• Page :
  • 1

SUJET :

le coup ou l'arnaque??!! 12 Avr 2009 09:32 #322950

Bonjour,
à la recherche d'un 1er bateau, nous avons trouvé un Dumi de 5m30 equipé d'un Johnshon V4 90cv, le tout de 1992, pour Euro 2500... On a fait un devis pour une bonne grosse revision et bref pour 3500 euros on a un bateau pour s'amuser. Le prix est imbattable mais le mechano nous a prevenu que:
- vu l'age du bateau, il y un risque de decollage (rien n'est visible à l'oeil) des boudins et qu'on peut finir à la nage;
- et que ce moteur est un gouffre en essence...

Malheureusement la nuit n'a pas porté conseil... et on hesite toujours à faire ce coup de pocker...!!

Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 12 Avr 2009 12:36 #322952

Hello marilo,
Je rejoins ton raisonnement...il suffit de regarder le nombre d'heures d'utilisation des moteurs pour s'apercevoir que beaucoup de plaisanciers utilisent peu leur moulin...la surconsommation (par rapport à un 4t moderne) devrait etre pour eux une donnée négligeable dans le raisonnement et pourtant tout un chacun y est sensible, c'est dans l'air du temps que de regarder à deux fois avant de dépenser pour du carburant !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 12 Avr 2009 19:11 #322953

Merci our ces infos. Concernant les boudins, je ne sais pas, je vais me rensiegner auprès du vendeur. Par contre, ce qui m'a inquiété(et ce qui a été signalé par le macano), c'est plus la problematique du collage... Il disait qu'avec les vibrations du moulin, ca pouvait décoller plus facilement le boudin sur l'arrière. Est ce vrai? Un phenomene normal?

Merci d'avance,


Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 12 Avr 2009 19:44 #322955

1000 euros pour une revision d'un 90 ch deux temps il est malade ton mecano ,pour ton dumi il est en neoprene (bateau rital) et alors la cerise sur le gateau est les vibrations qui entraine le decollage du tableau::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 13 Avr 2009 07:56 #322957

Merci pour ces infos... Bon, on va peut etre prendre le risque alors...!

A bientot,

Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 13 Avr 2009 09:03 #322958

je ne vois pas pourquoi les boudins se décolleraient !
Depuis 1992 s'ils avaient mal collé, il y a bien longtemps que ça aurait laché.
Si à l'oeuil il n'y a rien de visible (recollage grossier, pièces qui 'baillent') il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
Les pneumatique DUMI sont croates, et ils étaient importés par rouxel marine dans le 22 .
ils sont en néoprène hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le coup ou l'arnaque??!! 13 Avr 2009 21:54 #322959

très bon petit bateau en hypalon en plus, un moteur increvable qui marche fort mais qui boit un peu , tout dépend de ce que tu vas en faire.pour moi si c'est propre c'est tout bon::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner