardant mon petit 4.0m::A-)

mais encore faudrait-il trouver un loueur avec pavillon belge::D-

je ne pense pas que mon permis fluvial belge serait accepté en contre-partie:Pp:+)
ou alors je passe le côtier français:RB:+)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner