• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 17:48 #350853

Bonjour, voilà longtemps que je ne suis pas venu sur ce site, je l'avais découvert il y a 3ans pour l'achat d'un zodiac mark 2 où l'on m'avait donné de très bon conseils et depuis, juste quelques petits tours par ci par là mais rien de plus mais c'est reparti, cause: changement de bateau...le mark II c'est bien mais ça tape trop pour mon utilisation. J'ai donc envie de passer au semi rigide et voici tout d'abord quelques critères: environ 5m de long et moins, la largeur si possible vers 2m20 pour le transport, budget d'environ 10000? donc ce serait une occasion et là ça se complique :Pp:+): assez récent, 2004 pour la coque, à la limite un poil plus pour le moteur que j'aimerai bien 4temps(c'est quand même sacrément confortable quand on y a gouté ::e- ou sinon un etec) Mon programme est principalement de la balade donc j'aimerai de bons rangements et surtout un excellent passage par mer un peu formé.
Là vous vous dites :^-C} ou ::w-
Bref, j'ai repéré quelques modèles qui m'intéressent(dans l'ordre):
*capelli tempest 500 (ou 470)
*sacs s490 (ou 475 si ils existent en récents(2004):RB:+))
*lomac mais je ne sais pas quel modèle...
*bsc 50
*bwa 480
*zodiac medline 1 (mais en pvc donc :M:+))
*j'ai abandonné l'idée d'un zar 43 le prix étant ::t-
Voilà, si vous avez d'autres modéles en tête n'hésitez pas à me le dire. Ces modèles étant peux répandu en France(et trop chers), je cherche surtout en Italie et je voulais connaitre votre avis sur ces bateaux, par rapport notamment à ma future utilisation. De plus je préfèrerai l'acquérir en France pour la simplicité tout d'abord, mais surtout parce que les italiens sous motorisent leurs bateaux avec des 40ch étant donné qu'il ne faut pas de permis jusqu'à cette puissance là...
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 18:15 #350854

J'oubliais! Également dans ceux que je regarde un joker coaster 470!
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 20:22 #350855

Bonsoir,

Pour ce qui est de la coque, n'attache pas trop d'importance à l'année mais plutot à son état (faïencage du pont, fissures au tableau AR, collages des boudins...) Sur de l'hypalon tu ne risques pas grand chose.::K+) Mais cela tu l'as deja compris.:B:+)
Le moteur a plus d'importance (nombre d'heures, entretien régulier,...)

Dans le poste de Lolo 2a j'ai mis des liens vers des annonces sur des SACS 475 qui semblent trés bien et dans ton budget (avec parfois une petite négociation de prix...).

Fort de tout cela tu n'a que l'embarras du choix !:rB:+):rB:+):rB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 20:54 #350856

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu ces liens et je dois avouer que cela donne à réfléchir. De plus, je dois reconnaitre que je suis très tenter par des medline 1 que l'on trouve facilement en France à des prix correspondant à mon budget. Mais le pvc me donne à réfléchir, j'hésite. Plus j'y pense, plus je me dis que si j'en trouve un en excellent état je peux l'acheter car dans mon cas il sera hiverner au sec et au chaud donc je ne pense pas qu'il s'abime en ma possession. De plus, je l'utiliserai seulement 2/3 semaines l'été et quelques week end. Qu'en pensez vous, vous êtes nombreux à posséder des medline et votre avis m'interresse. ::r-
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 21:33 #350857

Pourquoi le PVC te donne à réflechir...surtout pour 2/3 semaines l'été.
Mon boat est de 2001, il vient du sud de la France, il est en PVC et pas de soucis !::K+)
mais bon, heureusement que l'hypalon à été inventé pour faire causer !!::M-)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 21:49 #350858

Effectivement, c'est ce que je me dis contenu de mon utilisation, c'est peut être un luxe que je risque de payer à la place d'un bateau pratique, fonctionnel, qui passe bien en mer... même si un sacs passe super bien, il me semble qu'un medline 1 passe pas mal non plus non? De plus, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'usagers qui utilisent un bateau en pvc, il suffit pour cela de voir les pages perso mais je pense que la question qu'il faut que je pose et je le fais ::S-) c'est comment vieillira un medline 1 qui est parfaitement stocké toute l'année si je l'utilise 3 semaines par an?
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 22:08 #350859

je connais pas les medline, mais vu le rythme d'utilisation il risque pas de fondre au soleil ! ::r-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 22:16 #350860

Oui c'est en parti ce que je me dis et s'en est presque dommage d'ailleurs mais bon quand on habite pas au bord de la mer c'est pas évident ::p-
Enfin bon je me dis que certain qui en ont des bien plus gros en font presque pas plus que moi et mon mark 2 (à voir les heures d'utilisation) et je trouve ça vraiment bête pour eux surtout quand on voit les bateaux en question! C'est d'ailleurs pour cela qu'une occasion pas trop vieille me suffirait amplement!
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 22:20 #350861

C'est sur que si tu en fais pas souvent, mais pas trop dedans !
il va decoter dans ton garage sinon ! c'est pour naviguer ou?


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 29 Aoû 2009 22:48 #350862

J'essai j'essai dès qu'on a l'occasion zou! Euh principalement en méditerranée voir l'adriatique donc Corse, Sardaigne, Croatie, etc... Également le temps d'un week-end end Arcachon par exemple et le temps d'une demi journée le lac de Vassivière.(mais déjà qu'avec le mark 2 c'était bien trop petit ::e-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 30 Aoû 2009 00:11 #350863

Tiens.. on a quasiment les mêmes critères de recherche je crois:rB:+)... si j'étais à ta place je me poserai moins la question sur la résisitance du PVC... dans mon cas avec un bateau qui dort dehors (sous abri) et passe + de 4 mois à l'eau... le PVC ça fait un peu peur!!!
pour info j'ai essayé un Sacs 475s cet après midi....... carène impressionante pour cette taille (essai par mer assez agitée et un peu de vent, réception des sauts en douceur et pas du tout mouillé), idem pour les coffres::K+), par contre le 50cv 4T mercury une daube:M:+), très poussif, obligé de pousser à + de 4000tr/min pour déjauger (3 pers à bord), très bruyant et dixit le proprio une conso de + de 8-9 l/h::t-... plus que mon ancien 550 avec un 100cv 4T YAM::g-
autre chose il faut mesurer maxi 1,70m pour piloter confortablement le volant et surtout les commandes de gaz sont bien trop basses:M:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau d'occasion 5m, 10000? 30 Aoû 2009 10:52 #350864

Effectivement, je crois que je vais élargir mes critères de recherche en incluant les bateaux en pvc étant donné mon utilisation... Je crois que tu habites en Corse(la chance::S-)), je te conseille le site subito.it/li (correspondant au le bon coin italien) où il y a vraiment beaucoup de sacs, de joker coaster, de bsc, de lomac(tout ça aux alentours de 5m) mais presque tous un défaut, sous motorisé en 40ch vu qu'il ne leur faut pas de permis en dessous de cette puissanse(comprise). Reste après à le débrider pour le passer en 60(c'est les même bases généralement donc...) et à se faire comprendre en italien ::K+)
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner