• Page :
  • 1

SUJET :

PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 09:10 #342840

Coucou tout le monde

Une petite question à ceux qui ont ou ont eu un zodiac prod II 470.
J'ai la bande avec le le bourlet collé sur l'intérieur du flotteur qui permet de l'enfiler dans le rainure de la coque qui s'est un peu décollée.

J'ai donc enlevé le flotteur pour refaire le collage et en remontant tout cela, je m'aperçois que l'avant du boudin ne se potionne pas super bien :

Sous la petit juppe qui vient coiffer le dessous de la proue de la coque, il y a une autre petite juppe que l'on vient visser sur la nez de la coque elle même. Et bien une fois enfilée, cette jupe de fixation au nez du bateau vient toujour froncer un peu dans tous les sens, en gros ca fait des plis en surépaisseur entre l'avant de la coque et le le boudin.

Est-ce normal ?
Y-a-t-il une technique d'enfilage particulière pour mieux positionner cette partie ?

Merci de vos conceils.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 09:42 #342841

Bonjour
J'avais un Pro II 500 et j'évitais de retirer le boudin pour les problèmes évoqués ci- dessus.
Je remontais le boudin avec du liquide vaisselle (solution classique).
je l'avais pris chez <www.lesboudins.com>

Bonne nav


jetfin ça palme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 10:17 #342842

Je renfile le boudin également avec du liquide vaiselle et il s'enfile bien, c'est juste cette satannée jupe de fixation du flotteur au nez de la coque qui fait des plis entre le boudin et le coque au niveau du nez, alors même que le flotteur est bien enfilé à fond.

Je ne vois comment mieux placer la chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 10:26 #342843

oui c est normal que la jupe ou l on fixe les vis soit fripe on a meme du mal a remetre les vis au niveau des trous philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 10:38 #342844

perso j'ai vraiment galèré pour remettre les boudins, si tu as de la chance iil se peut que les plis au niveau de la jupe que l'on visse t'indique le positionnement de celle-ci, si je peux me permettre un conseil ne fixe pas tout de suite ton boudin, gonfle le, regarde si il est bien centré au niveau du nez, et si les cônes arrières sont à égale distance du tableau avant de mettre les deux sangles arrières et la cordelette avant dans l'anneau d'étrave. comme le dit jetfin et je pense que tu t'en ai rendu compte, il vaut mieux éviter de tout démonter et se contenter de le dégonfler totalement perso à part pour une réparation c'est la décision que j'ai prise::e-

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 10:40 #342845

milles excuses, lorsque je dis de ne pas fixer le boudin il faut quand meme mettre les 4 fixations avant::q}+::g-

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 11:07 #342846

Euh c'est quoi cette cordelette avant donc vous parlez ?
Moi je n'ai que les 2 sangles arrière de serrage.

D'ailleurs je trouve que ces 2 sangles serrent bien le flotteur lattéralement à la coque mais le l'empèche pas une fois en pression avec les vibrations du à la navigation de légèrement partir vers l'avant.
J'ai donc un petit écart au bout d'un moment entre l'avant du boudin et le nez du bateau..

une solution ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 11:15 #342847

C'est vrai que je ne trouve pas le Nez exactement centré mais je vois pas trop comment faire mieux...
Dans ce cas là il faut laisser + de mou sur un côté et cela devrait permettre d'enfiler un peu plus profond l'autre coté non ?

Pour la cordelette, vous parlez je suppose de la petite sangle noir solidaire de la jupe du dessous du boudin non ?
Pour ma part elle n'a jamais été attaché nulle part depuis que j'ai acheté le bateau...
Quand Steph me dit de la ficher sur l'anneau (anneau ou j'attache le treuil je suppose), comment faire ?
Il faut le démonter pour passer le sangle à l'intérieur je suppose et si oui comment on le dévisse ?
Ou alors on passe juste la sangle par dessus ?

Merci pour vos éclaircissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 13:40 #342848

Petit UP sur les modalités de fixation de cette petite sangle à l'anneau du treuil car si ca se touve car ce n'est pas fixé sur le mien que le boudin à tendance à avancer légèrement

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 17:38 #342849

Bon,

J'ai regardé toutes les photos que j'ai pu trouver sur des Pro II 470 ::g-
Et en effet apparamament, la petite corde ou sangle noir qui vient de la sous l'avant du flotteur semble souvent attachée à l'anneau d'étrave.

Je pense que mon boudin à légèrement tendance à avancer justement car il n'est pas fixé à cet anneau et du coup je vois un peu la jupe de fixation à visser.

Par contre je ne vois pas comment en sortie d'usine ce mini passant du flotteur était fixé à l'ano :
- On relie les 2 par une corde, un risan... ?
- On démonte l'anneau d'étrave pour le passer dedans et si oui comment ca se démonte car je ne vois pas d'accès à une boulonnerie quelconque via le coffre de mouillage ou autres ?

Ca rend fou le pneu ! :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 18:06 #342850

excuse moi j'étais pas près de mon pc, la petite sangle noire est fixee a l'anneau d'étrave par une cordelette pour les sangles, effectivement elles ont tendance à se défaire, pour éviter ça la seule solution que j'ai trouvée c'est de repasser l'extrémité dans la boucle plastique c'est chiant à faire mais pour l'instant ça tient

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 18:12 #342851

je ne veux pas trop m'avancer( car pneuboat que depuis peu de temps)mais il me semble que si la pression des boudins est bonne, alors ils sont plaqués sur la partie rigide et je pense pas qu'ils puissent glisser quand on voit comment c'est pénible pour les déplacer dans le rail meme à plusieur une fois dégonflés

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 18:14 #342852

Ok donc finalement l'anneau d'étrave ne se démonte pas !

Il faut donc trouver un moyen quelconque de fixer la mini sangle noir à l'anneau.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec l'histoire de la cordelette à repasser ds la boucle plastique ::q}+
Pour je n'ai rien de tout cela.

Je pense que je vais mettre un bon colier risant assez large pour que cela epouse bien la sangle le tout serré modérément et je couperais si un jour je devais redémonter.

Ca devrait faire l'affaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 18:17 #342853

non non je me suis mal exprimé la sangle que je repasse dans la boucle c'est pour l'arriere pour l'avant j'ai fait plusieurs tours de corde avec des noeuds

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB positionnement flotteur Zodiac pro II 470? 09 Juil 2009 18:21 #342854

Ok merci pour les infos !

Donc finalement pour l'avant on attache par les moyens du bord à l'anneau d'étrave. Je pensais que sortie d'usine il y avait peut-être une fixation 'Standard'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner