• Page :
  • 1

SUJET :

Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 08:18 #348656

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Début août j'ai fait une escapade sur Hyères de 4 jours. Pas de possibilité de réserver une place au port (ni à l'avance ni même le matin, c'était au jour le jour) alors je croisais les doigts tous les jours et ne rentrais pas trop tard (18 heures) pour être sûr que l'on me trouve une place. Le premier jour la capitainerie (côté mise l'eau) après avoir vu que je possédais un SR me trouve une place sur le ponton flotant, une 8x3 avec peu de tirant d'eau, près des rochers loin de la borne d'eau... Il est à noter que mon SR mesure 7m15 mais 3m13 de large. Malgré ces 13 cm de trop je rentre sans problème dans les 8x3. Je suis donc content d'avoir eu une place en revanche il me facture une place de 9 (ou 10) par 4 soit 28 euros la nuit. je ne devais passer que 4 nuit, étais content d'avoir une place, je ne dis rien. Donc il ne font pas payer en fonction de la place qu'il te donne mais en fonction de la taille de ton bateau. Les trois premiers jours je prend donc cette même place (un peu pourri quand même) et m'acquitte des 28 euros quotidien. Le dernier soir cette place était prise j'en prend donc une autre un peu plus loin (comme me l'avait indiqué la capitainerie le premier jour) qui est une 4 mètre de large avec un bon tirant d'eau une borne d'eau juste en face..une vrai belle place. Et là le zodiac de la capitainerie vient me voir et me demande si je veux pas aller prendre une autre 'petite place' de l'autre côté du port. Comme j'avais déjà ammaré et nettoyé mon bateau il me laisse finalement à cette place. Je trouve donc un peu cavalier leur méthode de gestion. Je comprend qu'il doivent caser le plus de bateau possible mais s'il me donne une petite place il devrait me faire payer le prix correspondant ou sinon me proposer une place correspondant à ce que je paye non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 08:44 #348657

tu as tout a fait raison... mais money is money.... faut pas se laisser faire ::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 08:52 #348658

Bonjour,

Et oui, c'est le SUD !

La prochaine fois, adresse toi à un autre port type La Capte, La Londe ou L'Ayguades.
De plus petite dimenssion, ils offres aussi ,souvent, un bien meilleur accueil pour ::i- ::i- ::i- ::i-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 08:59 #348659

sur le port de Bormes c'est l'inverse ils refilent des tres grandes places pour des SR 550 (il reste que ça ...) et te font payer le prix de la grande place ...

ne pas oublier que les ports ne sont pas municipaux, mais on a souvent tendance a l'oublier ... des ports a gestion 100% privée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 09:02 #348660

Pas tous, pas tous....:rB:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 13:07 #348661

Bonjour
Prenant regulierement une place au port à 'la semaine' pour les congés...j'ai constaté qu'ils facturent à la longueur du bateau, quelque soit la place occupée...11 euros la nuit sur Palavas...pour 5.95 metres dans mon cas, avec eau mais sans electricitée...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 14:24 #348662

bonjour à tous, je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, mais qu'est ce que je suis content de naviguer en grèce . Mon anneau dans un petit port sympa 45? l'année. Malheureusement cela ne durera probablement pas, d'année en année plus de bateau, surtout des pneu, plus de touristes Plus de voitures plus de plus plus plus de.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel prix doit t'on payer ? 19 Aoû 2009 15:50 #348663

'mais qu'est ce que je suis content de naviguer en grèce . Mon anneau dans un petit port sympa 45? l'année.'
Oui mais Palavas c'est à 10 km de chez moi ::M-) alors que la Grèce :rB:+):rB:+):rB:+)
Bon, sans rire, on ne peut comparer...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner