• Page :
  • 1

SUJET :

SELVA marine 21 Jui 2009 10:20 #338983

pouvez vous me dire ce que vaut un pneumatique selva 4,9m en neoprene hypaon?
je suis sur le point d en acheter un mais je ne connais pas trop la marque
ar contre il sont vraiment bien fini ils sont tres beau..
j attend vos commentaire merci d 'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 10:30 #338984

Salut,

Je suis moi même intéresse par les Silva.

J'avais posté une demande de renseignements sur la marque. Les réponses ont été enrichissantes.
Fait une recherche sur le forum avec Selva, tu verras, il y a beaucoup de truc.

Gustave 83 connait bien la marque.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 10:39 #338985

merci j ai trouvé qques renseignement il me semble que c est de beaux et bon semi rigide en plus les moteur 4t sont des YAM mais ça je le saais deja donc pas trop de risque...
par contre un 50cv pou un 4,90m est ce suffisant? pour ballader a 3 ou 4?
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 10:57 #338986

Dans cette taille, je connais mieux les souples (MkIII, MkIV, C5) pour lesquel 50 CV serrait plutôt trop puissant et lourd.

Ca doit être bon pour un SR mais tu vas avoir des avis plus éclairé.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 13:24 #338987

Bonjour messieurs,
J'avais, il y a deux ans, un 50cv 4T Yam sur mon 5m Zodiac. Il m'est arrivé d'effectuer des ballades de 40 bornes sans pb. Malgré la charge de 4 adultes(dont moi: 115 kg) et 2 enfants. Je ne pense pas que c'était génial pour le moulin bien que celui-ci semblait ne pas forcer.
Donc mon avis est favorable quant à l'achat d'un 50 cv. De toute manière à propos des 4 temps, il existe un grand vide entre le 60cv qui est identique au 50 à très peu de choses prés, et les 100cv. En tous cas chez Yam et sans doute Selva (quoique j'ai oui dire qu'un moulin ayant une puissance de 100cv était légalement vendu pour un 80cv, mais est-ce bien en 4t?) .
Bon pour résumer, je voulais un 4 temps d'au moins 90 cv. J'avais retenu un Honda. Mais j'ai du me rendre à l'évidence, celui-ci dépassait la limite de poids autorisé sur mon bateau.
De ce fait, j'ai du me rabattre sur un 80cv 2t injection Selva.
Chez Zodiac à Mandelieu, ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'il ne pouvaient me vendre un moteur trop lourd ou trop puissant pour l'embarcation.
Voila donc Morissss, pourquoi tu ne pourras te permettre d'équiper ton bateau d'un moulin de plus de 50 à 60 cv 4t (Selva-Yam). Si tu veux le motoriser de manière plus musclée tu devras passer en deux temps injection. Dans ce cas là le 80 cv 'Tiger-Shark' pèse une dizaine de kg de plus que le 50cv Yam. Mais est-ce bien utile?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 13:38 #338988

Bonjour à tous, ::r-

Un 50cv sur un 4.90m me semble un bon compromis. j'ai eu jusqu'a récement un 4.20m yachtline (zodiac) assez lourd motorisé par un 40 cv 2T. A 4 dessus avec le picnic et tout le b...del et 55 l de carburant jamais aucun problème même par mer formée. ::K+)

Par contre, il faudra que tu fasses l'impasse sur le ski nautique si vous étes nombreux à bord.

Comme on le dit souvent : ' ca dépend de ton programme' ::S-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 20:32 #338989

A mon avis les 4 temps sont beaucoup trop lourds pour des petits SR conçus en d'autres temps quand il n'y avait que de 2 temps !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 21:01 #338990

Bonsoir morisse,

Pour motoriser un Selva 490 evolution line, tu n'auras aucun souci pour monter un 2T ou un 4T.

Cette coque fait 2,37 m de large, ce qui est imposant dans cette taille. Les boudins font pratiquement 60 cms de diamètre. La portance à l'arrière est bien suffisante pour supporter du 4T. Sur le plan visuel, avec son nez très relevé et ses gros boudins c'est un SR qui fait bien plus gros que sa taille réelle. En outre, il est équipé d'un cockpit autovideur à l'arrêt. Tous les SR de cette taille ne peuvent en dire autant, loin s'en faut.

Si ce bateau t'intéresse, un 50 cv 4T suffit pour un usage 'pépére'. En 4 temps, un 60 ou 70 Cv serait plus performant et à mon sens plus adapté à la coque. Si tu recherches un rapport poids/puissance optimisé et des performances encore supérieures, les 2T ID sont bien adaptés. En choisissant les 2T de la marque Selva (60 ou 80 cv), cela te permet de faire substancielles économies sur l'achat de ton SR flambant neuf, tout en ayant un ensemble très vivant.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 21 Jui 2009 21:50 #338991

merci beaucoup a tous je vais voir pour peut etre passer sur un 60 cv si le prix ne fait pas trop flamber l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SELVA marine 22 Jui 2009 10:00 #338992

Et regarde bien les 2T !!! tres performants et légers ! :H:-)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner