• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 08:13 #349095

choa bonjour, sans indiscrétion,ton budjet ,c'est combien ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 08:52 #349096

Bonjour et bienvenue !
A propos des souples : est-ce que les cata 100% souple sont aussi fabriqués dans des tailles qui concurenceraient les semi-rigides (6-7 mètres) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 09:41 #349097

salut CHOA

je possède un souple et un SR .

et si tu veut mon avis perso , je préfère a l'heure actuelle les sensations que j'ai avec mon souple ( bateau qui vire a plat comme un kart ), accélération et reprise exceptionnel du 2 temps et surtout vitesse de pointe d'environ 36 noeuds .

je ne denigre pas le SR puisque je rêve d'avoir un 5.20 mais je pense que tu as fait le bon choix et que tu vas t'amuser .

bonne navigation a vous tous


olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 15:05 #349098

Salut koufig, tu as le Thunderbold de chez ceasar en 5,30m, avec le 90cv etec non frappé il prend plus de 55n

Je pense que je vais faire fabriquer un 5,50m pour l'an prochain

Pour les autres, mon souple est effectivement un cata, mais il n'a rien d'anormal, il est fabriqué en serie, tu as au moins 6 fabricants qui sortent ce type de souple. Pour les balades en famille( 4 personnes ) il est tres securisant, surtout si le mauvais temps te surprend.
Le dejaugeage est quasi instantané, meme a tres faible allure, il est clair que c'est un bateau spartiate ou le superflu a ete enlevé et que le pilotage est viril.
Question tenu en mer, ce bateau remplace les jets de sécurité en Autralie sur les spots de surf.

Pour le vent une photo d'une de nos sortie avec 70N de vent bien établi a Canet en Roussillon au mois de Mai
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/_mg_3510.jpg

S'il y en a qui sont tenté par un essais, n'hésitez pas, c'est avec le plus grand des plaisirs que je fais essayer ce type d'engin, je suis a Mejean (rade de Marseille), pour les Corses je serais a Solenzara la premiere semaine d'octobre.
::f-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 15:20 #349099

tu viens quand en normandie ::r-::r-::r-::r-::r-::r-


:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 28 Aoû 2009 15:40 #349100

Je ne sais pas encore, mais pourquoi pas ca peut se faire, ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 30 Aoû 2009 10:59 #349101

Christophe, tu as raison - en partie seulement !

Pour naviguer sur un thundercat, et l'apprécier à haute vitesse, il faut une condition physique au top, avec une colonne vertébrale impec et les muscles qui vont autour pour tenir tout ça en place.

Un semi-rigide sera moins performant, mais le confort n'a rien à voir, et tu peux y faire une traversée Corse-continent par force 6 en quelques heures sans avoir besoin d'une grue pour te déplier à l'arrivée !

Peut-être qu'un gros thundercat serait bien, mais il va avoir des dimensions telles - en largeur - qu'il sera intransportable sur la route.
Un gros SR de 3m de large se transporte dégonflé, mais un cata souple ? Peut-être sur une remorque spéciale qui maintienne le tout en attendant le gonflage ...
Déjà le Ceasar 530 fait autour des 270 de large, et je vois mal quelqu'un le sortir du coffre, le monter et y installer un 90cv de 140kg, à moins d'avoir la remorque porte-moteur avec grue d'atelier intégrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 31 Aoû 2009 15:02 #349102

Salut Jean Claude, il y a une course qui se prépare, continant corse, corse continant. Si reelement elle a lieu, je la fait et je te racompterais si j'ai eu besoin d'une grue pour me déplier, jusqu'a présent et malgres mon age je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes bateaux, meme si l'Aquarius est un peu raide.Le thundercat ca secoue beaucoup plus, mais ca tape moins fort. Mais le bateau le plus confortable pour faire la traversée reste quand meme le Napoleon Bonaparte::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner