• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement sur centaure 560 31 Mai 2009 22:24 #334136

je crois qu'il y a plusieurs possesseur de centaure 560 sur le forum
pourriez-vous me communiquez les renseignements suivants :
quelle puissance moteur avez-vous installée
quel montage avez-vous
type de console
type de banquette
distance entre les différents éléments
équipement supplémentaire

merci d'avance
christophe (33)
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 04 Jui 2009 08:15 #334137

bonjour,
j'ai fait installer un optimax 150, je ne souhaitais pas une cylindrée trop faible, le 135 aurait convenu mais en rupture de stock chez mercury.
nous avons installé une grande console avec siége devant et un leaning post, pas de banquette pour l'instant? la console est décalées sur la droite pour compenser le couple moteur et permettre un meilleur passage devant, elle est fixée très en avant juste la place de remettre une trappe devant, donc tres grande place derriere. le bateau est vraiment remarquable en mer formée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 04 Jui 2009 18:27 #334138

Bonjour, j'ai un 5.60. Il est motorisé avec un 90CV Optimax. J'ai une console grand modèle avec siege devant.
La distance entre le début du siège et la baille de mouillage est d'environ 30cm. J'ai une banquette sur l'arrière qui est positionnée de façon a pouvoir relever le moteur sans qu'il touche celle-ci.
A plus ou moins court terme, la banquette va être enlevée et montage d'un leaning post. Comme ça je libère de la place sur l'arriere pour pratiquer mon activité principale qui est la pêche.
Avec le 90 CV, seul a bord par belle mer je frole les 39 noeuds, a trois, 36 noeuds. C'est une superbe carène, elle passe encore mieux un peux charger (2 ou 3 a bord) a grande vitesse.
Je l'ai acheté a ER29 il y a un mois, le bateau avait 17 H moteur, il en a 52, j'ai écumé toute la pointe bretonne avec ce qui m'a permis de le tester sous toute les conditions possible, je peux te dire que je ne regretes pas mon achat.

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 08 Jui 2009 18:13 #334139

Bonjour
J'ai le 560 avec un 100 mercury, Ma vitesse maxi pour l'instant est de 37 noeuds à trois:^dB}
Equipement
Console avec siege avant - leaning post et banquette arrière qui sert surtout de rangement
Tres bon comportement du bateau :^dB}
Satisfait de mon achat:^dB}::r-
Bateau rustique et marin, conforme à ce que je souhaite d'un semi rigide sachant que pour moi la meilleure place c'est sur le boudin quand ca secoue Rien tel pour amortir les chocs:sc))
Cordialement


daouet29
daouet29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 08 Jui 2009 19:02 #334140

'...conforme à ce que je souhaite d'un semi rigide sachant que pour moi la meilleure place c'est sur le boudin quand ca secoue Rien tel pour amortir les chocs !'

Houlà !!!!, on a à faire à un grand sportif là ! ::r-

::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 09 Jui 2009 13:36 #334141

Non Non
La cinquantaine et juste ne pas se faire mal au dos quand ça secoue::w- l'air des boudins comme amortisseur c'est top
::r-

daouet29
daouet29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 09 Jui 2009 20:21 #334142

merci à tous de vos infos
pourriez-vous ouvrir des pages persos ou me transmettre de photos de vos bateaux, ce qui me permettrait de me faire une idée

merci d'avance

christophe (33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur centaure 560 10 Jui 2009 20:29 #334143

Salut,
Un petit conseil si tu veux ton centaure pour le printemps ou l'été,
commande le pendant l'hiver ou au mois de septembre.
C'est le seul défaut que je peux constater sur centaure.
Mon moteur est commandé depuis le 02 mai 2009 et il n'est toujours pas arrivé, heureusement que la coque était déjà sur place car j'ose pas imaginer.
J'ai connu la meme mésaventure avec mon 5.60 l'été dernier.
Dommage pour ces histoires de délais jamais respecté car c'est vraiment un super bateau.
Mais des fois c'est énervant.
Le 150 optimax doit etre livré pour vendredi 12 juin maxi comme convenu sinon annulation de commande malheureusement.


on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner