• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

centaure 5.6 ou 5.8 30 Mar 2009 15:06 #319877

bonjour,
je m'oriente vers l'achat d'un Centaure, après avoir longtemps hésité avec le Narwhal.
l'usage étant d'abord chasse sous marine puis sortie famille à la journée ou weekend. les deux coques des 5.6 et 5.8 étant légèrement différentes au niveau de la profondeur du V. normalement le 5.6 passera mieux la vague et le 5.8 devrait aller plus vite.
L'avis des connaisseurs entre ces deux modeles m'interesse.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 30 Mar 2009 21:24 #319878

salut, je possède actuellement un centaure 5.6 d'aout 2008 que je vends donc si cela peut t'intéresser n'hésites pas à me contacter.
C'est un très bon bateau, V de 26 dégrés, passage en mer terrible.
Mon prochain sera également un centaure.

erwan


on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 31 Mar 2009 09:42 #319879

bonjour, er29
peux tu me donner quelques infos ,
vitesse maxi avec 2 ou 4 personnes à bord
as tu essayé le 5.8 avec sa carane plus evolutive
pourquoi le choix du 5.6
vers quel autre modele le prochain achat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 31 Mar 2009 22:22 #319880

salut waylander,
Vitesse maxi identique avec 2 ou 4 personnes environ de 36 noeuds, le moteur étant un 90 cv optimax(16h de marche),
j'ai essayé le 5.80 et je préfère le 5.60 car il passe mieux en mer formée.
Mon prochain sera également un 5.60 mais avec un 135 cv optimax.
Concernant le prix je peux faire un effort car le nouveau attend chez jean louis de SRC.

on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 01 Avr 2009 00:26 #319881

Salut,

Je suis passé récemment chez SRC.
J'étais attiré par la marque Centaure et leur carène spectaculaire. J'ai par contre été déçu par la finition, l'aspect très moyen, des boudins et par la hauteur du pont, du fait du réservoir intégré. C'est du costaud, mais beaucoup plus lourd que Narwhal. Du coup, les performances sont en retrait, à puissance équivalente. C'est peut-être la raison pour laquelle ER29 change de moteur ?
Mais tout cela ne remet sûrement pas en cause les excellentes qualités du bateau que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 01 Avr 2009 07:08 #319882

salut , le poid est finalement souvent un allié, sauf qd il faut mettre sur remorque ( narwhal et bombard sont souvent trop volage et parfois manque de confort car la carene ne travail pas assez par manque de poid si vous etes pas quatre à bords....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 02 Avr 2009 21:52 #319883

concernant les remarques de morcam je ne suis pas du meme avis car au sujet de la finition, certes, les centaures ont des défauts mais tout dépend du budget que tu as à consacrer à ton bateau (je pense que les centaures sont as mal placé) et la clientèle d'un centaure est totalement différente que celle d'un medline, d'un bombard sb ou équivalent.
Pour ce qui est de la puissance je pense que c'est assez perso car étant motard aussi j'ai un avis différent et faussé en ce qui concerne une accélération.
En gros le tout est de savoir précisement ce que l'on veut et ce que l'on recherche sans se compliquer la vie.
erwan


on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 02 Avr 2009 22:54 #319884


Entendons nous bien. Pour moi, les Centaure sont de BONS bateaux. Comme beaucoup, j'ai longtemps consulté leur site, avant de me rendre sur place. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois sur place, j'ai été déçu par deux points : le collage des boudin et la hauteur du pont. Point-barre.
En tant que propriétaire de Narwhal, je suis d'accord pour dire que ce sont des bateaux un peu légers, parfois volages qui ont eux aussi leurs défauts... Raison pour laquelle je regarde d'autres marques. Effectivement, comme dit Tangi, le poids peut être un allié. Mais doit-il justifier une motorisation de 135 ch sur une coque de 5.60 m ? La question est de savoir où place-t-on le curseur entre poids-motorisation et tenue en mer. Et là dessus, c'est vrai que chacun a son propre point de vue ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 03 Avr 2009 07:05 #319885

salut , je pense que le poid du bateau permet de mettre 135 , et donc d'atteindre de perf que ne fera jamais un 5.80narwhal, le poid leger est un avantage qd on ne veut pas de grosse puissance, sinon il vaut mieux un bateau un peu plus lourd.
et puis qd on fait de la moto , on aime bien savoir qu'il en reste sous la poigné pour se faire peur.... ::g- ce qui explique les notions de sous/sur motorisation subjective....
bref un 115 doit être le bon compromis....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 03 Avr 2009 07:37 #319886

Hello Morcam,


'En tant que propriétaire de Narwhal, je suis d'accord pour dire que ce sont des bateaux un peu légers, parfois volages qui ont eux aussi leurs défauts... Raison pour laquelle je regarde d'autres marques'


Peux tu dire vers quelle autres marques et surtout modéle tu t'orienterais après ton narwhal ?


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 03 Avr 2009 13:45 #319887

OK, Tangi, je comprends mieux ta démarche. Effectivement, on peut vouloir disposer d'une réserve de puissance et vouloir atteindre des hautes performances. Pour ma part, la barre des 40 noeuds me semble un cap au-delà duquel je ne souhaite pas m'aventurer. Les rares fois où j'ai atteint cette vitesse, j'étais seul pour ne pas engager la sécurité des autres.

Pour Fred, je regarde pour l'instant d'abord vers zeppelin, Centaure et Bombard (600 DB). Dans l'esprit, un Narwhal 620 avec réservoir et coffre intégrés et une console bien placée (2/3 avant) serait bien également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 03 Avr 2009 13:50 #319888

Merci morcam pour ton avis...c'est vrai que le zep est beau , au salon j'ai aimé la version black marlin (même si l'aménagement n'est pas tout à fait conforme à ce que j'attends...vivier, et coffre arrière)

www.zeppelin.fr/black-marlin.php?page=20VPRO

@+::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 03 Avr 2009 13:50 #319889

Morcam si tu veux des infos pr Zep fait moi signe ^^. choix entre longueur moteur programme etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 04 Avr 2009 00:47 #319890

Oui, Malko,

On a déjà bavardé de zep sur un autre post. La marque zeppelin correspond le mieux à ce que j'attends d'un semi-rigide, au détail près que les tarifs sont en conséquence et le SAV plutôt aléatoire. Pour l'instant, je ne suis pas prêt à bloquer une telle somme sur un bateau, du moins en neuf.
Sans trop m'étendre, je garde une dent contre zep car je fais partie des victimes d'un certain concessionnaire du Nord Bretagne. J'en veux un peu au service commercial de la marque qui n'a fait aucun geste pour rattraper l'affaire. Je me suis longuement expliqué avec Olivier Lamour, directeur, cet hiver, durant le salon. Echange courtois mais stérile. Incapable d'avouer une part de responsabilité... Mais je ne voudrais pas réveiller un vieux sujet polémique.

Ton ensemble doit être péchu avec 150 honda. Un bateau bien large, un pont dégagé, une carène efficace, des flaps, c'est quasiment le sans-faute. Je trouve ce type de console un peu massif, sûrement efficace, mais esthétiquement... c'est spécial. Pour le reste, super bateau.
Le confort de passage doit être top ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 04 Avr 2009 00:59 #319891

ha oui c'est vrai je me souviens, pour la rancoeur et la mefiance je te comprends tout afait et tas bien raison car quand on sfait Entu... difficile de sourire de faire comme ci rien en s'etait passer.

Pr le sav je pourrais ten dire plus demain car je recup mon bateau qui a subit une petite reparationd e collage (un petit decollage).
La reparation est faite par mon concess sur autorisation de zeppelin et mandat.

Effectivement avec le 150 il est assez pechu le 150(meme trop :::K-) et plus qun 2t::M-)::T-)) et son systeme vtec donne un pti coup de pieds au fesse supplementaire.

Effetivement belle place a linterieur, appreciable pr la chasse sous marine que je pratique et la peche (et la circulation).Satisfait du passage en mer, un peu tappe fesse quand la vague vient heurter larriere violemment,mais si on fait bien travailler la carene ya pas trop de soucis.

Effectivement la console parait un peu massive mais pas genante si on la decale bien dun coté (moins genant que si elle ets centrée) mais par contre cnsole au top pour la protection du vent des embruns.C'est la meilleure que j'ai pu testée.Perso je la trouve jolie (pas trop carré) apres c'est selon les gouts.

Voila dautres questions?? ^^

De base zeppelin n'est pas si chere que ca c'est surtout les elements que l'on rajoute qui coute bonbons.Ils se privent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 04 Avr 2009 11:46 #319892

Bonjour
ER29, je viens de t'envoyer un MP

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 04 Avr 2009 12:35 #319893

Bonjour Mallko,

Je ne comprends pas lorsque tu dis <un peu tappe fesse quand la vague vient heurter larriere violemment,mais si on fait bien travailler la carene ya pas trop de soucis.>

Normalement, par vague AR, tu es en surf !?, comment la vague peut-elle taper l'AR ?
Ce qui doit être sympa, c'est l'effet des flaps. ils doivent être également utile pour la mise à l'eau en chasse sous-marine. Sur mon Narrwhal, je n'ai qu'une échelle de poupée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 04 Avr 2009 13:36 #319894

Alors en effet par vagues arrieres on surf bien sur les vagues et c'est souvent letrave qui vient retapper l'eau donc ca amorti bien et passe bien la vagues.

En faoit je veux lorsque tu navigues et que tu sautes de vagues en vagues, et c'est lorsque le bateau retombe sur larriere et qune vague vient tapper plus sur le cul la ca tappe plus car l'etrave n'a pas fait son boulot ^^.

Avec les flaps il dejauge tres vite et garde une tres bonne assiette.Sinon moi perso jmen servais juste sur un autre zeppelin plus petit pour me mettre dessus et faire pipi ^^.
Sinon pr la chasse sous marine je monte et descneds par les boudins tout simplement.Un peu plus haut que lautre zep avec lequel je peux sortir (plus petit et pas meme coque)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 05 Avr 2009 10:01 #319895

bonjour mick29,

je viens de voir ton MP, n'hésites pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.

on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 5.6 ou 5.8 05 Avr 2009 15:28 #319896

pourquoi vous ne regardez pas vers discov'rib, montage à la carte, soigné pour un prix raisonable entre la série et les zep.

consultez les et regardez les essais c'est du solide, ça va bien et tous le montage peut être fait en sur-mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner