• Page :
  • 1

SUJET :

voyager le SR degonflé 06 Juil 2009 19:59 #342277

bonjour
Je souhaite voyager avec le SR degonflé , c'est un bombard 6.40 comment faire tenir les boudins ? il y a t-il une methode spécifique ?
Merci pour vos avis
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 06 Juil 2009 22:30 #342278

si tu as un gonfleur dégonfleur electrique c'est l'idéal, si non un aspirateur.
1-ouvrir les bouchons et bloquer les valves pour un dégonflages complet des flotteurs
2- les ramassés dans la coque
3-seulement une foi qu'il sont bien dégonflé, prendre un aspirateur et aspirer le reste d'air
4-remettre les bouchons

le vide plaquera les boudins dans le bateau ,tu n'auras même pas besoin de les attachés.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 06 Juil 2009 22:33 #342279

quand tu ouvres tes valves tu ne les vide pas entierement ilfaut tirer cet air residuel, quand ils sont plein d'air ils sont vide, mais pas sous vide
simplement le degonfler à l'aide du gonfleur( electrique de preference moins fastidieux), tu fais en quelque sorte le vide dans les boudins qui se tiennent tout seul.

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 08 Juil 2009 08:49 #342280

c'est exactement ce que je vien de dire::L-:^-C}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 08 Juil 2009 09:57 #342281

Ok avec la méthode proposée et que je pratique sur le BSC.

Un conseil en plus : il est difficile de s'occuper du gonfleur, du tuyau 'qui saute' etc etc et de plaquer le tissus des boudins en fin d'aspiration.
A deux ou ... c'est plus commode : l'un plaque le boudin au fur et à mesure qu'il se dégonfle et l'autre s'occupe du gonfleur.

La partie la plus délicate : les cônes des boudins à bien replier pour pas qu'ils ne ballottent.

Mais rassure toi :
1) C'est une opération facile même tout seul.
2) Avec un gonfleur approprié (conseil : Bravo Turbo Max) on gonfle ou on dégonfle en 4 mn.

Ça doit rester un peu galère par contre avec un gonfleur à pied.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 08 Juil 2009 15:48 #342282

bonjour neptune 76 tous depend de l annee du pneu pour moi un vieux modele je roule gonfle j ai fait l experience de le degonfle heureusement que j avais enmener de la colle car surprise en regonflent philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 13 Juil 2009 21:35 #342283

Salut Neptune ,
je fais cela depuis des années ,il ne mesure que 4,80m mon Cherokee mais qu'est-ce que c'est pratique : pour la conduite plus besoin de rallonger les rétroviseurs extérieurs ,les manoeuvres sont simplifiées ainsi que l'engagement du gabarit ,la prise au vent de côté ou de face est presque supprimée et gain de carburant et moins d'effort pour la voiture .
Effectivement un peu plus de temps pour le préparer , je fais le vide dans les boudins avec le gonfleur à pied et je referme les bouchons ,pour les cones arrière je les sangle pour qu'ils ne battent pas au vent idem pour chaque boudin que je replie sur lui-même et que je sangle en n'oubliant pas de mettre un isolant entre le boudin et la sangle. Ce sont les battements du PVC qu'il te faudra éviter sinon ça risque de couper le tissu à la longue . Mis à part cela ça ne donne à personne l'envie de vouloir te l'emprunter car c'est moche .
Bonne vacances .
Philipe.

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 13 Juil 2009 21:35 #342284

oui mais rouler gonflé ne pose pas de problèmes non plus!! tout dépend de la distance a parcourir!!

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyager le SR degonflé 15 Juil 2009 14:59 #342285

Salut
J'ai 1000 bornes à faire et la largeur est de 2.45....donc ça va etre plus relax pour la conduite. J'ai un Bravo BST 12 pour le regonfler.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner