• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 19:45 #320082

va voir sur le site de nord nautic loisir tu en as un beau avec boudin neuf, 90 cv evinrude....des freins d'un an...le bain de soleil...etc.....et certainement dans tes prix...1 mois par an dans l'eau...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 21:18 #320083

90 cv evinrude, c est trop juste. L ideal un 90 Mercury optimax, un 100 CV YAMAHA ou du 115 SUZUKI ou MERCURY en 4 temps. Je ne depasserai pas les 18 000 euros grand max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 21:49 #320084

le 90cv evinrude 4 cylindre en V est l'équivalent de l'optimax...avec un brui un peu plus joli à mon gout...je connais bien le bateau c'etait le mien...par contre pour retrouver la même puissance aujourd'hui je suis obligé de prendre un 115cv...et oui avec le temps les puissance reduisent...
Le 90 cv evinrude beaucoup plus puissant que les 100CV susuki ou yamaha
pour info


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 02 Avr 2009 10:34 #320085

90 cv evinrude, c est trop juste. L ideal un 90 Mercury optimax

::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-

Le 90 Etec de chez Evinrude est équivalent au 90Optimax de chez Mercury en terme de performances......

Et comme dit plus haut, effectivement l'Optimax est un peu plus bruyant, ou tout du moins osn bruit est plus 'métallique'.

Mais s'il y a un moteur que tu peux comparer au 90 Optimax, c'est bien le 90 Etec.....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 02 Avr 2009 14:30 #320086

J ai pu faire le tour des dernieres annonces et je peux vous garantir que trouver un pro open 5.50 avec un 115 mercury avec moins de 150 h est assez facile. Et dans mon budget en plus 17 000 euros!!! Donc pas le moins du monde inquiet. Il s'agit d'un bateau leader sur le marché et qui leader, dit beaucoup de vente donc forcement beaucoup sur le marché de l'occasion aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 02 Avr 2009 14:31 #320087

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne les écoute pas Tristan , prends un 100 yam , c'est le moteur qui va le mieux à ce super bateau très marin qu'est le pro open ! ::e- ::e- ::e-

Les 2t ça pue et ça fait un bruit de casserole , les 115 suzuki sont en plomb .... ::K-)

Bon..... moi j'me barre au plus vite avant que les furieux se réveillent...................................................

:sc))

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 02 Avr 2009 19:28 #320088

Bonjour,


Mamifada, ils te font les révisions gratuites pour la pub chez Yam ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 02 Avr 2009 20:55 #320089

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Madu

Ne t'inquiète pas , c'est juste de la taquinerie ....... de l'humour quoi !

Tout les moteurs sont excellents bien sur , avec pour chacun leurs petits avantages et malheureusement leurs petits défauts aussi !

On sait tous que le moteur parfait n'existe pas ..... tout comme le bateau parfait d'ailleurs , mais....... je trouve juste un peu dommage de voir les esprits s'échauffer de la sorte à chaque divergence d'opinion !


C'est con ........ ::L-

........mais c'est pas grave ! ::r-



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 08:34 #320090

Bonjour,



C'était juste une plaisanterie, les choix des moteurs de chacun étant un problème perso mais il est vrai que ce bateau se comportera mieux avec un 100 cv qu'un 90 surtout si il est fait du ski, être juste en puissance devient une calamité si on en a besoin, sur mon précédent boat j'étais court d'un bout et bien tracter cela était possible mais une vraie galère et dans ces moments bonjour la conso

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 09:43 #320091

Breizhad, sur le fait que le Suz115 est plus pechu qu'un Yam100 je te l'accorde sans problème, mais à ton (vos) avis pourquoi les concess Yam ne mettent pas alors des 115 Yam sur des pro open 550 ?

Là on se rapprocherait du Suz vu le poids du Yam 115 + lourd que le Yam 100 et + de peche aussi, non ?

J'ai déjà posé la question à mon concess il y 2 ans, pourquoi ?

Réponse : avec un 115 tu auras plus de peche au démarrage, tu gagneras 1 ou 2 noeuds en pointe (c'est tout), mais le poids sera un défaut, l'eau remonte par les vide vite plus facilement (les miens je ne les mets jamais que ce soit en nav ou au port).
C'est un montage qu'il avait fait et qu'il ne refera plus.
Salut Dan, tout à fait d'accord avec toi ::r-
Salut Gilles, depuis que j'ai mis une 21 il marche encore mieux :sc)):^dB}

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 11:52 #320092

Salut Fred,

Au delà du fait que le 550 avec le 100 yam et un bon ensemble... la vraie raison est ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-

C'est pour çà aussi qu'ils mettent des remorques sous dimensionnés..

Le Yam 115 étant plus cher que le 115 SUZ, l'astuce pour eux étant de le proposer en 100 yam...

Bye Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 12:12 #320093

En achat d'occasion, on ne choisit pas toujours son ensemble.

Donc, la chance de tomber sur le bateau parfait est minime.

Le plus important est de trouver un bateau propre, fonctionnant parfaitement,... et proposant un mariage moteur/coque cohérent... pour un prix raisonnable.

Pour le reste, 2 nds de moins et 2 secondes de plus pour atteindre 20 nds, je crois que 97% des utilisateurs s'en foutent !




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 12:21 #320094

RhumVanille,

perso je n'ai jamais d'eau qui remonte...
mais bon on va croire ton concessionnaire.
perso je suis plus de l'avis de Gilles c'est une question de sous.



Pro Open 550 + 115 suz´ / Grand Nord 2009 Power
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 18:26 #320095

Bonjour

Tristan, as tu vu le pro open dans les petites annonces de pneuboat ?

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 19:31 #320096

Nan je ne l ai pas vu mais merçi de penser à ma recherche! Il y a de nombreux open 5.50 correspondant a mes criteres donc je prends mon temps! Actuellement je tente de faire reprendre mon bateau et d acheter le zodiac pro open 5.50 avec un yamaha 100 CV. Mais le prix ne me convient pas du tout. Je demande 12% en dessous du prix. A prendre ou a laisser!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 03 Avr 2009 22:00 #320097

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 04 Avr 2009 09:23 #320098

Salut Tristan,

tu te prends pour un roi ?
demander 12% comme ca histoire de te fiare plaisir ?

ah au fait, qd des personnes prennent le temps de t'envoyer des infos que tu soit interressé ou non, c'est apréciable de les remercier.

sur ce bon achat d'un pro open tout neuf à 10000 ?


Pro Open 550 + 115 suz´ / Grand Nord 2009 Power
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 04 Avr 2009 13:31 #320099

Tu devrais relire mes anciens messages et tu t apercevrais, avant d'agresser les gens, que les remerciements ont été faits à plusieurs reprises. Il est possible que j'ai pu t'oublier mais ce n'est pas du tout volontaire de ma part. Concernant mon approche dans l'achat d'un zodiac, tu constateras qu'il y en a bcp sur le marché. Lorsque j'ai pu evoquer une negociation à 12% en dessous, je parlais d'un bateau bien prescis qui est affiché ajd à 19 500 euros sans amenagement particulier. Je suis désolé pour toi mais ajd, on negocie forcement les prix. Je ne reste pas ferme à 12% bien entendu. Et juste pour terminer notre conversation, ce n'est pas juste pour me faire plaisir! Pour faire plaisir à mon porte feuille et mon banquier aussi! Je suis négociant donc c'est un peu mon domaine aussi et je ne conçois pas de ne pas negocier mais je suis certain que tu tomberas sur un beau pigeon qui sera ravi de t acheter ton bateau au prix demandé, sans aucune negociation! Mais je dois t avouer qu ils sont de plus en plus rares ces pigeons... ET MERCI A TOUS ET A TOUTES POUR VOS CONSEILS, VOS PROPOSITIONS, VOS LIENS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner