• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac et Hypalon/Néoprène 10 Jui 2009 09:38 #336460

Bonjour tout le monde,

Saviez vous que Zodiac abandonnait le tissu Sharc au profit de l'hypalon/Néoprène à cause d'un prix de revient supérieur.

Je viens de l'apprendre à l'instant.

Par contre je ne sais pas si c'est uniquement sur les unitées de + de 6m comme pour le SHARC ou sur toute la gamme et quelle est la qualité (decitex).

Si vous avez plus d'info ...

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 10 Jui 2009 12:21 #336461

Pour ma part, je le savais. Mais je pense que beaucoup sont au courant. Il semblerait toutefois qu'une nouvelle orientation se profile.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 00:14 #336462

Un retour a l'hypalon pour Zodiac??
pourtant le sharc duotex n'a que 2 ou 3 ans je crois?!

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 10:49 #336463

bonjour
pouvez me dire la difference entre les deux tissus????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 11:40 #336464

A priori, il n'y aurai pas de débouché pour le tissu SHARC vu qu'il n'y a que Zodiac qui le propose et le coup de revient serai supérieur à l'hypalon.
Je ne sais pas te répondre nappy.
J'ai vu dans la revue pneumag ou semi-rigide, je me rappel plus laquelle, un comparatif des différents tissus, je vais chercher à la maison et te dirai ça.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 12:02 #336465

Bonjour à tous,

Le tissu shark-duotex de Zodiac est un composé de polyuréthane sur une trame en PVC. Il permet d'assembler les différentes piéces d'un boudin en utilisant des processus industriels. Le coût du produit ne peut être supérieur, vu la réduction de l'impact de la charge de main d'oeuvre. Il m'étonnerait fort que la marque abandonne totalement ce produit qui est tout nouveau.

Pour sa gamme haute (N-ZO, Medline III et IV), Zodiac a du se plier à la demande de la clientéle de ce type de produit qui privilégie totalement à raison l'hypalon. A ce niveau de prix, le surcoût qu'entraine l'utilisation de l'hypalon est noyé dans la masse. A plus de 50 000 ? la coque nue, les clients ne vont pas mégotter sur la qualité du tissu employé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 13:10 #336466

Pourtant on me propose bien un pro open 650 de 2009 avec nouvelle console et tissu Hypalon/Néoprène.

J'ai eu une réaction comme toi Scata, mais cela m'a été confirmé pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 13:44 #336468

Zodiac s'installerait en face de Capelli, à Monastir, Tunisie. Au fait, Fildefer, avec ton Capelli, t'ont-ils offert le couscous? et la boukha?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 13:45 #336469

Salut Olivier,

Lors du dernier salon de Paris, il m'a été confirmé par un concess Zodiac que la gamme des SR Medline II et pro open 650 pourrait être livrée avec des boudins en hypalon mais sur option.

A priori, le duotex reste sur ces deux gammes le tissu standard. Mais peut-être que la marque a changé de stratégie. De toute manière, le client n'est pas perdant !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 19:54 #336470

merci oliv
l'hypalon se generaliserait il??
la fin du pvc est proche????
je reste septique zodiac se serait il planté???? et fat machine arriere
bizarre ...... y a qd même 10000 euros de différence entre du pvc t du sharck..............
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 11 Jui 2009 21:22 #336471

il est temps, le patron de zod à dit l'année dernière que le pvc et le shark c'est bien pour la bretagne mais pas pour les régions fortement ensoleillées, d'ou un retour au néo, ça craint moins le soleil ::r- d'un autre coté c'est + lourd et + cher, donc à voir selon les utilisations ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 26 Jui 2009 17:35 #336472

Bonjour. Je vais faire court : les collages de mon Zodiac Mark 2C FastRoller, acheté neuf en 1995, fabriqué en avril 94, lâchent et cela semble un défaut systématique du collage de l'hypalon-PVC. Aux états unis, il y a même une 'CLASS ACTION' (une procédure judiciaire groupée des clients de Zodiac) sur ce sujet. Le danger c'est que le tableau se décole à pleine vitesse et que le moteur au mieux coule, et au pire blesse les occupants du bateau. Dans tous les cas, suivant l'endroit où l'on navigue, les conséquences peuvent être dramatiques. Donc vivement le retour du néoprène. Je suis persuadé que c'est la vrai raison de l'abandon du PVC par Zodiac. Apparement 80 % des problèmes de SAV de pneumatiques dans le monde concernent Zodiac, et cela fait perdre des parts de marché importantes à la marque. En attendant le néoprène, , j'ai acheté la colle Zodiac Bi-composants (30?) et j'ai recollé tout ce que je pouvais, la dépose complète du tableau ne pouvant être confiée qu'à un professionnel, pour un coût approximatif de 500? et une perénité pas forcément fiable car le recollage semble beaucoup moins durable que le collage initial. Par ailleurs, j'ai fabriqué un plancher bois que je pose sur le plancher Haute Pression, et que je vais solidariser au tableau avec des équerres solides. J'espère ainsi minimiser les risques de catastophe. Pour la petite histoire, un client de Zodiac a obtenu de haute lutte en 2006 le remplacement de son embarcation pour une neuve qui a présentée les même problèmes au bout de 2 ans. Apparement 80 % des problèmes de SAV de pneumatiques dans le monde concernent Zodiac, et cela fait perdre des parts de marché importantes à la marque. J'espère que cela va accélérer sa mutation technique, et que cela concernera également Bombard qui utilise également le PVC. Merci d'avance pour vos commentaires.

guy
guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac et Hypalon/Néoprène 26 Jui 2009 18:40 #336473

Rectification de mon post : j'ai écrit 'défaut systématique du collage de l'hypalon-PVC' mais j'aurais dû écrire 'du Strongan-PVC' car l'Hypalon est le tissus assocé au néoprène.
Par ailleurs, un post très documenté que je viens de lire sur ce sujet évoque un surcoût énorme de la fabrication néoprène par rapport au PVC (un rapport du simple au triple ...) et cela implique que les pneumatiques de mr tout le monde vont peut-être rester en PVC, avec une espérance de vie d'une dizaine d'années ... dommage.

guy
guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner