• Page :
  • 1

SUJET :

Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 14:53 #337573

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Dans peu de temps de vais faire le trajet BZH, Marseille avec pour destination finale la Corse, Bastia.
Le Ferrie est censé « décollé a 21 heures », ils nous demandent de nous présenter à 18 h00.( 3h00 avant !)


Ceux qui ont déjà fait cette traversée, combien de temps avant ,vous présentez vous ?
Y a-t-il des avantages ou inconvénients a arriver plus tôt ou plus tard ??

Toutes ces questions simplement, pour un problème d?organisation de ma part , savoir si je pars la veille ou si je fais le trajet d?une traite ou qui ou quoi ?

Merci


Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 15:22 #337574

Embarquer les voitures prend un certain temps ...

S'il convoque tout le monde à 20 h 30, c'est plus possible.

A chaque fois, je me suis présenté au plus 1 h après l'heure fixée.

Par contre si tu arrives de Bretagne tu as intérêt à prendre une marge vu l'encombrement possible des routes, si pépin à une roue etc etc. Tu as quand même un gros engin à tirer.

Donc moi, je partirai la veille. ::e-::e-::e-::e-::e- Une nuit pas terrible avec les enfants ! ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 17:09 #337575

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Faut que je me trouve un gite proche de Toulouse pour pouvoir ::z-:^-f}:^-s},voir meme :^dB} si quelqu'un a une adresse qu'il me contacte par email. Sachant qu'il faut de la place pour parker mon :R:-)
Merci::r-

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 18:34 #337576

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Tu peux arriver à la dernière minute, tu embarqueras quand même.
C'est sûr que si tout le monde arrivait en retard...... ce serait la panique.

Ca m'est arrivé une fois à Bastia: Arrivée à l'embarquement à 20 h 58 ou 59 pour un appareillage à 21 h 00. Une des deux portes était déjà fermée.

jp-2b

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 18:39 #337577

Bonsoir,
Pour Phil 56, je me débrouille toujours pour arriver entre 1h et 1h30 avant le départ du ferry, car j'ai toujours la trouille d'un imprévu sur la route.

Pour répondre à l'autre question, il existe des hotels, chambres d'hotes ou gites avec des parkings tranquilles...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 19:13 #337578

Dans peu de temps, c'est mignon mais une date précise permettrait de mieux t'offrir une éventuelle solution.
BZH MRS sur un seul jour me parait beaucoup! Songe à l'arrivée à Marseille, pas triste vers 19 h. Et si comme moi tu as le genre de voiture à la con où il faut TOUT vider avant de sortir la roue de secours, pense à mettre cette dernière à portée de main!
A ton service pour toute autre question ici ou par miel perso.Kenavo!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 19:21 #337579

cela dépend également de ta date de départ.......pour les gros départ (du jeudi au dimanche entre le 15/07 et le 15/08, il est préférable de se pointer 1h à l'avance).......mais ce n'est pas parceque tu arriveras en premier que tu seras le premier à embarquer.......:
en 2008, j'étais l'un des derniers à embarquer alors que j'étais en première ligne, cela dépend des ferries mais bien souvent les sr et les caravanes embarquent en dernier.

Pour te rassurer, consulte la dernière photo de ma page et tu auras une idée des embarquements en 1964!!!!!



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 19:53 #337580

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Bonsoir Aningoul
Je pense partir le 1er juillet de BZH pour un embarquement le 02 Juillet a 21hoo, l'ideal serait qu'il ne me reste que 4/5 heures de route avant Marseille, les alentours de Toulouse me semble un bon compromit

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 19:54 #337581

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Rectification embarquement pour 19 h00 !!!!

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 14 Jui 2009 21:25 #337582

A 48 h près j'aurais pu te dépanner! Mince!
l
Lorsque tu prends la route je débarquerai tout frais ( ou frelaté!!!!!) du Kalliste, à Bastia... Je crois bien que nous avons échangé cet hiver: notre Amicale n'est pas un vain mot. Contacte-moi demain par miel et dis moi où tu débarques!
Si tu désires faire escale vers Montpellier avant la dernière étape- bien plus courte- vers Marseille? je puis t'indiquer peut-etre un camping avec bungalows: là ton boat serait en sécurité.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée Ferrie pour la Corse 15 Jui 2009 08:00 #337583

Sur Corsica Ferries, tu embarques au milieu ou vers la fin, car il te mettent dans l'avant du bateau dans le virage juste derrière les camions.

Si tu dépasse 2,6 m de haut (vélo sur le toit de la voiture), il te mettent à l'arrière avec les campings cars et il faudra sortir en marche arrière.

Sinon 2 h avant le départ au port c'est bon

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner