• Page :
  • 1

SUJET :

Problèmes avec un Zodiac Mk2 21 Juil 2009 19:23 #344969

  • gat22
  • Portrait de gat22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je possède depuis 2 ans un Zodiac mk2 qui semblerait être de 90 peut-être un peu avant. C'est un zodiac à quille gonflable avec plancher en bois.

Les rails(longerons) à l'avant étaient en une sorte de plastique non comme ceux de l'arrière qui eux sont en alus. Le problème est qu'au fur et à mesure les rails a l'avant se cassent avec le clapot ou les vagues et je n'arrive pas à en trouver en remplacement.

Existe-t-il beaucoup de différences entre ces rails d'une année à une autre? Et est-ce qeu c'est encore possible d'en trouver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 22 Juil 2009 15:56 #344970

J'ai eu dans le temps un souple de marque Nautisport. Les longerons latéraux étaient en bois très dur. Pourquoi ne pas remplacer ceux de plastique par du bois? L'avantage du bois c'est que tu peux toi même le travailler ou le donner à faire à un menuisier. Ensuite, un coup de vernis et c'est tout bon.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 22 Juil 2009 16:00 #344971

  • gat22
  • Portrait de gat22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Ahhh oui c'est pas bête du tout ça. C'est sur que par contre il faut trouver un bois bien solide. Merci je vais penser à cette solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 22 Juil 2009 17:31 #344972

On trouve des planchers (+ longerons) de Mkii à vendre sur internet (Leboncoin.fr).

Peut-être une piste à creuser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 22 Juil 2009 18:22 #344973

si tu veut ja'i deux rails en alu qui trainent chez moi ...et deux minir ail en plastique ils sont a toi si tu veut le tout en bon etat
c'est cadeau

A+


luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 23 Juil 2009 13:02 #344974

  • gat22
  • Portrait de gat22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci ca m'intéresse oui!

Je serai même prêt à venir les chercher si ils coresspondent bien à mon plancher de zodiac.

Merci zebulon pour leboncoin.fr mais j'avais déjà regardé et j'avais pas trouvé grand chose parce que j'ai pas trop envie de racheter tout un plancher. ::D-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes avec un Zodiac Mk2 23 Juil 2009 16:46 #344975

Salut Gat.

Si tu parles des longerons qui assemblent les éléments de plancher, il y a effectivement différents profils chez Zodiac.

Si tu parles des rails qui servent à fixer les accessoires sur le plancher, je ne penses pas qu'il y ait des variantes.

Pour ma part quand j'avais des souples (du MK1 au MK2) j'ai eu des longerons bois et des alus.

Les longerons bois fissuraient regulierement dans le sens de la gorge.

Certains logerons bois comportaient des petits tourillons collé perpendiculairement aux 2 extrémités (donc dans le sens de la hauteur) pour réduire ce risque.
J'en avais fait refaire une série en bois dur chez un menuisier.

L'idéal demeure les longerons aluminiums, que effectivement tu dois pouvoir trouver en occase par exemple dans les casses marines.
Reste à trouver le bon modèle de plancher...


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner