• Page :
  • 1

SUJET :

des petits trous encores des trous 17 Aoû 2009 09:28 #348372

Bonjour,
J'aimerai savoir, le gelcoat est une peinture ou un enduit? J'ai deux types de trou à reboucher sur mon SR. L'ancien proprio a fait des trous un peu partout dans la console, le plancher et le tableau arrière. Certains traversent de part en part de la taille d'une mèche, d'autres de la taille d'une scie cloche et certains sont des trous de vis (tableau arrière). Que dois-je utiliser pour reboucher tous ces trous?
Merci pour votre aide.
::r-

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des petits trous encores des trous 18 Aoû 2009 13:15 #348373

:Pp:+)

Dois je la remettre dans ma culotte comme disait l'autre?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des petits trous encores des trous 18 Aoû 2009 13:28 #348374

Salut,

Il ne faut pas confondre le rebouchage et la finition. Le gel coal est plutôt une peinture très épaisse.
Il faut d'abord enduire tes trous avec un vernis polyester bicomposant et ensuite appliquer le gelcoat pour la finition, le blanc, l'étanchéité etc...
J'ai réparé plusieurs fois ma coque comme ça et c'est super. Par contre la finition n'est pas évidente, surtout au millieu d'un panneau visible. Les constructeurs le passe au pistolet. Au pinceau c'est plus difficile. surtout attention a la température. Les diluant sont hyper volatiles et donc plus il fait chaud, moins tu as de temps pour travailler...
Tu peux trouver les 2 produits en Ship (marque SOROMAP par exemple) environ 15-17? les 2 produits.
Bon courage,
A+



yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des petits trous encores des trous 18 Aoû 2009 22:33 #348375

pour les trous fait a la sie cloche et autre gros trous tu a plus qu'a faire de la fibre et poncer et pour fini passer le gelcoat!le gelcoat est comme dit plus haut de la '' peinture épaisse'' et non pas du mastique!!
bon courage!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des petits trous encores des trous 18 Aoû 2009 23:03 #348376

Ok, merci les gars.

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner