• Page :
  • 1

SUJET :

ranger le matériel 26 Mai 2009 13:19 #333188

Bonjour à tous, comment faites vous pour ranger le matériel dans votre bateau, moi je n'y arrive pas? j'ai un pro 9 et pas beaucoup de coffre donc pour rouler il faut que je trouve une solution car je n'ai pas de baches. (un sac de plongée, une épuisette, une canne, 4 gilets, la bouée + bouts, un sceau, jerrican, pare bat) et j'en oublie, alors comment faites vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 13:40 #333189

Soit tu cales le tout dans ta voiture ,
où tu envisage une caisse visée au sol ( donc modulable ) qui tiendrais le tout. A réfléchir !

où tu change de bateau mais c'est moi facile

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 13:40 #333190

Déjà plus que des gilets auto, et portés, donc là moins besoin de place ::e-

Ensuite quelques sacs étanches et le tour est joué, il existe chez Hpa des sacs qui se fixent sur les saisinnes, c'est super pratique:
www.hpa.fr/spray-line-dry-rib.php
www.hpa.fr/millibar-line-dude.php
www.hpa.fr/millibar-line-rodbag-deeluxe.php

Le jerrican à l'arrière, les 2 pare-battages dans le coffre avant avec le mouillage et l'ancre flottante.

Et un ou deux gros sac Swell étanches, ça roule.
www.hpa.fr/spray-line-swell90.php

Plus quelques bricoles dans la console ou dans la banquette/coffre (mais dedans j'ai déjà la batterie et le réservoir séparé d'huile).

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 13:42 #333191

Surtout que je n'avais pas bien lu, les gilets autos portés dans la bagnole ça doit faire classe ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 13:53 #333192

Bonjour à tous

Petite boutade pour gigi2278
Ayant eu un pro 2 4,20m , et voulant changer de bateau, pour cause de moteur HS ( arbre court ), j'étais parti sur un pro 9 également
Nous sommes allés visiter Nord Nautic Loisirs à Bernes sur Oise
Le Pro 9 était exposé: '' manque de chance '', de l'autre coté de l'allée , il était exposé également de Medline 1 Club
Mon épouse m'a dit : c'est celui là ou rien du tout ( 1000 ? de différence sur le package )
Depuis ce temps : que du bonheur : tout est rangé dans les coffres , rien ne traine dans le bateau , et tous les coffres ne sont pas pleins
Comment voulez vous que je puisse me pleindre de mon épouse ????

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 17:14 #333193

Trop cool ta femme, moi elle ne veut pas changer de bateaux (pro open:sc)):sc))) tout de suite mais la prochaine fois je ferais attention aux coffres car aujourd'hui pour faire 500 KM, il faut que je prenne des sacs et ensuite je sangle le tout dans le bateaux car je ne veux pas que mes sacs s'envolent (un vrai déménagement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 19:05 #333194

Pro open ...tout ça rentre dans la soute et les coffres (la soute est immense j'y ais 10 gilets et pas des auto, une bouée tractée 3 places, 1 énorme bidon étanche, épuisettes, cannes à pêche, 1 caisse à outils, 1 caisse de pêche, tous le matos sécu reglementaire, 1 kit oreilles rinçage, 1 bidon d'huile, 4 pare battages, ancre, chaine, bouts, 1 entonnoir .... et il me reste de la place...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 19:49 #333195

Bonsoir,

J'ai eu ce même problème avec mon 1er boat (Bombard Explorer FB 525). J'ai solutionné ça avec 2 cantines métalliques que j'attachais avec des sandows à des pontets fixés sur le plancher. J'ai acheté 2 tailles différentes pour en caser 1 entre console et siège et l'autre dans le passavent. De plus, je pouvais les fermer au cadenas. Mais attention à la forme des pontets et à leurs emplacements pour éviter les blessures aux pieds.
Avec ça, des 'tonnes' de matos pour nos vacances en Corse. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ranger le matériel 26 Mai 2009 21:00 #333196

entre pro 9 ,on va se comprendre...;::e-
voila comment c'est rangé chez moi...(enfin rangé,faut le dire vite)::a}+
baille avant:les 2 mouillages un classique avec ancre plate chaine et cablot,le second grappin parapluie,et bout plombé; une jerrycan de 5l d'essence (secours),le gonfleur à pieds,une paire de pagaies pliantes(livrées avec le bateau) un entonnoir
coffre console (console confort,réservoir intégré): corne de brume,pochette étanche avec cartes papier,bloc marine cotier,bricoles de petite tailles)
coffre sous banquette: batterie,bidon étanche avec matos de sécu réglementaire (feux à main, projecteur à main, trousse pharmacie...) 2 pagaies pliantes (rab de l'ancien bateau)extincteur,il reste de la placepour quelques trucs
en outre,j'ai un sac à dos étanche (HPA) pour les jumelles (étanches mais pas la housse),le carnet de francisation,mes papiers perso,et un peu de place pour mettre un truc devant reste sec(hors navigation il est
une petite cadene à proximité de la manette des gaz permet d'accrocher la VHF portable
2 sac HPA spéciaux pneumatiques sont posé sur le boudin au niveau des vannes de gonflage pour les truc ne craignant pas (trop) l'eau
2 cadenes (idem anneaux de remorquages) sont fixée sur la paroi vertical de la baille av afin de maintenir un sac ,ou autre chose
hors navigation,tout ce qui est dans les 3 coffres reste à bord (les coffres sont cadenassés ) les sacs latéraux peuvent etre facilement.
de toute façon le bateau est systematiquement mis sous taud sur sa remorque
le reste du matos (sac de gilets supplémentaire, bouée à tracter,fringues de nav) va dans le coffre de la bagnole....
::M-) et crois, j'ai un peu de place (avantage d'avoir un pick up double cab)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner