• Page :
  • 1

SUJET :

Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 07:41 #336425

Malgré le planché en bois dépourvu d'un rail je cherche comment et où fixer une échelle amovible sur un pneu P240LG (plastimo)? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 08:03 #336426

En principe elles sont montées sur le tableau arrière, maintenant si c'est sjuste pour répondre à l'obligation d'avoir un moyen de remontée à bord et que tu ne t'en sers pas, une simple 'corde à noeuds'' suffit , je précise de suite pour éviter toute polémique inutile que sur le plan de la sécurité rien ne vaut l'échelle !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 08:03 #336427

En principe elles sont montées sur le tableau arrière, maintenant si c'est sjuste pour répondre à l'obligation d'avoir un moyen de remontée à bord et que tu ne t'en sers pas, une simple 'corde à noeuds'' suffit , je précise de suite pour éviter toute polémique inutile que sur le plan de la sécurité rien ne vaut l'échelle !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 08:11 #336428

Sur le tableau arriére il y a trop peu de place surtout avec un moteur, et sur la plaque est inscrit poids moteur 40kg max, le fait de remonter par la sachant un poids supérieur a 40kg ne détérioreré pas le tableau?? J'avais pensé a la fixer au banc qu'en pensse tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 08:16 #336429

Le concessionnaire en a fixé une sur le tableau arrière de mon pro 9., cela passe même avec le moteur (il existe des échelles en inox avec marches en plastique peu larges)

Il ne faut pas confondre poids maxi du moteur sur le tableau arrière et le poids qu'il peut supporter san danger pour lui le temps d'une remontée à bord, de ce point de vue, tu ne risques pas à mon sens de détériorer le tableau. La fixation sur le banc dont les fixations ne sont pas prévues pour résister à la traction me semble elle plus problématique, sauf à renforcer les points de fixations, je l'éviterai.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer une echelle amovible 10 Jui 2009 08:26 #336430

Oui exacte pour la fixer au banc j'aurai du bricoler un renfort... mais peu intéréssant. Je possede une echelle en corde de 3 marche plastique, faut t-il percé ou autre pour la fixer au tableau? Sur le tableau il y a une sorte de petite patte en plastique, expré pour déposé une echelle peut étre? Cela me parais peu solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner