• Page :
  • 1

SUJET :

comment nettoyer les traces sur les boudins 12 Juil 2009 18:12 #343404

  • paco74
  • Portrait de paco74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je m'appelle pascal je suis en haute savoie et viens de faire l'acquisition d'un cherokee 4.80 et j'ai besoin de conseils, des que le soleil tape il me fait de vilaine trace un peu jaune sur les boudins et je n'arrive pas à les nettoyer alors que faire merci beaucoup pour vos conseils et longue vie à pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment nettoyer les traces sur les boudins 12 Juil 2009 18:24 #343405

Salut Paco74,
je suis dans le même cas que toi ,et même bateau acheté neuf en 1997 ,il s'agit d'un problème qu'ont certains Zodiac car tissus PVC .
Hier je l'ai donc nettoyé avant départ en vacances j'ai utilisé pour la première fois du savon noir avec du bicarbonate de soude avec de la lessive St Marc tout ça mélangé dans un seau d'eau tiède pour dissoudre le savon ,tout ça frotté acec une éponge qui gratte (bon pas comme une brute ) et rinçage aussitôt aprés .
Je ne suis pas mécontent du résultat mais ce n'est pas encore revenu à l'état neuf et ça ne reviendra plus .
je te souhaite bon courage .
Philippe.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment nettoyer les traces sur les boudins 13 Juil 2009 21:29 #343406

allez sur le site d'accastillage diffusion ils vendent un rénovateur pour boudins Zodiac

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment nettoyer les traces sur les boudins 15 Juil 2009 18:19 #343407

bonjour
les tissus clairs sont salissants , j'en ai eu un , puis j'ai opté pour mon autre bateau pour une couleur de tissu foncée ( gris foncé) , afin qu'il ne soit pas salissant ...

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner