• Page :
  • 1

SUJET :

au pros du pneu porreux 22 Avr 2009 17:32 #325132

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
bonjour a tous aujourd hui je suis allez chez un revendeur de composite il m a parler d un produit le latex la. premulcanise liquide naturel provient de l arbre hevea stabilise a l amoniaque seche a lair peut etre active par la chaleur il vendez ce produit a marchand de bateau qui le mettez dans les boudins que pensez vous de ce produit il m en a donnez un echantillon pour essaie philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 25 Avr 2009 10:41 #325133

Est que tu en sais plus.
Pour l'aplliquer C'est à l'intérieur du boudin je suppose: Faut-il retourner le flotteur dans tous les sens?

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 25 Avr 2009 17:18 #325134

Avec 2 p et un L pour l'application.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 10:20 #325135

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
pastiche83 bonjour bien ta note d humour. pour le produit comme il seche a l air tres rapidement comme il est volatile en envoyant le produit dans le pneu en pressions il doit ce collez sur la parroi de mon cote je n ai pas essaye c est pour cela que j ai pose la question le revendeur ma dit qu il allez essayer de joindre son client pour en savoir plus .pour ma par j ai mis le produit sur du pvc il a sechez tous de suite le revendeur vend ce produit 10? le litre il ma dit qu il en fallait pas beaucoup .il y a parait il que dam marine vend un produit pour isoler les coutures exterieur des pneus ph2p60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 18:01 #325136

Ca m'intéresse mais je ne sait pas si cela va convenir pour le cas de mon pneu qui a une petite fuite dans une zone où il y a trois couches de néoprène qui se superposent . J'ai fait plusieurs fois le collage sans succès durable je pensais injecter le produit à l'endroit de la fuite et qu'il polymérise en ressortant. Ou se trouve le vendeur?
Pour Dam Marine c'est ceux de Toulon? Je viens de voir où ils se trouve sur leur site;



pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 19:01 #325137

Bonjour messieurs,
Pour avoir passé dans le temps un produit latex sur un 'souple' Pirelli, je dois dire que le résultat fut désastreux. Il faut préciser qu'à l'époque je pliais le bateau par commodité lors que je partais en vacances. Or il se trouve que ce produit se colle parfaitement lorsqu'il est au contact de lui même. Je précise s'il est besoin qu'il était alors archi-sec.
En dépliant mon pneu la surprise fut de taille, le merveilleux produit partait en lambeaux. Ce qu'il en restait donnait une image minable du bateau pourtant neuf. Obsessionnel de la solidité, j'avais pensé renforcer celui-ci avec ce gadget coûteux.
Je doute que le produit ait évolué et si c'est bien le cas, à fuir le plus loin possible.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 19:06 #325138

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
bonjour burtiflup06 tu passais le produit dans le pneu ou sur le pneu merci de ta reponse philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 19:13 #325139

Ok Burtiflup
pour moi c'est seulement une petite fuite assez mal placée (rustine unique dificilement envisageable) et je pensait pouvoir colmater avec ça, sauf si cela adhère mal ce qui semble transparaitre dans ce que tu indiques.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 26 Avr 2009 23:48 #325140

Bonsoir messieurs,
Il s'agit d'un produit liquide que je passais comme une peinture, au pinceau et sur les boudins. Une fois sec au toucher il était sensé être opérationnel. Mais en fait, l'accrochage du dit produit était infiniment aléatoire. Quand on sait ce qu'il convient de faire pour faire tenir une pièce sur du tissu N/H: Un coup de papier abrasif sur chacune des surfaces à en coller, nettoyage de ces surfaces, colle à étaler de chaque côté, temps de séchage puis ré-encollage, il est facile de comprendre que le produit en question passé au pinceau est bien léger. Même en prenant la précaution de l'étendre sur du tissu préalablement nettoyé. Il n'y a pas de miracle. Désolé mais c'est tout ce que je peux en dire, sinon qu'en ce qui me concerne j'ai sali mon pneu durablement alors que le 'truc' était incolore au départ.
Pastiche83, Où se trouve la fuite dont tu parles?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 27 Avr 2009 09:34 #325141

Burty:
c'est à l'avant gauche à la jonction entre l'avant du boudin gauche et la partie tranversale du boudin qui forme le devant sur le SELVA. Les trois épaisseurs = 2 qui sont celles du boudin gauche et une du boudin de nez
Je peux, dès qu'il ne pleut plus faire, un gros plan est te l'envoyer si tu as une solution à me proposer.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 27 Avr 2009 09:53 #325142

la seule solution est une réparation bien faite, effectuée avec la colle 2 composants qui va bien, et fraiche.

Si la jonction de ces 2 sections de boudin n'est pas étanche, il faut la décoller en chauffant avec un Leister ou décapeur thermique, nettoyer la vieille colle en grattant et avec un diluant néoprène, poncer legèrement la zone, et recoller.
Pour assurer un bon collage, il faut serrer celui-ci avec un serre-joint, entre 2 planchettes, pendant 24 heures pour laisser le temps à la colle de durcir.
Travail à effectuer à l'abri du vent et de l'humidité.

C'est tout - pas de pièce s'il n'y a pas de blessure du tissu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 27 Avr 2009 11:26 #325143

OK Jcjcat
Merci pour ton conseil.
J'ai déjà fait ce que tu dis et même serrant 24 en 2 planchette mais celan'a tenu que quelques mois je vais refaire cela dès qu'il fait beau, en ouvrant plus entre les tissus et en chauffant et grattant pour nettoyant davantage les traces de vielle colle.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 27 Avr 2009 15:54 #325144

Pastiche83, Je découvre ton message à l'instant même et je constate que mon ami Jean-Claude t'y a répondu. Naturellement je souscris sans restriction à ses indications. Néanmoins, je souhaite que tu m'adresse la photos de la partie problématique du bateau, stp.
Pour ma part, ayant acheté un jour un Futura Mark3, j'ai du procéder à l'entière réparation du fond, stabilisateurs compris. L'ancien proprio m'avait dit à propos de ces derniers qu'on ne pouvait rien y faire les fuites venant de la surface cachée de ceux-ci. J'ai du tout décoller, chercher les endroits percés et tout recoller après avoir obturé les trous.
Et ça a tenu.
Pour rajouter un ultime conseil à ce que dit JCjcat, observe les trois fondamentaux de la réussite dans ce type de réparation: 1- Une bonne colle bi-composants (Bostik 662 pour le N/H). 2- nettoie scrupuleusement les surfaces avec du trychlo(difficile à trouver) ou à défaut, de l'acétone après avoir légèrement abrasé les parties qui seront en contact (tissu du boudin et la pièce).3-Respecte les temps de séchage entre les couches de colle.
Pour une réparation d'accès aisé j'utilise la colle que je possède même si le pot a pu être ouvert plusieurs mois auparavant. Cela, contre l'avis du fabriquant. En revanche concernant une intervention délicate ou simplement sur un endroit où les tensions sont importantes, je me servirai d'un pot récemment acheté et non ouvert.
Encore une chose: Il ne doit absolument pas rester de traces de la veille colle sur le tissu. JC l'a déjà dit mais comme c'est important, je le répète.
Bon boulot!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 07 Mai 2009 11:14 #325145

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
bonjour toujour personne qui aurais utilise ce produit philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au pros du pneu porreux 10 Mai 2009 17:23 #325146

  • ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1456
  • Remerciements reçus 2
toujour pas de connaisseur pour le latex la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner