• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 14:06 #320062

Moi ce n est pas du tout pour la peche mais pr les balades sur les iles, dans les criques et pas mal de ski nautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 15:32 #320063

Alors c'est un bateau qui conviendra à ton programme.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 18:23 #320064

Posté par christophe 22
Le 31/03/2009 à 11:19:47

'Le pro open est un très bon bateau, très marin, mais plutôt orienté pêche.::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

.....Francis je ne suis pas sur que dans cette taille ce soit le bateau le mieux pour aller pêcher'



Moi, c'est pas le 'plutôt orienté pêche' qui me fait le plus rire dans la première phrase ! ::e-::e-::e-::e-::e-

::M-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 21:38 #320065

Bonsoir

C'est effectivement tordant ::e-::e-

Concernant le pro open, et pour avoir eu un DB5.5, je t'encourage à choisir le zodiac qui présente l'avantage d'avoir pas mal de coffre et une excellente tenue en mer.

Christophe tu peux dire ce que tu veux du Bombard, mais ces 2 bateaux n'ont absolument rien à voir. Je persiste à dire que le Zodiac est mieux aménagé pour la pêche que pour la ballade.
En terme de tenue de mer le Bombard déjauge difficilement par mer agitée et tape beaucoup. Ce qui n'est pas le cas du pro open.

A+





.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 21:45 #320066

pour la pêche passer au dure vous aurez des coffres plus d espaces ...

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 31 Mar 2009 21:47 #320067

Je regarde ce bateau car pres de chez moi mais je le trouve cher et mal equipée. En plus un yamaha comme moteur, c est assez lourd. Nan???

www.kervilor-vanek.com/pages/fiche.php?val=ZO%20550&arg=1,2,,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 08:22 #320068

Bonjour,



Pour faire du ski avec un 5.50 je pense que les 100 cv sont un minimum pour être tranquile, si tu trouves que le yam est trop lourd il te faut regarder chez les 2 temps j'ai un mercury et il est plus lourd de quelques kgrs que le yam et le boat le supporte bien

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 09:45 #320069

Un YAM100 est plus léger qu'un Suz 115 de 25 kgs, c'est pas négligeable pour l'assiette du boat lorsqu'il y a un peu de mer, et quand vous etes plusieurs dessus

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 11:14 #320070

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
'En plus un yamaha comme moteur, c est assez lourd. Nan???

Et ben NAN

Comme le dit Rhum Vanille , le F100 Yam fait 170 kg , le même poids qu'un 2T optimax . ::K-) ........

.........et c'est important sur un bateau ou l'équipage à tendance à vouloir se réfugier sur les sièges arrières dès que la mer se lève , rajoutez en plus 25 kg de moteur en porte à faux sur l'arrière et de suite ça marche beaucoup moins bien .... ::e-

Le 100 Yam est un bon compromis sur le pro open , les 15 cv et 25 kg de plus des 115 ne sont exploitables que sur mer plate et quand le bateau est chargé ( à l'avant si possible ) .




Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 12:37 #320071

Salut,

Rhum Vanille, ne dis pas n'importe quoi avec cette histoire d'assiette !!!
J'ai navigué plusieurs fois à côté d'un pro open 550 avec un 100 yam et je n'ai pas vu la différence en terme d'assiette....
par contre le suzuki est quand même plus péchu que le 100 Yam' malgré ses 25 kgs de plus et heureusement...

pour tristan, si tu veux contactes moi, j'ai le mien en vente avec un 115 et je suis du côté de Vannes.

Pro Open 550 + 115 suz´ / Grand Nord 2009 Power
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 13:14 #320072

Et, oh.....

Effectivement, gagner 25 kgs à puissance identique, c'est un gain réel... mais de là à dire que les 115 du SUZ (ou d'un yam) n'apporte pas qq chose... ::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)

J'ai navigué avec un 115 pas mal d'heures, et j'ai essaye le 100... Certes, il marche super bien pour un 100 cv et c'est un excellent moteur, mais il n'a pas la pêche du 115....Nein... La différence de cylindrée apporte tout de même un plus, en plus de la puissance..

Après, chacun fait comme il veut et comme il le peut... mais n'allez pas dire que le 100 yam lui va mieu...

Dans ce cas, vaut alors mieux s'orienter vers un bon 2 tps ID qui a l'avantage de la puissance du 115 et l'avantage de la légèreté du 100..

Les vitesses de pointe sont proches avec les deux ensembles, mais le 115 est tout de même bien plus nerveux.

Sinon, il peu aussi sélectionner ses passagers en n'emportant que des personnes très légères...

Bye Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 13:52 #320073

Posté par kornog
Le 31/03/2009 à 18:23:25

'Le pro open est un très bon bateau, très marin, mais plutôt orienté pêche.

.....Francis je ne suis pas sur que dans cette taille ce soit le bateau le mieux pour aller pêcher'



Moi, c'est pas le 'plutôt orienté pêche' qui me fait le plus rire dans la première phrase !

Kornog : Qu'est ce que tu peux nous gonfler avec tes commentaires::p-::p-::p-::Y-::Y-

A chaque fois que tu interviens, c'est pour dénigrer les bateaux qui ne sont pas des RIB ::X- ou qui n'ont pas de moteur E-TEC au cul...
Il en faut pour tous les gouts, et heureusement.
Moi, perso, ton tornado, je n'en aurai pas voulu, c'est pas pour ca que je le denigre a tout va!!
Tu as un avis tres tranché sur les semi-rigides, c'est ton droit, les autres ont peut etre un autre avis et c'est également leur droit.
Chacun a son programme, son budget, ses gouts, ses contraintes....
C'est comme si tu compares les voitures : il y en a qui roule en Renault Espace, d'autres en BMW X5, d'autres encore en break Wolswagen. L'une n'est pas obligatoirement meilleure que l'autre, tout dépend des besoins de chacun.

A bon entendeur.....:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 14:50 #320074

Ne vous battez pas! :G+-) J'avance progressivement dans mes recherches et ça, grace à vous! Je ne suis pas pressé pour trouver le bateau qui me conviendra mais mon choix s arrete sur un Zodiac 5.50 open. Zar j aimerai bien mais pas dans mon budget!!! Et concernant le bombard, je n'aime pas trop la 'gueule', pas assez en V. Je navigue tres regulierement entre Quiberon et Houat et la mer ça tape souvent! Actuellement j'ai un RIO 4.50 Tour coque open. coque de 1998 et moteur Yamaha 4 temps de 2004 avec peu d'heures, 60 cv. Il commence peu et marche super bien. Tjs entretenu chez un pro, je l envoie a la revision ce mois-ci et je dois changer turbine et compagnie, facture devis 1000 euros. Il est a vendre mais je doute qu'ici, ça interesse quelqu'un!
COrdialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 15:22 #320075

Posté par yves29
Le 01/04/2009 à 13:52:26

'Kornog : Qu'est ce que tu peux nous gonfler avec tes commentaires...'



Houlà....mais faut prendre tes cachets mon grand....un peu d'humour et de recul surtout ! ::g-::g-::g-

Pour finir je t'emm...., et je fais les commentaires qui me plaisent sans te demander ton avis ni ta permission ! ::M-)

Et franchement, c'était pas bien méchant...et ch'uis vraiment navré d'avoir osé être insolent avec ce si grand fabricant de bateau et surtout sa si célèbrissime Gamme 'pro' !

Promis, je le ferais plus....enfin, plus ici....mais surtout n'écris pas n'importe quoi, je n'ai jamis mis en avant une marque ou une autre et j'ai toujours dit 'comme toi', que le choix d'un bateau est l'affaire d'un programme et d'un budget..point barre ! ::g-

Et puis les qualificatifs de 'très bon' et 'très marin' peuvent s'appliquer à tout et n'importe quoi, ça dépend de quel référent on part.....par exemple, une sécu 12, c'est très bon et très marin par rapport à une bouée canard...CQFD ! ::e-::e-::e-

::M-)::M-)::M-)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 15:54 #320076

Je n'ai tres certainement pas besoin de prendre des cachets, ca va tres bien merci!!::r-:^dB}
Je dis juste qu'a la longue, certains commentaires me gavent.
Tu dis que tu ne mets pas en avant une marque ou une autre, par contre, tu dénigres très souvent telle ou telle autre (si tu veux des liens vers certains post, pas de pb, je n'inventes rien!!)
Je pense que nombreux sont ceux comme moi, qui ont acheté leur premier bateau (voire les suivants) par rapport à la proximité d'un concessionnaire, ou si achat d'occasion, selon les marques disponibles sur ce marché.
Je dois passer commande ces jours ci d'un nouveau bateau (je ne parle pas du modele, moi,il me convient, mais si j'en parles, tu vas de nouveau le denigrer). Le vendeur me fait une reprise correcte sur mon pro open 550. Je ne suis pas sur que cela aurait été le cas avec d'autres modeles
:^-C}Allez, il fait beau, je vais boire une bière, c'est mieux que les cachets::r-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 16:35 #320077

'Allez, il fait beau, je vais boire une bière, c'est mieux que les cachets...'

Si tu payes ta tournée, j'arrive ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 18:00 #320078

Bonjour Tristan,

Comme tu le vois le printemps est arrivé, la sève revient et ça bourgeonne, pas grave !

Pour en revenir à ta demande, tu peux comparer le différentiel de prix par rapport au coût du neuf. Un package 'prêts à partir 2009' Zod pro open 550 + Suzuki DF 115 est proposé officiellement à 25470 ? TTC. Il faut y ajouter le coût d'une remorque adaptée.

Pour 15500 ?, ton ensemble n'est pas vraiment proposé à un prix délirant, même s'il n'est pas donné. Dans cette taille, le pro open 550 est une référence, vu le nombre d'unités vendues.

L'état du moteur me paraît sain et cette mécanique a plutôt bonne presse et la demande soutenue. Ce serait intéressant de connaître le nombre d'heures de fonctionnement. Un essai te donnera aussi de bonnes indications sur la qualité du produit.

Si cet engin t'intéresse et qu'il est en excellent état, plutôt que de jouer la carte de la baisse de prix, je chercherais plutôt à étoffer la proposition en demandant une garantie et des accessoires ou équipements optionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 18:12 #320079

Pour info, le mien est repris à 15000 ? pour le meme bateau, meme moteur, meme année. A mon avis, le prix est donc dans les clous. C'est en tout cas ce que je me suis dit au vu du prix que l'on me propose pour la reprise. Je l'aurai peut etre vendu plus cher mais c'est pas garanti.
Sachant que j'aurai le neuf que d'ici 2 a 3 MOIS, je me dis que je l'ai déja vendu alors que je ne m'en séparera qu'a la livraison du neuf.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 18:16 #320080

Il va finir par te passer sous le nez ce Zozo !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils achat Zodiac Pro 5.50 01 Avr 2009 18:50 #320081

Je penses aussi ...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner