• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 19:08 #345457

Je fais ça aussi et même que je roule avec !
Mais il est vrai que la durée de vie est courte. Mais pendant ce temps-là, je n'ai pas eu à désinsectiser la console.:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 19:16 #345458

Je tracte avec un fourgon...pas d'insecte sur ma console..::e- ::e- ::d-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 19:25 #345459

Préparer deux trois litres de pastis avec eau et glaçons, les mettre dans des gourdes isothermes, plus facile de boire direct à la gourde, plus besoin de gobelets.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 21:41 #345460

C'est Bruno 13 qui obtient le premier prix ::j-
pour la meilleur idée :^-s}
::r-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 21:45 #345461

Bonsoir,

Quand j'ai un peu de temps, je mets aussi du Wd40 à la jonction des rouleaux, quand le boat est à l'eau et que j'ai un bon mousaillon.

Idem, plein de wd40 dans le moulin et jantes de remorque.

Sinon, sécurisation du boat à la remorque par une chaine, que j'utilise ensuite pour éviter le vol ( dissuasif )

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 21:50 #345462

demontage prise remorque
bouré de graisse
remontage
plus de prob de contact
demontage feux ar remorque
on enleve les ampoule
wd 40 pulverisé
remontage ampoule et feux
avec ca vous etes garanti d'avoir des feux qui fonctionnent
a merveille
autrement du wd 40 partout
les jantes int ext
moteur capot
et sur le moteur lui meme

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 21:50 #345463

demontage prise remorque
bouré de graisse
remontage
plus de prob de contact
demontage feux ar remorque
on enleve les ampoule
wd 40 pulverisé
remontage ampoule et feux
avec ca vous etes garanti d'avoir des feux qui fonctionnent
a merveille
autrement du wd 40 partout
les jantes int ext
moteur capot
et sur le moteur lui meme

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 27 Juil 2009 22:25 #345464

Bon a moi.
Le WD40 moi aussi j'en met partout, mais j'ai un doute concernant les remorques freinées. Concernant la photo de wéné pour le blocage du moteur, il vaut mieux bloquer le moteur câble de direction rentré dans son logement, moi de risque de grippage et il se tord moins.
Ne pas oublier une sangle a l'avant perpendiculairement pour éviter que le SR ne vienne s'engouffrer dans la voiture.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 28 Juil 2009 09:40 #345465

bonjour,
pour bloquer mon moteur dans l'axe,j'ai deux garcettes fixées sur le volant, et amarrées sur la main courante de console.ensuite le moteur est sanglé.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 28 Juil 2009 12:25 #345466

Pour les feux de remorque... c'est quoi la reglementation car j'en ai marre qu'on me pique une ampoule par ci par là et je voudrais bricoler un systeme simple avec plaque et feux qui viendrait se mettre à cheval sur l'embase moteur (moteur relevé) qui ferait environ 1 mètre de large (donc facile à mettre dans le coffre) et avec la prise qui irait directement à la voiture (donc plus de probleme d'humidité surtout quand on met à l'eau ou la prise se situe actuellement à l'arrière des gardes boues en bas donc prend l'eau ...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Incompatibilite huiles / plastiques 28 Juil 2009 12:59 #345467

Salut à tous.

Concernant les huiles (type WD40) éviter de pulvériser sur les plastiques, gaines de fils électriques etc...

Sur l'hypalon, le néoprène il ne devrait pas trop y avoir de soucis, sur les PVC je suis réservé, sur les gaines isolante de câbles électriques à éviter absolument.

En effet certain plastiques provenant de distillats pétrolier (tout comme les lubrifiants) un lubrifiant agira dans la durée comme un solvant et aura pour effet de ramollir les plastiques, qui vont se détériorer.

Par ailleurs pour la protection plutôt que du WD40, il faudrait préférer des produits à adhésivité renforcée du type protection d'engenage exterieurs, ou à défaut huile de chaine de tronçonneuse fluide (ou fluidifiée par mélange avec du WD40).

On peut constater l'adhérence de ces produit car ils tirent des fils, pincés entre 2 doigts.

L'avantage du WD40 est qu'il est très fluide, donc naturellement très 'mouillant' et pénètre dans l'âme du câble.
Mais il a du mal a y rester, et est rapidement lavé.
Il agit donc plutôt comme un traitement curatif, se rapprochant d'un dégrippant (dont la propriété de 'mouillance' est encore plus renforcée).

Il en est de même pour les graisse dont on se sert sur nos moteurs.
Une bonne graisse marine sera très filante, comparée au graisses auto classiques; à éviter toutefois dans les roulements.

Pensez également aux dossiers pratiques de pneuboat pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/index.php
ou vous pouvez faire figurer en images vos trucs et astuces.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 29 Juil 2009 17:57 #345468

bonjour pour ma par je perce les garnitures de frein de remorque et je mets des petit rivets car a l usure les garnitures ce décolle surtout les essieu qui vont dans l eau pour moi jamais eu de problème philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 29 Juil 2009 19:32 #345469

:^dB}'il est très fluide, donc naturellement très 'mouillant' et pénètre dans l'âme du câble. Mais il a du mal a y rester[/i], et est rapidement lavé.Il agit donc plutôt comme un traitement curatif, se rapprochant d'un dégrippant (dont la propriété de 'mouillance' est encore plus renforcée)'

Alors là même si le boss se met à dériver au fil des posts ....:^dB}

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 29 Juil 2009 20:13 #345470

Bonjour,

J'enveloppe mon hélice dans un gilet jaune 'sécurité' type pub Lagerdfel' et je mets un tendeur pour fixer l'ensemble.

J'attache ma roue de secours remorque avec une cablette pour éviter de la perdre en cas de rupture du support de roue de secours (déjà vécu)

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 15:32 #345471

un petit up après les vacances qui vous auront certainement permis de découvrir ou d'inventer encore qq petits trucs. :RB:+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 16:27 #345472

avoir un 2eme coupe-circuit dans la console.......

un classique , mais bon.......::d-

pour ceux , qui ne le porte pas , c' est pas utile ......bien évidemment.........::M-)

:^dB}:^dB}:^dB}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 16:50 #345473

ben moi mon moteur redémarre sans le coupe-circuit donc un seul suffit ::M-)
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 17:05 #345474

perso j'ai acheté des un gros vendeur de matos de sport qui commence par dé et fini par lon...::e- un petit bidon étanche pour moins de 15 euros dans lequel je glisse le double des clef du bateau, le deuxième coupe circuit, un couteau (toujours utile), un décapsuleur/tire bouchon (très très utile...::e-::e-), clefs de la voiture, des cadenas de sécurité de la remorque et tous les petits trucs qu'on souhaite emmener sans les mouiller (clops, telephone, briquets, mouchoirs etc...)
un petit bout équipé a l' extrémité d'une manille et le petit bidon est fixé sur le bateau a chaque départ ça permet d' avoir toujours à portée de mains et au sec tout les petits trucs qu'on ne sait jamais où trop ranger et lorsqu'on va se ballader, il est suffisament petit pour que je le trimballe avec moi sans etre obliger de tout remettre dans un sac...
et meme quand on amarre loin et qu'on veut rentrer à la nage on se fixe l' extrémité du bout au poignet et le bidon flotte donc pas de soucis et très bonne étanchéité...

tout bète mais bien pratique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:01 #345475

j utilise du dlh depuis 20 ans et c top comme produit difficile a trouver je l achete par six plus technique que l autre produit si ca vous interresse

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trucs et astuces pratiques 24 Aoû 2009 18:12 #345476

salut j'ai réaliser une alarme pour ma remorque pour quelque euros avec un relais 12v un klaxon un inter 12v lorsque vous débrancher de la voiture la fiche de la remorque ou on coupe le cordon le klaxon hurle très dissuasif ne fonctionne que lorsque la remorque est brancher sur la voiture a++fred60


A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner