• Page :
  • 1

SUJET :

reglage hauteur moteur 28 Aoû 2009 23:25 #350652

Bonsoir,

Apres avoir lu pas mal de post au sujet de la hauteur du moteur, je suis allé voir le mien, et surprise, il est trop bas, enfin je crois. En fait, vous parlez d'un 'v' de reference. Moi, j'ai bien un 'V' mais à l'avant, pas à l'arriere, ou alors, je peux en avoir un si, de façon imaginaire, je poursuis les 'flancs' de ma poupe. Dans ce cas, la plaque anti cavitation est presque au bon niveau. Ce que je ne comprend pas, c'est que le moteur à ete posé par un pro. Il y a t il une raison de le poser trop bas, bateau chargé (plongeurs, matos de peche, ...)? Pour rappel, j'ai un explorer 500 de 97 avec un Yamaha Pro 50.

Merci pour vos conseils.



Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage hauteur moteur 29 Aoû 2009 11:12 #350653

la référence n'est pas la fin imaginaire du V, mais le niveau réel du plat éventuel de ta carène si le V est tronqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage hauteur moteur 29 Aoû 2009 11:38 #350654

Bonjour,

Il faut que ta plaque anti cavitation soit au même niveau que le fonds (le point le plus bas à l'arrière) de ta coque (plat ou léger V) ou légèrement plus haut (+1 à +2.5 cm en fonction de ta coque et ton moteur). ::d-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage hauteur moteur 30 Aoû 2009 21:21 #350655

Merci pour vos reponses.
ok, donc il bien trop bas. En plus il est reglé sur le 3eme trou sur 4. Je ne suis pas vraiment equipé pour lever le moteur, mise à part un cric hydraulique. Avez vous des astuces pour le soulever d'un trou? Cest un Yamaha 50CV.

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage hauteur moteur 30 Aoû 2009 21:31 #350656

Mais alors, il y a t il une raison de le mettre si bas?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage hauteur moteur 30 Aoû 2009 21:38 #350657

Bonsoir,
j'utilises une grue d'atelier et cela fonctionne très bien, cela peut marcher avec un cric mais alors il tefaut quelqu'un de fiable pour maitenir le moteur, mais cela rete risqué. Une grue cela vaut environ 150 euros dans les camions d'outillage.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner