• Page :
  • 1

SUJET :

Roue jockey qui prend de l'angle... 21 Juil 2009 14:19 #344907

J'ai besoin de vos conseils... ::w-
J'ai actuellement m roue jockey qui prend de l'angle. avec le poids, au fur et à mesure des déplacements, la plaque en métal qui tient l'attache de la roue jockey, se tord.
J'aimerai placer l'attache directement sur le longeron. Pour ça, il faut que je fasse deux trous dans celui-ci. Quand pensez vous ? j'ai déjà vu des remorques avec une fixation comme ça mais j'ai peu de fragiliser la barre...
Je pourrais aussi peut-être souder l'attache mais mes compétences me semblent trop juste... je ne suis pas Wéné ::e-
Ci-dessous des photos :



Yann
Je suis preneur de vos conseils ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 21 Juil 2009 14:21 #344908

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 21 Juil 2009 16:30 #344909

Bonjour à tous!

Pour Yann:

Même le wene il ne le fait pas!::e-::e-::e-::e-::e-

Souder ou percer un longeron .......::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)
prohibit,
das ist verboten,
prohibited,
ويحظر
,prohibido,
vietato,
proibido,
zabranjena,

bref c'est INTERDIT si tu ne veux pas voir ton fabricant de remorque décliner toute responsabilité en cas de Pb!
En plus ta remorque devient non conforme et tu devras le dire en cas de vente d'où prix à la baisse!
Il existe des roues jockey renforcées,et je pense que c'est un meilleur plan!
Surtout que tu as l'air d'utiliser la fixation en bout de course, ce qui fait un bras de levier important , et effectivement , ça doit se tordre facilement dans cette configuration!

A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Ps:il est beau ton bateau::A-)::A-)::A-)::A-)

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 21 Juil 2009 17:58 #344910

tes photos ne décrivent par vraiment ton problème....
est-ce la plaque qui tient la pièce de serrage qui à une faiblesse ou le tube de la roue lui même qui flambe...
voici une des solutions possible pour limiter le phénomène....
une solution à 0? d'abord (à essayer avant toute autre chose):
place la pièce de serrage sur les boulons du bas des étriers,tu diminuera le bras de levier.
la 2ème solution consiste à change cette plaque support pour une plus longue de manière à là aussi de reporté plus bas la fixation de la presse.
la 3ème utilise 2 plaques identique percées de 6 trous; les 4 du 'haut espacés de la même façon qu'a l'origine,les 2 du bas de la même largeur que les 4 précédents mais d'une 'hauteur' de ton choix , tu reprend ainsi la force latérale exercée des 2 cotés du châssis à la maniére de la traverse qui supporte le treuil,
comme le dit wene pas de soudure et de percage sur le chassis,mais les 2 bricolages que je te propose ne nécessite que du sciage et du percage et un coup de peinture (tu peut dénicher cher un serrurier des morceaux d'acier galvanisé qu'il suffira de fignoler avec de la galvanisation en bombe)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 22 Juil 2009 11:16 #344911

Merci pour vos conseils ::K+)

J'abandonne toute idée de trous ::N-) La plaque qui part en sucette est celle qui maintien l'attache roue jockey.
nan91.free.fr/espadon505/jockey.jpg
Merci pour vos conseils. Ça me donne des idées.
Je penche pour faire souder l'attache au centre de cette plaque en métal. En position centrale, la plaque ne peut pas se tordre...

Je ne peux pas avoir une attache trop basse car quand je remonte la roue, elle doit être haute pour ne pas toucher. J'en ai déjà explosé une sur l'autoroute en passant sur un cassis.

Espadon505



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 22 Juil 2009 12:31 #344912

'Je ne peux pas avoir une attache trop basse car quand je remonte la roue, elle doit être haute pour ne pas toucher. J'en ai déjà explosé une sur l'autoroute en passant sur un cassis.'

J'ai rencontré exactement le meme probléme que toi et j'ai changé le support de roue jockey pour ce support pivotant...c'est top à l'usage et très solide :
www.remorques-du-nord.fr/pdf/acces%20rj.pdf

Vois aussi ce post :
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=323962 jcjat proposait une roue fulton qui a l'air très bien aussi, peut etre y avait il la bride pivotante de fixation aussi avec !

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 22 Juil 2009 21:46 #344913

Excellente idée::K+)
je viens de trouver ça sur ebay :
cgi.ebay.fr/ROUE-JOCKEY-PIVOTANTE-450KGS...294:50#ht_1022wt_928

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 23 Juil 2009 10:39 #344914

C'est à peu près le même systeme mais méfiance car selon ce qu'on voit sur ton lien ebay le support pivotant a l'air 'moins costaud' que le systéme que je t'indique et ce pour un prix quasiment identique !

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue jockey qui prend de l'angle... 23 Juil 2009 10:46 #344915

Bonjour
Tu peux essayer de recentrer ta roue au plus pres de l'axe de le remorque et fixer la plaque de liaison de la roue sur le longeron perpendiculaire a l'axe de la dite remorque. De cette maniere tu solicitera ta plaque intermediaire dans son sens le plus resistant

A + Jean Michel ...theromy95...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner