• Page :
  • 1

SUJET :

pavillon marocain 09 Mai 2009 13:56 #329050

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
salut,
naviguant sous pavillon marocain, donc sans permis, puis je naviguer en Europe?
mon bateau est en règle et peut avoir une assurance internationale,
en fait je voudrai faire la traversée du détroit de Gibraltar, et naviguer un peu au sud de l'Espagne, et pourquoi pas une virée en corse, les photos que j'ai vu sont trop belles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 09 Mai 2009 15:57 #329051

pas evident....

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 09 Mai 2009 16:26 #329052

Bonjour et bienvenue sur Pneuboat !:sc))
Notre Ami Aningoul (jean Louis) nous fera un plaisir de ses lumières...:i:+)

Patience, il arrive.:rB:+)

::r-
PS: une petite page perso serait aussi la bienvenue !::K+)

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 09 Mai 2009 18:59 #329053

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
page perso bientôt, car le capelli sort de douane dans deux jours, et g pas de photos du pro open 550 vendu......

pourquoi pas évident? si j'ai les papiers en règle, les belges aussi n'ont pas de permis que je sache....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 00:08 #329054

les contrôles sont peut être un peu plus fréquents dans ton coin!vaut mieux être en règle.
je sais bien qu'il y a plein de gars avec au moins 4x250 cv au fesses qui traversent sans permis et sans radeau, mais ceux là ils n'arrivent pas à les attraper :Pp:+)
alors si un pov' gars avec un petit pneu et un seul moteur traverse en venant du Maroc, j'ai peur qu'ils se rattrapent : radars , hélicos et minigun :G+-)

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 07:28 #329055

Ya Khouya Sèlèm Aalik! Je puis te répondre pour la Tunisie, , et 999? sûrement pour le Maroc: être en règle avec les lois maritimes du Maroc te donne le droit de naviguer aux conditions marocaines dans tous les pays ayant signé les Conventions Internationales: simplement attention:règlements locaux: exemple: si tu n'as pas de permis parcequ'au Maroc il ne le faut pas, tu ne risques pas de verbalisation par contre si tu fonces à 60 kmh au ras de la plage au milieu des nageurs (déjà vu à Hammamet et en plus le type était un professionnel::t-::t-::t-)alors là les flics ne te louperont pas.
Avant de quitter le Maroc tu te fais délivrer une' lettre de pavillon' par les autorités de ton pays(du pays du bateau, même si tu es Français ou Mongol habitant le Maroc!)
Par contre fais attention aux gros bimoteurs dont parle le copain ci-dessus.... reste -en loin.... et arrête -toi à la première injonction de la Garde Maritime Espagnole ou Gibraltarienne pour présenter les papiers du navire.... et les tiens!
Bonne nav sur ce bateau fabriqué à l'autre bout de l'Afrique du Nord( Capelli= Monastir, près de Sousse).....et Marhaba b'Ik parmi nous!
Et des photos des cales de mise à l'eau entre Al Hoceima et Tanja!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 12:30 #329056

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bon je vois que les préjugés ont la dent dure..., je vais très souvent a Ceuta, enclave espagnole en territoire marocain, et je n'ai jamais eu de problèmes avec la guardia civile, c pas des mongoles, ils savent faire la différence entre un plaisancier et un passeur de shit. de plus si le bateau est immatriculé avec son pavillion, ya pas de souci, et avec ma casquette jaune fluo je fais pas trop trafiquant.
sinon ça fait vingt ans ans (j'ai 34 ans) que je navigue dans le nord du Maroc vers Cabo Negro, Tetouan, les seuls go-fast que j'ai vu sont les saisies de douanes qui pourrissent dans les ports, de plus y sont pas bêtes les cocos, y traversent la nuit...
La lettre de pavillon c les papiers du bateau, ici on appele ca un congé de police?

voila sinon pour l'armement , c le pavillon qui le détermine ou le lieu de navigation?
Merci pour vos reponses, et votre accueil
bientot les photos des cales des que j'irai dans le nord, j' habite Casablanca...donc sur la facade Atlantique...
::w-:R:-):B:+):^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 12:31 #329057

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
en plus les trafiquants sont de mèche avec la guardia.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 13:37 #329058

Bonjour,

Pour l'armement, c'est le pavillon qui détermine ce que tu dois avoir à bord et non la région fréquentée.
Regarde les Belges, une friteuse et un sceau de bière et ils sont en règle pour parcourir le monde !::e- ::M-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 13:44 #329059

Oui, Moka, pour ce qui est de la guardia.....
Effectivement, et ça s'appelle je vois comme en Tunisie: Congé de Police (et de Douane?): c'est le papier officiel du bateau.
L'armement, c'est le pavillon qui le détermine et non le pays de nav.
ex: les français qui prennent le pavillon Belge pour ne pas avoir à embarquer une annexe de survie lourde, chère et encombrante.
Si tu débarques un de ces quatre à Sète du 'Marrakech' ou du 'Biladi' fais signe, qu'on boive......un thé ou un café ensemble!
Début Février, revenant d'Arrecife par avion espagnol j'ai eu la chance de passer au large de 'Beida': à 40 km de la ville et 11000m d'altitude on distinguait très bien, notamment la nouvelle mosquée en bord d'Océan:dis voir, c'était déja grand, Casa, la dern fois que j'y suis passé(1993) mais là, c'est vraiment immense!
Salut, et encore bienvenu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 13:46 #329060

A propos de Belges, Phil 43: sais-tu pourquoi il faut qu'il y ait un marteau à bord d'un bateau::e-::e-::e-::e-?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 14:44 #329061

Non mais si il y a un Belge l'équipement est deja à bord !::e-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 16:31 #329062

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
donc je peux naviguer trankilou en Europe,
merci aningoul pour l'invitation, tu es le bienvenue toi même au Maroc ou les cotes sont encore vierges et les criques désertes, moi je t'offrirai avant le thé, un bon cote du Rhône bien frais ou un sancerre... sinon les ports de plaisance sont en construction partout, nous sommes au début d'une belle expansion de la plaisance,
Pour Casablanca, c'est une très grande ville aujourd'hui de plus de 6 millions d'âmes, un peu tentaculaire mais d'une richesse et d'une diversité incroyable
mais a 15 km seulement, des plages de sables désertes sur des km, ou je fais du quad (une autre passion parmi d'autres)
un grand salut du sud de la Méditerranée...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 18:52 #329063

Bien vu, Phil 43! Dès qu'un Belge est à bord l'équipement est complêt!:sc))
Moka, je viens de te passer un mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 18:53 #329064

Je pense qu'au moment que tu arrives dans le port espagnol, avant de débarquer tu doives demander la douane+immigration ( pavillon jaune 'Q'). Si tu mets un pied à terre sans 'ta clearance' tu risques des problèmes

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 20:59 #329065

Lautho! Phil 43 et moi plaisantons, bien sûr, une FOIS! Des marteaux, il y en a autant en France qu'en Belgique!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 10 Mai 2009 21:20 #329066

oui mais dans le 34 on en a un specimen hors catégorie ::e-qui depasse tous ce que l'on peu imaginer ::K+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 11 Mai 2009 00:01 #329067

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
aningoul, no mail in the horizon....:)V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pavillon marocain 11 Mai 2009 00:02 #329068

  • moka
  • Portrait de moka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
aningoul, no mail in the horizon....:)V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner