• Page :
  • 1

SUJET :

Perte de pression ! 20 Mai 2009 23:09 #332366

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon sr perd de sa pression sur trois jours en statique.

Il s'agit d'un Arimar de 2000 en pvc .

Comment peut-on déceler la fuite ou la porosité ?

Qu'elle technique ou mode opératoire est-il pratiqué en général
pour le diagnostique?

Merci,

Adriamar69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 21 Mai 2009 22:43 #332368

J'ai le même problème sur le mien du même age même si la perte s'étale sur plus longtemps:
les valves OK, le tissus Arimar est solide mais tu risques d'avoir le même problème que moi:

longues recherches avec pulvérisateur de savon jusqu'à la détection de quelques micro-bulles aux soudures à plusieurs endroits des deux cônes arrières.

La semaine prochaine, j'y cole une bande de 5 cm de large sur les soudures en espérant que cela tienne.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 23 Mai 2009 12:43 #332370

Bonjour,

J'ai trouvé la fuite!

Il s'agit d'une légère perte aux raccords soudures au boudin arrière gauche.

Je vais essayer de coller la pièce de pvc fournie dans le kit réparation.

Mon problème vient en partie du stockage du sr dégonflé pendant deux années, des pliures ont eu raison de la colle.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 23 Mai 2009 18:52 #332371

Adrimar

Attention, n'utilise pas la colle en tube fournie avec ton kit de réparation.
Ca ne vaut rien: elle colle éventuellement la rustine sans pouvoir l'enlever mais ne répare pas les fuites.
Il te faut absolument de la colle bi-composant PVC utilisée suivant mode d'emploi: soit 'Zodiac' ::h- ou de chez un ship ('Soromap'?) ou éventuellement de piscine.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 24 Mai 2009 18:27 #332372

Rebonjour,

Mission accomplie et résultat positif !

Je ne risquais pas d'utiliser le tube de colle fournit avec le kit de réparation il était complètement sec et inutilisable.

Je me suis mis en quête d'aller acheter de la colle chez mon concessionnaire du coin mais ce dernier m'a plutôt conseillé de mettre simplement de la super glue sur la couture. Ils font ça régulièrement sur les conseils de ZODIAC sur des sr qui ont de petits défauts d'encollage.

Voilà, merci encore de vos conseils.








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 24 Mai 2009 23:18 #332373

Adrimar,

Superglue::e-::e-::e- j'ai déjà donné par 2 fois, mais c'est toujours un autre endroit qui fais blub, blub, blub::D-

alors maintenant je suis en passe de coller une bande de 5 cm de large sur tout le pourtour de la soudure (qu'il faut bien entendu couper en arc de cercle pour qu'elle épouse correctement la conicité

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de pression ! 27 Mai 2009 15:52 #332374

Ha ben en voila une bonne nouvelle. :sc)):sc)):sc)):^dB}:^dB}
Mes boudins perdent aussi régulièrement de la pression même si ca met un peu plus de deux semaines. C'est pire avec de grosses variations de température.
Je vais vérifier les cones arrières, ca m'évitera surement les 10 minutes de regonflage avant chaque sortie.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner