• Page :
  • 1

SUJET :

COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 15:29 #323212

Bonjour à tous!!!! hier en rentrant de pêche et en rinçant le bateau, je me suis aperçu que j avais une petite fuite ( bulle lors du rinçage). Celle ci est tres petite mais également tres mal placée our réparer!!! je vous ai mis une photo dur ma page perso pour vous rendre compte de l endroit de la fuite. Celle ci est collée à la saisine, donc impossible de coller une rustine.Elle doit mesurer 3 ou 4 cm sur 2MM de large mais bon ca fuit!!!!
Je pensais juste colmater avec de la colle pneumatique...que puis je faire d autre??????
merci à vous pour vos idées!!!::r-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 16:40 #323213

Bonsoir,

Est-ce tranchée dans le PVC ou une simple éraflure ? Est-ce du à un impact ou un décollement et un arrachement de la saisine ?
Pour ma part, je mettrais si c'est d'un faible largeur, un mince filet de superglue à la seringue, en faisant bien rentrer dedans...

Mais bon faut mieux attendre d'autres avis plus experts qui ne vont pas tarder...

Bon courage !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 16:41 #323214

Salut ...moi j'essayerai (apres sechage ) de faire couler de la loctite (pro)
dans la coupure.. dégonfle ton boudin avant, en laissant quasi pas de pression juste pour ne pas qu'il pende...
maintenant si il y en a qui d'autres idées ...ils seraient les bienvenues..
bon courage ...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 16:54 #323215

Effectivement c'est vachement mal placé. La fuite provient de dessous la bande de saisine?
Moi j'essaierais avec un produit prévu pour l'eau de mer de type Aquasure par exemple. J'ai déja réparé un gilet de stabilisation avec il y a au moins 5 ou 6 ans et il est toujours étanche.
Conseil: A conserver au congélateur après ouverture

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 17:09 #323216

J'ai un doute la...
ta saisine fuit? C'est normalement une sur-épaisseur collée sur le boudin...donc rien ne garantie a priori que la fuite du boudin soit pile dessous la sortie d'air de la saisine.
Ceux qui travaillent sur des tuyaux fibre de verre qui se delaminent voient bien de quoi je parle.
Tu pourrais avoir une fuite 10 cm plus haut sur le boudin, mais qui apparait la ou la saisine est la plus détériorée...

Je te souhaites pas un truc comme ca....

Le plus pro serait savoir comment décoller ta saisine, contrôler ou est la fuite du boudin, et réparer la fuite (rustine) recoller ensuite la saisine par dessus...


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 18:49 #323217

Bonjour
Je suis en train de suivre une affaire identique en Espagne!

Ils ont un produit SEAL FELL (pas sur du tout de l'orthographe) qu'il injecte entre chair et peau et cela colmate une sortie d'air sur une fuite en sous bande et se polymérisant.

Je crois savoir que c'est utilisé dans le réseau ZODIAC ,ou par les réparateurs agréés, d'après ce que m'en a dit la personne concernée!

Je dois avoir plus de renseignements ,car je m'intéresse à cette manipe,et à ce produit, mais je ne sais pas quand exactement.

Un des problèmes de ce produit serait si on a besoin de recoller derrière,
on a des difficultés (toujours d'après ce que j'ai entendu....!)

Comme le dit si bien seb, la fuite peut être ailleurs et cheminer pas mal de distance avant de se manifester!

J'ai eu une fuite a l'arrière des boudins sur un bande de ragage et l'origine etait à l'avant a une jonction de boudin......!

Perso je pense que Les colles style cyano on leurs limites dans leurs utilisation en réparation boudin! Leurs problèmes c'est qu'elles ne sont pas souples et ne conviennent pas pour combler des espaces et qu'elle ont beaucoup de retrait!
Ceci dit pour certaines applications c'est super....( normal super......super glue::g-::g-::g-::g- )

La réparation à été faite sur un explorer 550 et cela à l'air de bien marcher!

c'est sur ce bateau ou j'ai déja fait une modif de davier: pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...r550/explorer550.pps

Des que j'ai des nouvelles je les poste!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 19:12 #323218

la
moi j'irai presenter le bateau a la station bombard a pont l'abbe
ca n'est pas simple cette histoire



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 20:04 #323219

Tu as vérifié que ton boudin perd de la pression ???

Comme Seb, la saisinne est juste un collage sur les boudin, je suis étonné que ça fuit dessous ???

Regarde déjà si ton boudin perd de la pression ou pas. Si ça se trouve c'est une bulle d'air sous la saisinne qui se vide sous la tension ????

Commence par vérifier que ton boudin perd suffisemment de pression pour avoir besoin d'une intervention...



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 21:49 #323220

ben honnetement il perd mais vraiment tres tres lentement puisque au bout de un mois stocjés à l exterieur j ai juste commencé à le regonfler mais c etait loin d etre completement à plat.
Pour la fuite elle apparait juste à la limite d une piece qui je suppose est une rustine ( mais j ai un doute entre ca et un renfort puisqu il y a la même de l autre côté) et je ne m en suis vraiment rendu compte hier qd j ai gonflé le bateau pour sortir en mer à la bonne pression. Di coup au rincage qques bulles minimes mais presentes sortaient du raccord de cette 'piece' et de la saisine....du coup je pense essayer le coup de la colle puisque le flotteur ne perd pratiquement rien même sur du long terme. Qu en pensez vous??????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 21:56 #323221

S'il ne perd quasiment rien en un mois laisse comme ça.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 22:18 #323222

Faut pas toucher....!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 13 Avr 2009 22:30 #323223

ok Bon ben jtouche à rien alors!!!!!!!!!!!
merci de m eviter de faire des con....ies!!!!
je verrais bien si ca s emplifie!!!
merci à vous tous!!!:^dB}:^dB}::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 14 Avr 2009 11:47 #323224

Ce que tu appelles 'rustine' ressemble surtout à une 'ventouse' pour bimini... non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT COLMATER CETTE FUITE??????????? 14 Avr 2009 13:30 #323225

non non j ai pris une photo de ce que j avais en stock mais la fuite n est pas à, cet endroit precis. elle se situe au même niveau par rapport à la saisine mais à un endroit ou il y a soit une piece soit un renfort . ( je pense pour une renfort parcequ il y a la même identique juste sur le flotteur en face!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner