• Page :
  • 1

SUJET :

reparation futura II 01 Jui 2009 09:32 #334185

bonjour a tous,

voila je suis un p'tit nouveau sur ce forum,
j'ai un gros souci avec un mk II futura, faut reprendre tous les collages, enfin sauf les boudins (quoique quelques micro fuites)

en parcourant le forum j'ai vu pour netoyer les anciennes traces de colle qu'il faut emplyer du MEK. que pensez vous des diluant pvc pour netoyer le pvc pression pour les piscines ?
pour la colle meme chose, est ce que de la colle pvc de plomberie ca peut tenir ????

merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 10:53 #334186

Salut

Le collage est une opération délicate !!

Si tu veux essayer d'avoir un bon résultat, il faut mettre toute les chances de ton coté.

A savoir :

MEK obligatoire, plus qu'un nettoyant il attaque légérement le PVC pour permettre une bonne accroche.
Colle Zodiac Bi-Composant OBLIGATOIRE !!!!! Et respecter scrupuleusement le mode d'emploi. Température, hygrométrie, temps de séchage entre chaque couche.

La colle pour plomberie n'est pas du tout adaptée ::b-

Bonne chance

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 12:20 #334187

ok merci...
du MEK, je peux en trouver ou ?
comment se sert on de ce produit ? eponge ou chiffon ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 12:32 #334188

Tu devrais trouver ça sans soucis ches ton cocess Zodiac c'est du Methyl Ethyl Cetone.

Le mode d'emploi est clair (affiché sur le bidon). Appliquer trois passages au chiffon à 5 minutes d'intervalle (si mes souvenirs sont bons)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 14:10 #334189

est ce que le mec sert aussi a enlever les anciennes traces de colle ? il a du etre recollé 2 ou trois fois à l'arrache dans sa vie précédente ce bateau... a le faire je vais tous refaire de toute façon tous se décolle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 17:31 #334190

une autre petite question, je viens de le mettre a nu, en fait j'ai tout décollé (le fond le tableau arriere les poignées.... rien ne tenait.

quelle colle pour la jonction bois tissus, la colle zodiac bi composant ou la néoprenne ? j'envisage de coller une membrane pvc de piscine dessous pour doubler le fond ? quelle colle ?

merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 18:35 #334191

salut

Je suis aussi nouveau sur le site aussi , j ai eu aussi plusieurs fuites et ' griffures profondes ' le longs des boudins . j ai acheté une colle ( monocomposant celle ci )chez zodiac avec du pvc rouge .en ayant respecté a la lettre la procédure( mise en temperature du garage....)temps de sechage , 2 eme couche de colle etc comme sur la notice....)Je suis tres content du resultat ! plus une seule fuite et les pieces collées ne bougent pas ...j ai nettoyé au savon pour zodiac puis tres legerement au white ...
bon courage a toi c est vraiement pas difficile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation futura II 01 Jui 2009 19:55 #334192

pourquoi tres legerement ? le white ça attaque?

qu'est ce qu'il y a de mieux pour enlever les anciennes traces de colle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner