• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 08:30 #335192

Bonjour Christophe et Gus(dans l'ordre des messages::e-)
Je vais chercher le Zod ce matin chez le repreneur (Selva) du secteur.
Il a l'air correct. On va bien voir comment ça se présente.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 09:18 #335193

Bonjour messieurs,

Comme certains, ici, le savent je suis conces. Selva, entre autres... (BSC...)

Sur les 4 tps Selva, il y a encore 2 ans, les capots moteurs étaient différents des Yam.

- Sur les Selva 4 tps EFI tout est idem Yamaha, même l'hélice (mais pas le prix...).
Concernant les capots, ils sont dispo en blanc ou en bleu métallisé.

- Les 2 tps injection sont, par contre, fabriqués en Italie chez Selva, comme les anciens 2 tps carbu. Ceux là ont effectivement des Hélices Solas.

- Parfois, (mais c'est pareil chez Yam et autres) il y a un décallage de quelques mois entres ce qui est proposé au catalogue et ce qui est proposé à la vente. Quand le catalogue est édité avec de nouveaux modèles il reste souvent des moteurs de génération précédente en stock et donc à vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 09:19 #335194

bonjour à tous,
le choix du 75 à été fait par Cathy, pour les toilettes principalement, pour ma part j'avais commendé à l'origine un 65 avec suz 225cv, après moult discussion ce que femme veut ?.., mais pour le camping cotier le choix est judicieux
pour la motorisation du 75 c'est mon choix monomoteur plus moteur de secours pour les longues traversees, mais ont peut tout à fait le monter en bi moteur, d'ailleurs en Italie il sont principalement monté ainsi avec 2x140 ou 2x150 cv
pour le selva 840 il à de la gueule , la double motorisation s'impose puisque les accords avec yam vont jusqu'à 150cv et qu'il n'ont pour l'instant pas d'autres solutions, ma seule crainte avec selva , c'est au niveau de la revente, mais je me trompe peut être
si le team wolf veut faire un essai du 75 pas de problème , sur le Bourget pourquoi pas


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 10:23 #335195

Bonjour Wolf,

Mon pote Marcel est concessionnaire Selva et distributeur Yamaha (y aurait-il un lien de cause à effet ?) sur la Costa Verde.

Comme il est présent sur le stand Selva chaque année au salon de Paris, j'en profite d'abord pour parler du pays et ensuite de voir avec lui les nouveautés de la marque. C'est comme ça que j'ai pu observer en long et en large le Selva D 840 exclusive qui t'intéresse.

Comme tu le sais déjà, je connais fort bien la version familiale du BSC 75 et par comparaison, le Selva est plus long, un peu moins large et sa coque est plus affûtée. Sur le plan esthétique, le Selva est plus élancé et plus élégant. En outre, les bains de soleil sont bien foutus et très protégés.

Au niveau des finitions, tu ne trouveras pas de différences notoires avec un BSC familial. La qualité des finitions est d'un bon niveau. Les ouvertures de tous les coffres sont assistés par vérin à gaz. Le double montage électrique (bimotorisation oblige) a l'air bien réalisé. Si tu le souhaites, tu peux sur option demander à ce que les boudins en hypalon de 1670 dctx Pennel industries soient remplacés par du 1870 dctx, il suffit de mettre la main à la poche !

La force du Selva est qu'à l'exception du roll-bar rabattable, tout est de série : du frigo à la direction hydraulique, du taud de mouillage au WC chimique, du bimini au guindeau électrique, de l'installation électrique compléte au bloc cuisine, de la table de cockpit aux rallonges de bains de soleil avant/arrière...La liste des équipements et aménagements est hallucinante.

Pour son prix, tu trouveras difficilement un meilleur rapport qualité/prix/aménagements. Vu le poids de la coque nue, les 2 x 150 Cv sont largement suffisants pour de la croisiére familiale à 5 ou 6 personnes. Je ne doute pas que sur option, tu pourrais obtenir de remplacer les deux 150 Cv Selva 4T par deux Yamaha 200 Cv (400 Cv étant la puissance maxi).

Un joli jouet pour aller loin, mais on est à la limite du transportable et le budget achat/ entretien est élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 11:42 #335196

Bonjour Pat33-69 et bonjour Cathy,

petite remarque : avec un moteur de secours sur ton 'navire' tu n'ira pas loin, tu pourra espérer en une vitesse de 2/3 nds et encore. Par vent ou courant gros problèmes ! Tu seras limité par le poids et les dimensions des moteurs actuels - 4 temps - sauf si tu trouves un vieux 2 temps 20/25 CV.
La bi motorisation , pour un tel 'navire', était peut-être un meilleur choix mais ,heureusement, les nouveaux moteurs sont très fiable (si entretien correct !).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 20:06 #335197

Hé ben ! Merci de toutes ses réponses. :^dB}

Pour Scata
- Je vais essayer d'aller au salon de Milan et éventuellement de Paris.
- Ta description/comparaison est fort intéressante et l'indication des options aussi (Tissus, motorisation). Le rollbat central avec ses deux tauds avant et arrière me semble spécialement bien foutu.
- Pourrais tu me parler du cabinet de toilette ? Je ne vois pas la porte ? IL parle de hauteur debout, de deux hublots ...???
- Le rapport prestation/prix des Selva me semble effectivement particulièrement intéressant.
- Bien d'accord pour l'aspect limite du transportable (encore que cela soit uniquement pour les montées). Avec le BSC75, j'ai pu voir cela. C'est à vérifier mais à mon avis, leur 8,40 m doit pouvoir coller avec ma remorque actuelle (3000 kg de PTAC donc 2500 environ de charge utile). LE BSC fait plus de 8,3 m entre le davier et la bout des plateforme de bain. Tout dépend comment ils mesurent les longueurs.
- Coté concessionnaire, je suis plus près des concessionnaires Italiens que des français. En outre ils sont souvent moins chers. Mais bon, faut d abord vendre le BSC et voir les offres des concessionnaires italien et français.

Pour Pat33-69
Bien OK pour un essai mais hélas ce n'est pas de si tôt. Pas de WE libre avant notre départ en Bretagne. Le 23 aout traverser de Paris sur la seine. On rentre vers la semaine du 24 au 30 aout mais la période va être chaude car on devra probablement monter installer notre fille à Paris pour sa poursuite d'étude. Donc ... fin septembre ? Merci en tout cas de ta proposition.

Pour CN33
Merci pour les tuyaux pour les moteurs.
Intéressant aussi de savoir que tu es concessionnaire à la fois BSC et Selva. Du coup, une reprise BSC peut peut être se négocier. Toutefois du 33 au 38 ça fait loin mais tout est toujours possible. Passes tu parfois dans la région par exemple pour aller en Italie ?


Pour Bruno
Merci de ton mail. On continu par mail.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 20:50 #335198

WOLF,

Il y a longtemps qu'on avait pas discuté...
Tu 'découvres' maintenant que je suis conces. BSC et Selva ???
On avait pourtant, si je me rapelle bien, échangé des mails, des conseils et avis (bi ou mono moteur + moteur secours, entre autres) lors de l'achat de ton BSC. Tu m'avais même télèphoné... On avais aussi parlé avion... j'avais écris le récit de mon lacher solo au Quebec, sur ton site web... (il y est encore, je viens d'aller voir)

A moins que je délire....

Quand à passer dans le coin :
- Pour le salon de Gènes, eventuellement.
- Pour livrer des clients, parfois. Mais pour l'instant je n'ai pas de client à l'est de Toulon.

En ce qui concerne le bisness c'est pas sur ce site que je m'exprimerais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vallennt les SR Selva et leurs moteurs 06 Jui 2009 21:07 #335199

Pour CN33

Je me rappelle bien entendu de ce que tu me dis sauf d'un point : que tu es AUSSI concessionnaire Selva.

C'est ce que j'exprimai par :
Intéressant aussi de savoir que tu es concessionnaire à la fois BSC et Selva.
Je ne découvrais pas tout !

Je comprend parfaitement pour l'aspect Bisness et je ne cherchai pas à entrainer ce genre de discussion mais simplement à remercier et à répondre avec politesse à tout le monde ce qui me semble la moindre des choses.

Quoi qu'il en soit, si tu passes dans le coin, fais moi signe. On :^-s} un coup ensemble.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner