• Page :
  • 1

SUJET :

comportement du bateau 10 Juil 2009 15:00 #343115

salut à tous.
nouveau proprio d' 1 bombard sb 500 + 60 cv yam, merci de me donner votre avis sur son passage en mer, + ou - agréable en mer, je dois en prendre livraison cette semaine. salut à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 10 Juil 2009 15:30 #343116

je pense que c'est un bon bateau sans surprise si 'lon en croit les critiques. De toutes façons il est payé....donc il est bien::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 10 Juil 2009 17:35 #343117

Pas de soucis, que du bonheur!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 11 Juil 2009 12:24 #343118

salut Bigoudi......::w-

tiens , je me sens moins seul , tout à coup.........:^dB}

ça va le faire.....tu auras un vrai ' kart ' , léger et facile à manier...:B:+)

faudra juste ne pas oublier que c 'est à toi , de t 'adapter à l 'état de la mer et ne jamais vouloir la forcer......:r:+)

mhm......:RB:+)suis bien clair.........:rB:+)

trés bonne nav à toi......::K+)

pat.

ps:
j ' a l 'impression que mes plumes repoussent plus vite que prévu.....::d-








Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 11 Juil 2009 12:50 #343119

Bonjour (et bienvenue !) Bigoudi !

Personnellement je possède un DB500, donc même coque, seuls les aménagements à bord diffèrent.

C'est un bateau léger, éprouvé et fiable, mais ça reste un petit 5m, il n'est pas fait pour affronter une mer établie. Mais ça arrive de devoir rentrer alors que la météo s'est dégradée, et ça se fait très bien à petite vitesse !

Tu n'auras pas de mauvaise surprise avec ce bateau, il faut juste rester prudent quant aux conditions météos. Ce qui n'a pas forcément que des inconvénients : la mer étant annoncée agitée pour demain dimanche, alors que j'avais prévu de traverser pour passer mes vacances à belle-île .. j'ai avancé mon départ qui va avoir lieu dans les minutes qui viennent :-)

tu as peut-être déjà lu cet essai :
www.pneumag.com/essai.php?ide=229&debut=0

tout y est dit ! A noter que tu as choisi une motorisation en 60 cv, alors que la plupart du temps les bombard 500 (DB ou SB) sont motorisés en 50cv: à mon avis tu as eu raison, tu te feras d'autant plus plaisir avec (par mer belle). Quand j'ai acheté le mien, je n'avais pas trop le choix : je voulais un 2 temps injection evinrude ETEC, mais il n'existait qu'en 50 et 75cv, or le DB500 n'autorise que 70cv sur le tableau arrière. Mais si c'était à refaire aujourd'hui je mettrais dessus un etec 60 !

Au plaisir de lire tes premières impressions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 11 Juil 2009 14:52 #343120

Bonjour,

Je crois que tout est dit et bien dit ::K+). Juste une derniére chose pour te faciliter la navigation: 'n'hésite pas à charger l'avant de ton bateau (ancre, mouillage, réserve d'eau,...) pour un meilleur passage en mer' :W:-) :W:-) :W:-) :W:-)

Voila c'est tout ::r-

Hors sujet, pour Pat: Je vois que Mossieur est en grande forme ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et d'un blanc immaculé les plumes....::e-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 11 Juil 2009 15:28 #343121

AH!!!

Le bougre,:sc)):sc)):sc))

Les plumes repoussent::M-)::M-)::M-)

Que du bonheur::w-::w-:^dB}:^dB}:^dB}

Bien sûr le bombard 60 cv.

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement du bateau 11 Juil 2009 21:58 #343122

Petite précision. Pour avoir eu le DB et maintenant le SB effectivement, les carènes sont identiques mais du faîte des aménagements plus complets du SB, ce dernier est beaucoup moins volage car plus lourd. De plus le réservoir de 56 litres étant situé sous la console, les masses sont bien mieux réparties.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner