• Page :
  • 1

SUJET :

Regonflage Zodiac 29 Avr 2009 08:55 #326590

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je viens d'acheter un semi rigide Zodiac Sundream et je constate au bout d'un mois et demi qu'un compartiment à moins de pression que les autres. Je ne m'inquiete pas mais j'aimerai savoir comment faut il proceder pour regonfler ce compartiment avec mon gonfleur au pied fourni avec le bateau. J'ai tourné le bouchon rond et ouvert et une legere fuite d'air sort. Est ce normal ? Sur la doc Zodiac ils disent de tourner la valve et d'appuyer ??? Je ne comprend pas trop. Quelqu'un pourrait éclairer un débutant svp ?
Merci et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regonflage Zodiac 29 Avr 2009 08:58 #326591

Valve peu etre HS
Elles se demonte pour pouvoir vérifier

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regonflage Zodiac 29 Avr 2009 09:02 #326592

C'est vrai que la doc Zodiac est tout sauf claire, au sujet regonflage ... personnellement, j'enlève le bouchon, je mets le tuyau, et je gonfle ... Je dois avoir aussi quelques valves qui fuient mais en vissant bien le bouchon, l'étanchéité est correcte. En revanche pas d'huile, ni graisse de ce coté là !

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regonflage Zodiac 29 Avr 2009 09:13 #326593

Même méthode que Vlady sur mon pro9 et mêmes constatations: fuites légères au niveau de 2 valves mais sans conséquence après revissage du bouchon. J'ai constaté ces fuites dès l'achat du bateau mais la pression se maintient entre 2 regonflages ( plusieurs semaines).

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regonflage Zodiac 29 Avr 2009 09:40 #326594

Bonjour,

Pas d'inquiétude. C'est le cas de nombreux Zod (dont le mien). C'est le bouchon de valve qui fait étanchéïté et non la valve elle même. :rB:+)
Perso, une fois regonflé à la bonne pression, j'humidifie (a la salive ::S-) ) le joint torrique du bouchon et hop, plus de problème de fuite. ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner