• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur bombard explorer 550sb 13 Aoû 2009 10:10 #348035

  • jcml35
  • Portrait de jcml35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai actuellement un Narwhal 480bp et un yam 50cv, c'est un très bon bateau; bonne tenu en mer,bonne coque et passe partout même avec ses 480. Conaissant bien la coque des narwhal avec leurs v profonds Je souhaite le vendre et prendre un BOMBARD EXPLORER 550SB AVEC UN SUZUKI 70CV.
Je souhaiterai connaitre son comportement en mer surtout par mer un peu formée, avoir une idée de conso, vitesse de croisière et vitesse de pointe. Je navigue généralement en famille (2adultes 1 enfants)
Merci

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 13 Aoû 2009 10:34 #348036

Bonjour JCML,

J'ai effectivement un SB550 avec un 90 Honda Vtec

Je navigue souvent assez chargé, pour la plongée (4 plongeurs Max et 1 pilote), nous pratiquons le wake, la pêche , chasse SM, et ballade...Nous sommes souvent à 4 peronnes.

Je navigue sur Hendaye,Cap Breton et également en Mediterrannée. (toutes saisons) Je me suis déjà fait bien secoué mais je n'ai jamais senti être depassé par les evenements (je ne me lance pas en mer sans avoir scruter le bulletin meteo, donc mon experience reste limitée à du raisonnable pour ce type de bateau)
J'apprecie par rapport à mon DB550 les coffres, le reservoir intégré...et un moteur plus vigoureux.
J'ai une Solas Inox de 17 pouces et je navigue en croisière à 25kts. En pointe à vide , mer plate, il passe les 37 kts.

Je charge pas mal l'avant (2 mouillages, chaines, ceinture de plomb...) ce qui me permet d'avoir un bateau assez bien équilibré en mer formée.

J'ai toujours eu des Bombards, du fait que je connais bien le distributeur local. Globalement je suis satisfait. (Jamais eu d'avaries graves)

Pour la conso je suis à moins de 10 l heures. (1 à 2 l de plus par rapport au 70CV Suz)

Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 13 Aoû 2009 13:39 #348037

Bjr,


J'ai un SB500 et 60 Yam 4T.

Je pense que le 70 cv risque d'être juste

Pour la coque en V le 550 et plus prononcé ( que le SB500 ), mais je ne pense pas qu'à taille égale cela soit aussi probant que Narwhal.

Par contre niveau rangement et reservoir intégré le Bombard a un + notable me semble t -il ?

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 14 Aoû 2009 14:42 #348038

Conaissant bien la coque des narwhal avec leurs v profonds Je souhaite le vendre et prendre un BOMBARD EXPLORER 550SB AVEC UN SUZUKI 70CV

Pourquoi de pas reprendre un Narwhal ?? un 550 ou 580

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 16 Aoû 2009 21:03 #348039

  • jcml35
  • Portrait de jcml35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
Je suis d'accord mais après avec le même budget, là j'ai un matériel neuf ettout équipé.
Jai un copain qui le 5.2 mais il a quelque défaut d'equipement intérieur après le 580 n'est pas donné

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 16 Aoû 2009 21:18 #348040

un 550 neuf avec 70 ch...ça va chercher dans les 18 000 roros...
T'a moyen de trouver des Narwhal dans ces prix....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 17 Aoû 2009 10:22 #348041

Salut Jumi 31,

Comment tu te debrouilles pour mettre 4 plongeurs et leurs matos sur un 550 SB??



Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 18 Aoû 2009 15:24 #348042

  • jcml35
  • Portrait de jcml35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
:sc)) Merci à tous pour vos réponses
J'ai fait mon choix, en fait je vais partir avec le bombard explorer 550 + suzuki df70 ATL car le v est bon.
En cherchant des avis un peu partout je me rend compte que c'est un super compromis prix/qualite marine/polyvalent



Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 20 Aoû 2009 12:53 #348043

  • jcml35
  • Portrait de jcml35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
pour completer la dicussion j'ai trouvé une superbe concession bombard avec un bon commercial, j'en ai fait plusieurs et là, on send qu'ils sont à l'écoute, qu'ils font tout pour bien vous servir. Ils vous mettent en confiance et connaissent bien leurs matériels.
Demander denis, le commercial, de chez channel ski marine ils sont sur calais 62.
Voilà, comme j'en suis pour l'instant super satisfait je voulais leur faire un coup de pub et vous donner ce bon tuyau pour celui qui rechercherai un bateau bombard.

CIAO !!!

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 20 Aoû 2009 17:42 #348044

Salut jeje

Super ton nouvel ensemble.....j'espere te retrouver tres prochainement en mer pour voir tout cela. Au fait n'oublie pas je genre d'achat doit forcement passe par la case.....::r- alors a tres trs bientot

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 20 Aoû 2009 18:21 #348045

  • jcml35
  • Portrait de jcml35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
Merci kiki mais tu sais bien qu'il n'y a pas de problème
A+:sc))

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 24 Aoû 2009 14:04 #348046


''Comment tu te débrouilles pour mettre 4 plongeurs et leurs matos sur un 550 SB??'''

bonjour tous ,, eh bien pour ma part je mets 5 plongeurs équipés sur mon 5.50 ,, bien sûr il faut un peu d'organisation mais çà va sans souci.
hier d'ailleurs on s'est fait une super plongée au large de ouistreham...
sous ce soleil brûlant on a même eu chaud ,, c'est pour dire .......!!!

en tout cas plongeurs ou pas, les bombards sont à mon avis des pneus parfaits rapport qualité/prix/performances............c'est peut ètre aussi pour ces raisons que l'on en voit tant.......

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur bombard explorer 550sb 31 Aoû 2009 11:50 #348047

Salut Neilug,

De retour de congé, je te repoinds un peu tard.

Comme dit Sylvestre, faut partir equipé, les 4 blocs sont grées et posés à l'avant, les ceintures sont dans la baille de mouillage. c'est un peu la bousculade lorsqu'on s'equipe mais pas plus comparé à un gros SR bien rempli de plusieurs palanquées.
::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner