• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 00:15 #349075

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous! A yé, je viens de reserver mon premier bateau, c'est un quicksilver 380e 1999 avec mariner 25cv 2tps. Bien évidemment, j'aurai vraiment aimé me payer un semi rigide, mais mon budget etait insuffisant pour avoir quelque chose de correct, du coup, je me suis rabattu sur une coque souple...bon, je l'ai dans la semaine normalement, les boudins sont super propres, et il y a les commandes déportées, avec banquette 2 places, tres bon état, on verra ce que ca donne sur la mer...
Sinon, vous avez des avis sur ce bateau? merci:!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 07:00 #349076

Bonjour et bienvenuedans le monde des pneumatiques ! ::r-

Tu vas faire tes débuts donc un 'petit' pneu est un bon choix. Pas de problème de mise à l'eau compliquée ni de transport avec permi E, ::S-)....
Limite toi à de petites sorties, par mer calme, le long du rivage. Tu vas vite voir les limites de navigation de ton souple par mer formée ou même avec un petit clapot. Le confort et la sécurité de tes passagers te le rappellera !:L:-)

De toute façon, dans quelques années, tu rechercheras plus grand car tu y auras pris goût.....::e-::e-::e-

Bonnes navigations !:W:-):W:-):W:-):W:-):W:-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 09:21 #349077

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Salut, merci de ton acceuil, c'est vrai que c'est un peu a contre c?ur que j'ai du prendre un fond souple,mais c'était ça ou rien,donc... Bon en même temps je navigue en mediterannee, c'est pas non plus l'horreur niveau mer...mais bon,etant mécano,qui sait, peut être qu une tentative de transformation en semi se fera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 10:42 #349078

Salut, bienvenu parmis nous, on a presque tous commencé par :L:-) et puis petit à petit on arrive à :R:-)... avec ton souple tu as déjà de quoi te faire plaisir sans prise de tête, fait juste attention à la météo quand tu prévois des ballades un peu longues::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 16:30 #349079

Bienvenue Choa et bonne nav avec ton bateau

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 22 Aoû 2009 22:13 #349080

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
oui, tres belle occaz, mais pas dans mes prix, et pis c'est trop tard! lol, l'annee prochaine surement, par contre c'est vrai que ca vaut le coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 23 Aoû 2009 00:14 #349081

lol

c'est vrai qu'un 380 avec 25cv c'est pas sérieux. c'est ce que j'ai eu comme troisième pneu mais je ne savais pas ce que je faisais. Je ne sais toujours pas d'ailleurs mais ça ne m'empêche pas de naviguer et prendre du poisson. J'aurais du écouter ceux qui me disaient de rester près de la côte, j'aurais pu aiguiser mes pales plus souvent.

25 chevaux. Sur un 380 ça veut dire plus de 20 noeuds soit une vitesse de croisière de plus de 10 noeuds largement suffisante pour aller et venir dans le rayon de 6 milles d'un abri en une demi-heure si le temps change. Faut arrêter la psychose les mecs. Je suis allé à Molène et aux Triagoz sur un 380 et ça n'est pas un exploit, c'est juste un peu plus long qu'avec un semi.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 23 Aoû 2009 22:47 #349082

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
vous savez s'il est possible de trouver une coque rigide occaz ou autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 24 Aoû 2009 17:18 #349083

C'est idiot de croire que les SR sont plus marins ou plus rapides. Ceux qui prétendent ca, sont de sacrés menteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( je viens de me faire un paquet de colegues ) ;0))
Tu as fait le bon choix de bateau, le souple.

Tout le monde sait que les petits souples sont largement plus rapides et passent beaucoup mieux la vague que les semi-rigides. Le seul et unique avantage du SR est le confort.

Apres pour avoir des SR plus performant que les souples il faut plus de 250cv avec des coques légeres de plus de 7,00m. Mais ce n'est plus le meme budjet, il faut rajouter un zero sur le cheque et pareil pour la conso et l'entretien.

Comme quoi il y a des idees reçues qui ont la vie dures.
::M-)::M-)::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 24 Aoû 2009 18:56 #349084

à partir d'un certain âge, le souple ne se déprécie plus - tu le revendra toujours bien si tu l'entretien bien mais tu ne l'as pas encore et je te parle déjà de revente.
Profites en bien, tu vas t'amuser et ça te donnera une bonne idée de la navigation. Comme le forban j'ai aussi eu un souple dont ma famille garde de merveilleux souvenirs.
Il m'a coûté aussi fort cher car il m'a donné envie de voir plus loin, plus vite et dans un meilleur confort => j'ai acheté plus grand...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 24 Aoû 2009 20:52 #349085

choa bonjour, personnellement j'ai commencé il y a longtemps avec un souple de 3m et un 6cv . Je peux te dire que je me suis bien marré. De toutes fraçons, du moment que tu as le moyen de ne pas être obligé de rester le cul dans le sable sur des plages bondées, tu es gagnant.Bon vent et bonne vague à toi.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 24 Aoû 2009 22:21 #349086

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
merci à tous, ca me conforte:^dB}
je n avais encore jamais entendu ce point de vue criscat! interessant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 26 Aoû 2009 16:20 #349087

Comme quoi on apprend des choses sur pneuboat, c'est un point de vue qui vient d'Afrique du Sud.
Tu remarqueras qu'il n'y a aucun avis contraire
Quel SR fleurte avec les 60n et peut naviguer dans des deferlantes de plus de 2,00m?
Nos souples le font.:L:-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 26 Aoû 2009 16:34 #349088

criscat bonjour,sans vouloir mettre en doute tes connaissances ni mettre une ombre sur le plaisir que l'on peut prendre avec un souple, personnellement, après avoir eu plusieurs souples avant de passer au semi , je pense que sauf conditions spéciales ou bateaux spéciaux, le semi est nettement plus marin que le souple.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 26 Aoû 2009 16:39 #349089

Y a pas photo !
C'est pour cela qu'aprés le souple de nos débuts, on est tous passé au SR...et pas que pour une question de confort !::M-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 27 Aoû 2009 15:58 #349090

Pour les septiques, hanotiau.be et philippe43, j'aimerais un commentaire de votre part sur nos souples apres avoir visionné cette petite video
video.google.com/googleplayer.swf?docid=...052317&hl=fr&fs=true' style='width:400px;height:326px

Il s'agit bien de véritable souples, avec quilles gonflables et le bateau une fois pliés tien dans la voiture.

Sans faire les fanfarons naviguez vous dans ce type de mer avec vos SR, car nous oui avec nos souples
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 27 Aoû 2009 17:14 #349091

Bonjour criscat, vraiment impressionnant et bonjour l'adrénaline. Mais comparons ce qui est comparable, j'ai bien dit: 'sauf conditions spéciales ou bateaux spéciaux 'soit: condition de course et pneu à fonds catamaran. J'imagine mal nos épouses et nos enfants naviguer dans de telles conditions et avec des pneus donnant si peu de confort. Par mer très formée avec un souple 'normal' ,pour déjauger tu es obligé de mettre beaucoup de gaz, mais dès qu'il est déjaugé il va trop vite pour supporter l'état de la mer et tu es obligé de diminuer ta vitesse perdant ainsi ton déjaugeage. Avec un semi tu peux déjauger à très très petite vitesse ce qui te permet de le rester même par mer formée. Sur mer légèrement agitée un souple 'normal' peut déjauger mais va 'taper' alors qu'un semi coupe la vague .Ceci dit le sport que tu pratiques a l'air vraiment amusant et surtout tès viril:^-C}

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 27 Aoû 2009 17:58 #349092

Bonsoir,

Idem !

Un semi passera mieux la vague qu'un souple qui rebondira impliquant une baisse de régime si on veut garder son équipage à bord !::M+)

c'est peut etre cela le confort dont tu parles.
Je ne pratique pas la course nautique ,ni seul, ni avec ma famille à bord. Il est certain cependant que vous rechercher le meilleur rapport poids/puissance = souple mais avec un singe à bord pour garder un minimum de contact avec l'eau ! :H:-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 27 Aoû 2009 18:35 #349093

Salut à tous.
J'apporte mon témoignage.J'ai un semi tout petit de 3.50 avec console et 15CV.J'étais en Galice cet été pour chasser et je sors par tous les temps, y compris force 6 avec 2 à 2.50 de creux et gros moutons.
Il suffit, pour être confort et rapide , de dépasser le déjaugage et de se maintenir à cette vitesse, environ 12 à 15 Km.
Ca ne tape pas, ça ne mouille pas, et la sécurité est parfaite, en plus, on ne risque pas de se faire retourner par une rafale en haut d'une vague..SI, si, ça arrive...Détail: j'ai 66 ans, j'ai des bateaux depuis 40 ans et j'ai pratiqué pendant cinq ans la haute mer sur un voilier(2 traversées de l'atlantique...En conclusion, petit gonflable, oui, mais prudence extrème dès que le vent lève.La limite en semi-rigide est nettement repoussée....

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut à tous et presentation de mon pneu! 27 Aoû 2009 21:54 #349094

  • choa
  • Portrait de choa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
bon ben j'ai entre les deux: un sillinger 420 avec quille en bois, moteur 30cv barre franche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner