• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:17 #345477

Perso je suis né avec une paire de lunette sur le nez... et quand je navigue j'ai besoin d'une deuxième paire de solaire. Pour l'avoir en permanence sur la console, j'ai collé une bande Velcro (du scratch) sur un étui à lunette rigide transparent et sur la console. Ainsi elles sont bien protégées et je passe d'une paire à l'autre très rapidement et sans devoir vider tout les équipets du bateau.
Bon ç'aurait été plus simple de prendre des verres qui foncent avec la lumière mais ils jaunissent avec le temps....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:22 #345478

J'aime bien avoir des boissons fraîches à bord ::A-)- mais je trouve que l'investissement d'un frigo à compresseur n'est pas (encore) justifié ::D-. Alors j'ai fabriqué un compartiment isothermique sous la banquette pilote avec une ouverture sur le dessus et une ouverture à l'arrière pour y avoir accès en navigation ::K+).
Le top pour un cubi de ... ::w- et pour le :C:-)
Le Pat déteint ::t-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:30 #345479

On peut penser que dans la majorité des cas c'est le 'patron' du boat qui est le plus souvent éjecté avec son Coupe Circuit ::M-)
On ne passe pas le volant à une tierce personne quand ça commence à 'tabasser' à moins d'être un tantinet inconscient, non???

Dans ces moments là, le restant de l'équipage est tellement perturbé qu'il devient extrèmementt difficile d'aller chercher le 2e C.C dans le petit bidon étanche qui se trouve être rangé dans le fond du coffre avant, ...... à moins qu'il soit aujourd'hui dans le coffre de console ou bien , exceptionnellement, dans le vide poche coté babord arrière ::g-::g-

Donc le plus simple est d'accrocher directement le 2e C.C à la clé de contact au moyen d'une petite chaînette et il sera plus facilement accessible pour redemarrer :sc))

Encore faudra t'il que la personne qui va faire la manip se souvienne qu'il faudra, avant tout, remettre le moteur au point mort :B:+)

Je sais , tout le monde va y penser mais croyez moi, en fait, ce n'est pas gagné (Généralement quand on se fait éjecter c'est que cela bouge déjà pas mal et les passagers, habituellement la famille, sont assez stessés.):^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:30 #345480

kess Ki dit..........:RB:+)

C koi : ' un pat déteint '

::o-)::o-)::o-)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:32 #345481

je parle des 5 émoticones que j'ai placé dans un seul post ... un record chez moi

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:38 #345482

@ Meltem pas besoin de coupe circuit pour démarrer un Suzuki - Johnson (autres marques ?) par contre point mort obligé.
Je veux dire par là qu'en cas d'urgence grave le coupe circuit ne devient plus une obligation.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:49 #345483

j'ai placé un certain nombre de cadènes de haubans de voiliers (idem anneau de remorquage ar)de tailles différentes à plusieurs endroits
3 sur la paroi de la baille de mouillage(dont une tournée vers l'intérieur de celle-ci afin de sécuriser les mouillages
1 sur l'AR console,tout près de la manette des gaz (permet en nav d'assurer la housse étanche de la vhf ou du gsm;pendant le transport d'y amarrer le volant)
1 sur l'AR de la banquette coffre
ils permettent tous de 'liés' au bateau tout les trucs qui peuvent se baladés lors des navigations voir même être éjectés dans les sauts ou virages un peu hard,tout en permettant d'être facilement accessibles..
bien évidemment l'usage d'un mousqueton complète le dispositif ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 23:06 #345484

Non Cédric, ce n'est pas vrai pour le 175cv, j'ai essayé.::N-)::N-)::N-)::N-)
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 25 Aoû 2009 00:06 #345485

Mais c'est vrai pour les Mercury. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 25 Aoû 2009 08:57 #345486

Argh...!!!

DSL ::g-::g-::g- décidement les neurones et la cinquantaine , cela ne fait pas bon ménage.......:M:+)

n 'oublie de remplir l'arrosoir ....entretenir , il faut , les bonnes idées ....::K+)

::r-::r-::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 25 Aoû 2009 09:10 #345487

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fixé au fonds du coffre de ma console avec des velcros, une petite boite étanche contenant les fusibles de rechange, des ampoules, de la gaine thermo, un briquet,un jeu de piles, etc...
Ainsi fixée, elle ne bouge pas et peut être facilement accessible et repositionnable grace aux 'scatchs'. ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 25 Aoû 2009 09:29 #345488

lors de la mise à l'eau j'attache un bout assez long au taquet, je le passe en double dans un montant de la remorque, je laisse un peu partir la manivelle et retiens le bateau avec le bout (en le tendant puisqu'il est passé en double dans la remorque), je décroche la sangle, je laisse partir el bateau assez loin dans l'eau et je le ramène à une place ou à coté de la remorque sur la cale, le bout est déjà en place pour l'amarrer.
lors de la remontée je fait l'inverse mais là il faut quand même aller sur la remorque pour attacher la sangle, certains ont mis des planches en fer ajouré pour éviter de glisser sur les montants.

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner