• Page :
  • 1

SUJET :

valiant tableau arriere 12 Jui 2009 19:42 #337093

bonjour, j'ai un pb à soumettre concernant un valiant cruiser 750 équipé d'un mercury verado 275cv (monté d'origine) qui présente des fissures sur le tableau arrière ainsi que des pb de vide-vites qui génèrent des inondations dans la coque. Pouvez-vous me confirmer que certains modèles rencontrent ce type de pb et comment cela est traité par le construcuteur en SAV ? d'avance merci pour votre aide.

uolroc
uolroc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 12 Jui 2009 20:06 #337094

Bonjour,

Peux tu faire une page perso et mettre des photos, certains sur le forum pourraient te donner leur avis de manière plus précise...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 12 Jui 2009 20:18 #337095

Bonjour uol,

En faisant une requête sur ce forum en tapant 'Valiant', tu auras tout un florilége de considérations et de témoignages bons ou mauvais sur les produits de la marque. Si ça ne te dépanne pas, ça aura au moins le mérite de te renseigner.

En tout cas, ce n'est pas un sujet qui laisse indifférent par chez nous ! ::d-

S'agissant d'un modéle Cruiser, cette coque doit être très récente, ce modéle ayant été produit à compter de 2006 ou 2007 si je ne me trompe pas. A priori, les éventuels dégâts devraient être pris en charge par le SAV, d'autant que la gamme actuelle a été revue de fond en comble pour renforcer les tableaux arriére.

Le SAV de Valiant n'a pas vraiment une bonne réputation sur ce site, c'est peut-être le moment pour la marque de redorer son blason, sait-on jamais ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 13 Jui 2009 19:24 #337096

ni le sav ni les valiants, fait valoir la garantie d'urgence, les tableaux arrières avant 2008 lâchaient tous ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 13 Jui 2009 19:39 #337097

Bonsoir,

Bien évidemment, je te souhaite bonne chance vis à vis du SAV de cette marque, je suppose que l'ensemble bateau et moteur est encore sous garantie, c'est déjà une chance !.

...mais, sincèrement, placer un tel moteur 4 temps aussi lourd, au moins 300 kgs, non ?, sur le tableau arrière de cette marque de semi-rigides, il faut oser, tout le monde sait qu'il s'agit d'un de leurs points faibles.

Pour ma part, quand je vais au salon de Paris, la première chose que je regarde depuis l'arrivée des 4 temps, c'est la solidité apparente des tableaux arrières...pour certaines marques dont celle citée ci-dessus, il y a encore du boulot.

Je pense également que ce type de moteurs bien lourdingues n'ont pas grand chose à faire sur des pneus, sauf des coques semi-rigides sérieuses anglaises, italiennes etc...et bien sur une coque Open genre Boston, Sessa, Edgewater etc.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 13 Jui 2009 23:30 #337098

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
As tu contacté ton concessionnaire à ce sujet ?

Il ne faut absolument pas attendre et obtenir une prise en charge complète.

Que dit-il ?

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 14 Jui 2009 07:16 #337099

eu, je sais pas, mais sur le valliant 750 du pote avec lequel je navigue, le tableau est sollicite par le meme moteur que moi , et cela ne bouge pas d'un poil; la conception des tableaux ar sur les 750 on été revu depuis 2007 je pense plutot, et depuis, leur epaisseur apparente est la plus serieuse de ce que j'ai vu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 14 Jui 2009 08:51 #337100

Salut à tous,

Ecrehou, on ne doit pas voir la même chose.

Quand j'ai voulu changer mon précédent SR, ayant lu un essai d'un Valiant vanguard 750 plutôt flatteur, je suis allé le voir sur le stand de la marque au salon de Paris de décembre 2005. N'étant pas adepte du PVC, j'étais d'autant plus motivé que ce SR pouvait, sur option, être équipé de flotteurs en polyuréthane, tout en demeurant 20 à 30 % moins cher que les concurrents italiens à longueur égale.

J'arrive sur le stand de Valiant et j'ai eu instinctivement la même réaction que Manza en observant le tableau arrière peu épais et sans renfort de ce SR. Inutile de te dire que je suis vite allé voir ailleurs.
Je comptais y boulonner un Honda 200 et déjà cela me paraissait fragile, avec un Verado, le risque est encore plus important de voir le tableau arrière endommagé.

J'ai lu dans la presse nautique que Valiant avait récemment revu les renforts de ses coques et des tableaux arrière pour accueillir les Verado. La marque n'a pas fait cet effort pour des clopinettes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 14 Jui 2009 18:31 #337101

c'est ce que j'ai dit ? non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 30 Jui 2009 11:55 #337102

Merci à tous pour ces précisions. pouvez-vous m'indiquer dans quels journaux a été abordé la question de renfort des tableaux arrières sur les valiant ? (il s'agit d'un cruiser vanguard acquis en 2006 équipé d'origine avec un verado 275) Je vais essayé de publier les photos. Quoiqu'il en soit aujourd'hui nous inquiets quant à la rtenue dans le temps et aussi concernant la sécurité ! quel risque prennons nous à naviguer avec un tel équipement ?
Par ailleurs, le bateau a également un problème avec les vides-vite, connait-on des antécédant chez valiant sur cette question ?

uolroc
uolroc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 30 Jui 2009 12:52 #337103

Hello uolroc,

Deux infos pourront peut etre t'aider :

1 - A De Wildenberg, guide de peche, utilise un valiant patrol 850 monté par jouvence marine en remplacement de son ancien coque alu 620 pro dervinis de chez bord à bord. Il a un 300 verado ! Tu devrais lui passer un coup de fil pour savoir s'il a ou non ce type de probléme, tu peux aussi appeler jouvence marine, cela semble etre des super pros en matiere de montage haut de gamme !


www.peche-belleile.com/bateau.html

Si tu aimes la peche, jettes un oeil ici cela vaut le coup d'oeil :

www.wildenberg.blogspot.com/


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant tableau arriere 02 Juil 2009 22:15 #337104

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourrais tu mettre des photos de tes fissures stp?

Ne serait-ce pas du faiençage du à un écrasement du tableau lors du serrage du moteur (en raison d'une mauvaise hauteur de perçage du tableau arrière, déjà vu sur des marques de renom)

On a des pro Valiant, tu peux leur poser la question.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner