• Page :
  • 1

SUJET :

que choisir capelli ou medeline 29 Jui 2009 17:22 #340841

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
que choisir capelli 750 ou medeline 3 moteur 225cv ou 250cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 29 Jui 2009 18:34 #340842

le capelli passe très bien en mer formée, je pense que le med est + plat, quand au tissus zod va sortir ses bateaux en néo hypalon, si c'est le cas je ne saurait pas lequel choisir, mais si c'est l'ancien modèle en pvc ou en shark choisi le capelli en hypalon ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 29 Jui 2009 23:24 #340843

un avec un tableau arrière solide, si tu vois ce que je veux dire::M-)

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 29 Jui 2009 23:32 #340844

Un gros avantage des sr zodiac qu'on met pas assez souvent en avant est le flotteur amovible et ça, ca vaut pour moi largement plus que l'hypalon qui dure soit disant plus longtemps que le pvc.
ex : si philou suite à une déchirure accidentelle de boudin avait eu un flotteur fixe en hypalon sur son pro open, il aurait aujourd'hui une belle 'rustine', au lieu de ça il a un flotteur neuf (SAV = 1 semaine et 30 mn de pose)::K+)

De plus, le SAV Zodiac est top :a{b), Capelli je connais pas ::L-
le passage en mer sur des bateaux de cette taille doit se valoir :Pp:+)

le medline est insubmersible, c'est un plus :i:+)


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 29 Jui 2009 23:50 #340845

je pense que notre ami vise de l'occasion car le 750 cap ne se fait plus.
perso je prèfère l'aménagement du medline.
documentation ci après:
www.pneumag.com/essai.php?ide=93

pneuboat.com/annonces_accueil/essai/medline3/index.php

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 30 Jui 2009 10:20 #340846

C'est quoi cette histoire de tableau arrière, vous pouvez m'expliquer?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 30 Jui 2009 10:53 #340847

Bonjour Ph2,

Les Medline 3 actuels ont des boudins démontables en hypalon Orca de 1670 dctx. Pour avoir longuement essayé ce modéle de la marque à l'époque où la marque utilisait du PVC, je peux t'assurer que la carène est très efficace et confortable. C'est un SR bien construit, très lourd et il requiert une forte puissance pour bien s'exprimer. L'idéal est un monomoteur d'un minimum de 250 Cv.

Comparé à un Capelli 750, le Medline III a une conception et un aménagement bien plus adapté à un usage familial. L'abri sous la console est bien vu, Zodiac avait une longueur d'avance sur la concurrence. Par rapport à un Capelli 770, le choix est plus difficile car les aménagements de ce SR ont progressé et la marque a amélioré la qualité de farication.

Le Capelli 750 a un aménagement peu adapté à son utilisation. Il y a une disproportion entre l'immense et encombrant bain de soleil avant et la place dans le cockpit. A Taverna, un gars posséde un modéle motorisé avec 2 Yamaha 115 Cv 4T. Les performances de ce SR sont plutôt faiblardes. Pas glop !::d-

Ces SR étant relativement répandus, je te conseille de réaliser un essai qui te donnera rapidement une bonne idée des qualités et défauts des deux coques.

Pour ma part, un Medline III nouvelle génération est le meilleur choix, mais les tarifs sont élevés. Tu as aussi quelques alternatives intéressantes dans cette taille. J'ai un énorme faible pour le Bat 745 artik (ligne tendue, performances et fabrication hors pairs), l'Asso 75 classic (la meilleure carène en 7,50 m familial) et le Lomac 790 (qualité de fabrication et aménagements superbes).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 30 Jui 2009 11:01 #340848

'Un gros avantage des sr zodiac qu'on met pas assez souvent en avant est le flotteur amovible et ça, ca vaut pour moi largement plus que l'hypalon qui dure soit disant plus longtemps que le pvc.'

Même si tout le monde ne peut pas le faire, un flotteur en hypalon se remplace aussi !

Ca coûte 4.500 ? avec la main d'oeuvre sur un Capelli 900. Probablement un peu moins sur un 750.
Un flotteur en PVC de Medline III doit bien coûter entre 2.000 et 3.000 ? avec une durée de vie 2 fois moindre.

Où est l'économie ?



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 30 Jui 2009 16:20 #340849

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
oui pour repondre c est un occasion avec 250cv .pour le capelli il me semble qu il raquette vue sur le forum pour le medeline 3 aucune idee merci a tous pour ces quelques info philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 30 Jui 2009 16:49 #340850

Ph2p60,

Tu as avec le Medline et le Capelli deux bateaux 'tranquilles'.

Les boudins du Capelli sont plus hauts sur l'eau, ce qui peut éventuellement expliquer le phénomène dont tu parles.

L'avantage de ces unités est qu'elles se trouvent facilement en occasion à des prix très convenables.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir capelli ou medeline 13 Juil 2009 16:13 #340851

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
essai d un medline 3 250cv ce weeck end une vrai limousine :^dB}passe bien le clapot pas besoin de ce tenir vitesse de pointe par rapport au capelli 626 avec 150 inferieur ainsi que le depart arreter :^-C}suite plus tard apres l essai du 750 capelli philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner