• Page :
  • 1

SUJET :

SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 11:13 #350969

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous, qui connait ces bateaux, apparement repandus en Italie mais quasiment introuvable en france.
Madame aime ::A-)

www.subito.it/gommone-solemar-20-5-livorno-7245867.htm

J'aimerai connaitre ces qualitées autant de construction que de navigation.
Ca a l'air d'etre un bateau tres finie et tres solide au vu des poids annonces: 880kg a vide pour 6 metres
Cela se rapproche un peut du ZAR avec un chouia moin de ployester

Merci et a vos claviers ::r-



Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 11:18 #350970

je comprend pourquoi madame aime ::K+)::K+)

www.subito.it/gommone-solemar-20-5-livorno-7245867.htm

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 12:59 #350971

Pour moi c'est la Rolls des semi-rigides. J'ai flashé sur cette marque il y a bien longtemps quand j'en ai vu un exposé chez Leutiec à Mandelieu.
Super!
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 18:10 #350972

880 kgs pour 140cv??????!!!!!!!!!!!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 18:48 #350974

Il y 22 ans, lors de l'achat de mon premier 6m00, SOLEMAR était parmi les SR que j'avais pré-sélectionnes.
Puis j'avais pris autre chose, SOLEMAR à l'époque n'était pas le top ! Entre autres ils me proposaient un 6m00 avec un 60 CV Selva !

Il faut dire qu'en 87 à Gênes les 600 étaient les 'gros' et qu'il y en avait 5 ou 6 !

Depuis SOLEMAR a fait des progrès, beaucoup, même si la puissance max. est toujours un peu limitée (152 CV pour le 6m10).

Aujourd'hui les SOLEMAR sont des beaux SR, élégants, bien faits, marins et solides. Si un SOLEMAR n'a pas été maltraité on peut l'acheter les yeux fermés.

Mais attention, ils sont un peu lourds (mais le 610 fait 650 kg à vide, pas 850 !) et ils ont besoin d'une bonne remorque et d'un bon 4X4 pour les tracter. Conséquence : permis E/B !

Bumy, si besoin d'un interprète mail perso.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 19:43 #350975

Marillo,

j ai essayé le Zar 53 de Didire 33 avec le 135cv Honda... une balle.... sportif, sur quand il est chargé... etc... tres bon comportement.

Tu peux passer a Force 7 meme avec 25 cv à 4 nds!!! Je ne comprends pas ta remarque.....::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 20:22 #350977

Trop fort...... ZAR LOL



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 21:05 #350978

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Merci a tous de vos reponse
Pour Gustave, le poids que j'ai avancé c'est celui que j'ai vu sur le site SOLEMAR, je retiens ta proposition d'interprete, merci.
Mais quel dilemme de choisir un nouveau boat, prix, configuration, confort , camping peche, dur dur de faire tous coller::p-::p-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 21:12 #350979

a les zars:sc)):sc)),je me regal quand je lit certaine ligne de proprio:^dB}:^dB}:^dB}.



en dehors du 7M Valiant + 250 CV Mercury de la police municipale des Embiez, qui ne m'a pas suivi tellement il était à cul et nez dans le vent, j'étais le seul avec un 5,4 M sur l'eau. ::q}+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 21:45 #350981

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
ou est l'embrouille, je viens de trouver un ZAR 61 pour 25000 EUROS AVEC 175 SUZUKI et remorque satelite le tout de 2006, bien sur en Italie::b-::b-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 21:49 #350982

A ce prix la tu l'achetes.......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 22:04 #350984

T'emballe pas, Burny ::N-)

Il faut le voir, de près,de trés près ::K+)
avec un peu d'habitude on voit vite si le proprio est soigneux!

Si la coque et les boudins sont 'nickel' il est fort probable que le reste suivra.

Demande des photos et l'historique du boat !

Mail perso si tu veux::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 23:06 #350985

arete marilo j'ai le droit de dire que tu me fait rire::w-::w-::w-,bien souvent les proprio croient avoir le meilleur des boat ,et desoler je n'ai jamais vus encore de zar chez les gars du nord(anglais,norvege,ecosse,etc..........)et niveau grosse nav on est des :)l-):)l-):)l-).
allez fait pas la gueule ::w-::w-::w-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 30 Aoû 2009 23:32 #350986

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Salut Meltem, non je ne m'affole pas, j'ai passé l'age::e-,juste je m'interroge et j essaye de flairer le piege ou peut etre la bonne affaire, avec les italiens tout est possible (attention ce n'est pas une critique)::r-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 31 Aoû 2009 07:40 #350987

oui, tout est possible, comme ailleurs ::M-)::M-)
Soit c'est une arnaque, soit le mec a un besoin imédiat de liquidités:B:+)
dans les deux cas, il faut 'voir la bête' de trés près;

Perso si mon setniment était 'positif' après l'envoi de quelques photos bien ciblées je ferais le voyage :^dB}

Ps; quand Françis 86 (que je salue au passage) a acheté mon Pro open, il m'a demandé un dimanche après midi de lui faire parvenir des clichés de certaines pièces ; charnières inox du coffre et de l'essieu et tambours de freins vus de dessous::b-::b-
Là il n'y a pas moyen de tricher !
10 mn après il les avait chez lui ... tout était nickel et sans en voir davantage il est venu le cherchr à Vichy (point médian entre nos deux domiciles :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 31 Aoû 2009 08:46 #350988

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Pour gwen, c'est normal, le bain de soleil en ciré COTTEN ::M-) s a ser pas a grand chose::w-::w-
C 'est bon je sors::r-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 31 Aoû 2009 10:02 #350989

Rien à voir avec la choucroute mais puisqu'on parle de bonne tenue par mer formée de nos bateaux j'ai un p'tit truc à vous raconter (en même temps ça calme un peu le 'jeux', j'espère, entre Laurent et Gwen, tous deux trop sympas pour se prendre mutuellement la tête):
Au cours de la première semaine d'Août à Dénia il a fait un temps de chiottes. Pluie, vent, mer agitée. Un seul bateau se trouvait au corps-mort, assez au large: Un Capelli de 7m50.
Ce bateau là est au même endroit tous les ans durant quinze jours.
Je dois dire que j'étais inquiet pour les propriétaires. Par ailleurs, je déteste voir du matériel marin s'abîmer à la suite d'un échouage.
Ce que j'ai eu à constater c'est que le bateau ne bougeait pas dangereusement malgré les vagues. Sans doute grâce à un choix d'emplacement judicieux, les rouleaux ne se formant qu'après, il risquait moins d'être renversé comme ce fut le cas pour d'autres en Juillet.
Il me semblait opportun de souligner ici ce qui m'est apparu comme un atout sérieux chez ce type de bateau.
En revanche ayant vu de près la bête j'ai estimé que les boudins placés trop haut ne jouaient pas leur rôle stabilisateur.
Pour recoller avec le sujet, je suis convaincu qu'il faille essayer plusieurs modèles de marques différentes afin de ce faire une idée. Un Zar, pour pratique et confortable qu'il soit ne peut convenir à tout usage. Idem pour bien d'autres.
Un choix de cette importance ne se fait évidemment pas à la légère. Tout avis est bon à entendre. Ensuite il est préférable de prendre un peu de distance et se faire proprement une idée en passant aux essaies. ça va de soi::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 31 Aoû 2009 11:36 #350990

juste pour dire que Marilo ne se vante pas. ::N-)

Le propriétaire d'un Jeanneau Leader 705 de Sanary était dans le même coin vendredi et à reconnu le ZAR de Marilo quand il est arrivé à Sanary.
Il me le montre et me dit:
- 'j'ai vu ce petit semi-rigide entre La Ciotat et Bandol, incroyable le comportement sur l'eau avec les vagues et le vent... gonflé le mec'.

je lui réponds : 'normal c'est un Viking comme moi - un ami'.

Le gars (un Corse pur sucre) me regarde et dit : 'trop fort'

Il vend son bateau pour acheter un ... Jeanneau Prestige 34'

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLEMAR 61 SUPER VIP 31 Aoû 2009 17:14 #350992

Marilo, tu images la pêche aux sirènes avec ? ::e- ::e-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner