• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatique se degonfle 10 Jui 2009 16:52 #336640

  • tutu22
  • Portrait de tutu22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
mon zodiac mark 3 annee 84 se degonfle au bout d une journer quoi faire pour y remedier le liquide topflex ai t il efficasse

merci de vo conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique se degonfle 10 Jui 2009 18:13 #336641

il faut le reparer voir d ou vient la fuite (eau savonneuse)souvent au soudure ou les valves philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique se degonfle 10 Jui 2009 19:08 #336642

L'efficacité du liquide Topflex qu'en dire !!!

Pour avoir testé:

1°) Le bidon de 0,5l pour un bateau de 4.70 (taille du mark3 par exemple) est très largement insuffisant même avec 4 à 5 bidons je doute que tu puisses recouvrir l'intégralité des parois.

2°) La répartition du produit dans le boudin reste très aléatoire même en dégonflant tout et en secouant dans tous les sens.

3°) L'élasticité annoncé n'est pas au RDV, lorsque tu regonfles ton boudin et après séchage on a l'impression d'entendre un paquet de crispies que l'on écrase.

Globalement je te déconseille fortement ce produit et t'invites à investir dans une bombe de 1000 bulles par exemple pour rechercher les fuites.
Remplace aussi tous les joints des valves

Ces deux opérations, le remplacement des joints de valves et le colmatage d'un petit trou dans le boudin détecté avec le 1000 bulles font qu'aujourd'hui mon SR tiens la pression.


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique se degonfle 11 Jui 2009 11:18 #336643

Ma coque n'est pas moussée, et à chaque navigation, je me retrouve avec entre 10 et 40 litres d'eau dans les fonds. l'eau ne rentre pas par le pont, donc par sous la ligne de flottaison. Lorsque le bateau reste sur sa remorque, l'eau entrée dedans ne coule pas... par contre, en déposant les bouchons de nable, ça coule à gros bouillon, pendant bien 1 minute... alors, le 1000 bulles, explique moi comment cela s'applique, et où tu le trouves ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique se degonfle 12 Jui 2009 18:21 #336644

  • tutu22
  • Portrait de tutu22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
ou peu ton se procurer la bombe 1000 bulle et a quoi serre t elle

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique se degonfle 12 Jui 2009 19:26 #336645

Tu pourras trouver du 1000 bulles chez les grossites de matériel de soudure, peu etre dans les bricotrucs


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner