• Page :
  • 1

SUJET :

SR Marshall 08 Jui 2009 11:10 #335973

  • luiscb
  • Portrait de luiscb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Est-ce quelqun sait qu'est-ce qu'il est devenu de ces SR?

Je suis allé sur leur site www.marshall.fr et il y a une information disant qu'ils étaient repris par North Europe (je ne connais pas du tout North Europe)

Marshall était une reference dans le monde des SR il y a quelques années. Ils avaient des super bateaux!

La mer avant tout...
La mer avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 11:20 #335974

  • luiscb
  • Portrait de luiscb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Je pense que j'ai trouvé la reponse sur www.marshall.be/main.htm.

Ils sont en contencieux avec Lomac à cause du nom Mar Sea. Mais c'est bon de savoir qu'ils existent toujours.

La mer avant tout...
La mer avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 11:25 #335975

Jeannot 94 en a un avec 90cv Suz......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 11:26 #335976

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, Marshall a constitué avec Lomac un joint-venture et les produits de la marque sont maintenant diffusés sous la dénomination Mar-Sea.

Une partie des coques est fournie directement par Lomac, en particulier les grands modéles. Les produits sont encore conçus dans l'usine de Marshall.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 11:40 #335977

  • luiscb
  • Portrait de luiscb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Scata

En lisant le site www.marshall.it ou www.marshall.be, il me semble que Marshall n'accepte pas cette utilisation de son nom . Ils affirment que le Mar-Sea n'est pas un produit à eux.

Je ne sais pas s'ils ont raison ou pas. Je constat simplement ce qui est écrit dans leur site.

De toute façon c'est plutot de bonnes nouvelles, qu'ils continuent à produire des bateaux ayant (j'espere) la même qualité.


La mer avant tout...
La mer avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 20:36 #335978

je ne viens pas souvent mettre mon grain de sel dans le forum, mais un petit historique de marshall vers marsea répondra à vos questions:
marshall existait depuis de nombreuses années avec à sa tète un certain M.DONNO qui a concu en plus des carènes MARSHALL,à peu près 200 carènes pour les autres chantiers tels que ASSO LOMAC NOVAMARINE JOKER BOAT et bien d'autres.Ensuite M.Franco LOMANTO (propriétaire des chantiers LOMAC et BELUGA)achète une grosse partie des parts de MARSHALL( 2003 ). à partir de ce moment le chantier devient MARSEA avec les memes carènes,mais des aménagements de pont relookés. La caréne du 6m50 ( cm 120 ) est prètée à LOMAC pour le 660 et la carène du 760 LOMAC est prètée à MARSEA pour faire le 7m50 (sp 170).Depuis 2008 M. LOMANTO a revendu ses parts et il n'y a plus rien de commun entre ces 2 marques. Pour ce qui est de MARSHALL.BE ,ce monsieur était revendeur pour la belgique et avait eu la 'bonne idée' d'acheter marshall.be et marshall.fr et afin qu'il n'y ait plus de confusions, MARSHALL a décidé de devenir MARSEA. les locaux MARSEA sont toujours au meme endroit ,la ou il y avait MARSHALL. Pour les fans de ALSON c'est juste en face. J'espère que ce n'était pas trop confus.

BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 08 Jui 2009 23:16 #335979

  • luiscb
  • Portrait de luiscb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci Big Fun por les explications très précises. J'ai bien compris que les Marshall qu'ils annoncent dans le site marshall.be ne sont pas les descendents 'legitimes' de l'ancienne marque.
J'explique mon interet. Je part cet année (comme tous les années) pendant 2 semaines aux Acores et je vais louer un Marshall 5.80 de 2000. J'était curieux ce qui était devenu de cette marque.

La mer avant tout...
La mer avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Marshall 09 Jui 2009 09:22 #335980

Bonjour Luis,

Il y a une vingtaine d'années, Marshall était un des gros bras en matière de SR. Ses modéles étaient appréciés pour la qualité des carènes et de la finition des boudins.

L'école de plongée de Taverna a utilisé pendant plus d'une dizaine d'années un Marshall de 5,50 m qui était laissé à l'eau sans aucune protection été comme hiver. J'ai toujours été surpris de constater la résistance des boudins, même si à force, la couleur rouge-orange typique des marshall de cette époque commençait à passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner