• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

treuil electrique 05 Juil 2009 23:14 #341964

Bonsoir
je me fait de plus vieux ou je mets mon bateau trop souvent à l'eau 3 à 4 fois semaine ,c'est pourquoi je pense investir dans un treuil électrique , mais devant les différents type de treuils ,que me conseillez vous pour un pneu de 700 à 800 kils tout en priviliégeant une bonne vitesse de remontée;
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 05 Juil 2009 23:40 #341965

ca c'est un bonne question, mais visiblement cela n'existe pas vraimrent a prix abordable en France ...
ou des crotte genre 2 a l'heure 'camion' jettable ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 00:06 #341966

un vrai treuil de 4x4 mais ça coute cher, j'en ai vu un marcher hier, c'est top, ça remonte + vite qu'à la main, mais le bémol c'est que j'ai un 4x4 pour les cales glissantes et que je passe la boite courte et je bloque une vitesse + le frein, pour activer un tel treuil il faudrait laisser le moteur en marche donc on perds tout l'intérêt du 4x4 car il n'y à plus que le frein à main, c'est trop compliqué ::g-::g-::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 06:48 #341967

Treuil RC23
ou RC30 (trop puissant pour ta charge)

Fait une recherche là dessus dans le forum, il y eu des tas de posts la dessus.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 07:03 #341968

j'ai installer un treuil type varm(4x4) sur la remorque capacité 5900kg trouvé en Allemagne pour un prix abordable (cde a distance et filaire)
par contre je dois renforcer le montage car cela tire vraiment beaucoup

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 09:38 #341969

Comme bcp sur ce forum j'utilise un treuil RC 30 que j'ai l'intention de revendre, cause double emploi

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 09:45 #341970

Allez , Bluefisher, fonce:B:+)
Le treuil d'occasion de Cyril sera certainement vendu a un prix 'honnete' et vu les services qu'il te rendra tu n'en sera que trés content.
Avec Koufig on a le même et c'est 'top'.

(::b- A cette heure Il est peut être déjà vendu::g-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 10:02 #341971

pat 33,
Si tu passes en bretagne j'aurai besoin de tes services pour bricoler mon sr.Je rame pour trouver un bon pro::g-::g-::g-
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 13:25 #341972

bonjour cyril
Pourrais tu me faire savoir le prix de ton treuil électrique si Blue fisher2 n'est pas interessé. Contacte moi par mail perso je serais éventuellement acquéreur. Merci

KRIS63
KRIS63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 06 Juil 2009 15:49 #341973

Bon, je ne l'avais pas mis en vente mais je réponds directement aux intéressés pour ne pas polluer le forum

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 08:24 #341974

Quelqu'un connaîtrait-il un treuil électrique mais muni AUSSI d'une manivelle permettant soit d''aider' , soit de remonter tout de même le bat en cas de panne?
Pour l'alimentation, j'ai opté une fois pour toutes la batterie dans la malle, une prise directe nécéssitant un cable gros comme les amarres du ' Pascal Paoli! '
Défaut du Warn 1700 utilisé depuis deux ans pour remonter un 500 kgs: certaines parties n'aiment pas l'air marin.........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 12:12 #341975

@aningoul : le RC30 ou 23 est muni d'une manivelle de secours.

@ericbiker : je peux remonter sans laisser le moteur allumé. Mais c'est vrai qu'en général je laisse tourner la machine... quoi de plus facile avec la boite auto :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 13:02 #341976

Aningoul, c'est moi qui ai acheté le treuil de Eughard, j'ai tiré un câble de 35mm2 tu crois que ça suffit???

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 13:30 #341977

Pourquoi faire compliqué alors que c'est si simple ???

Le treuil est généralement fourni avec ses cables et le fusible double qui sont prévus pour:B:+)
Il suffit de brancher le 'positif' avec son fusible, en direct à la batterie de la voiture, de le faire courir, dans une gaine, jusqu'à une prise intallée définitivement à l'arrière, à coté du système d'accrochage , de brancher l'autre fil à la masse (boulon sur longeron de carrosserie) et le tour est joué:a{b)

Montage en 15 mn pour une somme modique, accessible à toute personne non atteinte de daltonisme (le fil noir sur la cosee noire et le rouge .... )
L'avantage de ce montage est qu'il pourra aussi servir pour bien d'autres choses ( Branchement de lumière, de frigo, ...):B:+)

le système de mise en place de la prise terminale à l'abri dans le coffre (comme Koufig) est pas mal non plus car il évite à celle ci de se corroder trop vite ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 14:55 #341978

Paclèque, à priori ça devrait mais soyons sérieux: il faudrait me donner la consommation maximale dudit treuil: Page 325 du catalogue Accastillage Diffusion, petit tableau: il semblerait que meme à 100 Amp en 35 tu passes. N'oublie pas de mettre un disjoncteur au dép de la batterie.... Mais entre le disjoncteur, la prise etc une batt dans le coffre arrière de la tyre coute moins cher!
Koufig, cher Ancien! As-tu de la doc ou des précisions sur ce dont tu me parles? RC30 ou 23, un site internet ou bien?
Salut la compagnie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 15:51 #341979

Bonjour à tous,

j'ai un treuil à manivelle 2800 lbs.

Il est un peu faible pour remonter mon SR, à cause de la remorque qui 'casse' un peu trop à l'avant (j'ai dû l'allonger au max.).

Avec une poulie j'ai fait un mouflage et maintenant ça marche !

(Un 4X4 ou même un SUV boite auto c'est le TOP !:sc)))
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 18:53 #341980

Bien sur jeune homme :

Sur ma page technique tu retrouveras les photos que tu connais (celles avec mon extreuil RC30) et tu verras l'écrou latéral sur lequel se fixe la manivelle (qui est planquée dans la facade).
Page Technique www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s..._pp.php&num_pp=1419=

Le manuel RC30 avec les shéma (un peu long genre 20 sec mais ça passe) : m.ars.free.fr/Koufig/Manuel%20RC30.pdf

La bonne adresse pour les acheter aux US (prévoir le port US global express + TVA + douane). De plus cela donne un tableau descriptif avec toutes les capacités de traction des treuils : www.wmjmarine.com/c16957.html

--> Enfin je soulignerai que Jcjcat avait dernièrement la possibilité d'en commander à des prix très intéressant donc je pense que passer par lui est la meilleure idée :rB:+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 19:17 #341981

pour vos treuils elec,il vous faut regarder non par vers les modèles 4x4,trop gros,mais vers ceux des quads,plus adaptés pour des charges de moins de 1t,car me si ceux -ci ont un poids qui est dans le même ordre de grandeur que nos SR les plus courants ;en cas de plantage on arrive vite à doubler le poids à tracter.pas de soucis avec la batterie qui pourra adsorbée le 'choc d'un treuil sur cale,puisque là hormis le frottement sur les rouleaux pas de résistance à la traction .toutefois,l'installation devra être réalisée avec la plus grosse section de câble possible,notamment sur la voiture avec l'utilisation d'une prise type chariot de manutention.
chez moi aussi le projet est à l'étude!!!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Oct 2009 19:43 #341982

j'ai mis un fusible de hayon de PL en départ de batterie et un coupe circuit pour couper le jus quand je ne l'utilise pas. Prix de revient c'est vrai a peu près kif kif que l'achat d'une batterie mais bien plus 'confortable' à l'utilisation.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 20 Oct 2009 09:17 #341983

Salut tout le monde. Koufig, as-tu une adresse pour se documenter sur ce treuil dont tu parles?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner