• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur BOMBARD EXPLORER 485 pour novice 21 Aoû 2009 14:23 #349046

Messieurs, tout d'abord je tiens à vous dire que je suis fier de participer à votre forum car ceci est un baptème. Passionné de nautisme, je pense faire l'acquisition d'une unité assez rapidement. d'ailleurs, je dois voir un BOMBARD EXPLORER 440 de 1992 devant etre motorisé 50 cv maxi mais transformé par un chantier marseillais en 480 motorisé 60 cv en 2001 donc plaque constructeur et papiers en défaut. Est ce grave ou cela risque peu et ne doit pas interféré dans la transaction? Et si un utilisateur peut m'indiquer le comportement dudit bateau en mer et son aisance à etre mis et retiré de l'eau bref son expérience de ce modèle. Mesdames, messieurs, je vous remercie par avance et suis très content de pouvoir converser avec vous

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur BOMBARD EXPLORER 485 pour novice 21 Aoû 2009 16:56 #349047

Bonjour et bienvenue à toi, ::r-

L'achat d'une embarcation est toujours un grand moment mais ne doit pas étre sans méfiance. :rB:+)
Ton bateau, modifié doit avoir impérativement ses papiers en règle. Dans le cas contraire, laisse tomber l'affaire...qui n'en est pas une ! ::N-)
Ensuite, qu'est ce qui a été modifié pour obtenir une longueur supérieure ? La coque, les boudins ??? T'as pas une photo à mettre sur ta page perso ? ::u- ::u- ::u- ::u-
Un bombard de 1992....voyons...:RB:+) regarde bien l'état des boudins et des collages :rB:+) :rB:+) :rB:+) cela commence à faire ancien pour un pneu.
Avec un peu plus d'infos on pourra mieux te conseiller (programme familial, plongée, pêche, promenades,....).
Pour ce qui est de le mettre à l'eau, c'est ce qu'il y a de plus simple avec une unité modeste en taille et poids. Les premières fois sont toujours les plus difficiles ::e- ::e- ::e- .

Donne nous plus d'info ! :^dB} :^dB} :^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur BOMBARD EXPLORER 485 pour novice 21 Aoû 2009 19:01 #349048

Merci philippe de ton contact. Ce sont les boudins qui ont été rallongés par un chantier naval marseillais avec facture dispo en 2001 d'ou le bel état du bombard. Le prorio assure du bon état que je vais essayer de contater sachant que je m'appuie sur un visuel de photos assez rassurant ( ton avis) et les recommandations d'inspection du dernier pneumag dont dossier ' évitez les pièges de l'occase'. la carte et plaque indique 4.4m et 50cv mais en réalité il mesure 4.85m et moteur 60 cv. Quels sont les risques? et sont ils jouables à prendre? Merci pour ta réponse et j'essaie de mettre les photos mais je n'arrive pas à les passer de mon album d'images àce mail. Désolé. Encore un grand merci pour ta gentillesse à m'aider, ça c'est de la solidarité.

fletcherchristian
fletcherchristian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner